No Picture

Des milliers d’Aleppins font le shopping au vieux souk d’Alep

17 novembre 2017 S C 0

Alep / Les Aleppins poursuivent leurs efforts et leurs initiatives pour redonner l’éclat à la capitale de l’industrie syrienne après moins d’un an de la purification des quartiers de la vieille ville du terrorisme.

Les Aleppins ont organisé le festival d’  » Amour à une Patrie » dans le cadre des activités de l’animation des souks de la vieille ville d’Alep.

Le festival, organisé dans le vieux souk d’Alep, inclut 80 pavillons et plus de 150 participants et englobe des produits variés.

Dans une déclaration à SANA, la présidente de la commission des femmes d’affaires à la chambre de commerce d’Alep, Lina Achrafieh, En savoir plus

No Picture

Des bombardiers stratégiques russes détruisent des QG, des rassemblements et des blindés des terroristes de “Daech” dans la périphérie de Boukamal

17 novembre 2017 S C 0

Moscou / Des bombardiers stratégiques russes ont détruit aujourd’hui des QG, des rassemblements et des blindés des terroristes de “Daech” dans des raids menés sur leurs positions dans la périphérie de la ville de Boukamal dans la banlieue de Deir Ezzor.

Dans un communiqué qu’il a diffusé sur son site web, le ministère russe de la Défense a fait savoir que 6 bombardiers stratégiques russes “Tu-22M3” avaient porté des frappes intensives aux positions des terroristes de “Daech” dans la périphérie de Boukamal au sud-est de la ville de Deir Ezzor.

Le ministère a fait savoir que les frappes aériennes s’étaient En savoir plus

No Picture

20 martyrs et 30 blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée dans la banlieue de Deir Ezzor

17 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / 20 personnes sont tombées en martyr alors que 30 autres ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée commis par les terroristes de  » Daech » contre un rassemblement des familles déplacées entre Jafra et Koniko dans la banlieue nord de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a indiqué qu’une voiture piégée des terroristes de  » Daech » avait explosé dans la zone s’étalant entre Jafra et Koniko dans la banlieue nord de Deir Ezzor et avait fait 20 martyrs et 30 blessés, dont plusieurs enfants et femmes.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Cérémonie à l’ambassade de Syrie en Inde pour célébrer le 47e souvenir du Mouvement de Redressement

17 novembre 2017 S C 0

New Delhi / L’ambassade de Syrie en Inde a organisé aujourd’hui une cérémonie à l’occasion du 47e souvenir du Mouvement de Redressement.

Les participants à la cérémonie ont réaffirmé qu’ils se tiennent aux côtés de leur Patrie et de leur armée face au terrorisme jusqu’à la stabilisation de tous les territoires syriens.

Ils ont mis l’accent sur les accomplissements réalisés par le Mouvement de Redressement qui avaient rendu la Syrie plus ferme face aux défis et aux complots extérieurs.

L’ambassadeur de Syrie en Inde, Riad Abbas, a fait savoir que les principes du Mouvement de Redressement sont une source de En savoir plus

No Picture

Lavrov: La poursuite des manipulations médiatiques sur l’usage d’armes chimiques par Damas est inacceptable

17 novembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a fait savoir que la poursuite des manipulations médiatiques quant aux allégations sur l’usage d’armes chimiques par le gouvernement syrien est inacceptable.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou avec son homologue mexicain, Luis Videgaray, Lavrov a qualifié d’ “erreurs flagrantes” les mesures que le mécanisme conjoint de l’enquête conjoint ONU-OIAC avaient suivies sur l’incident de Khan Cheikhoun, soulignant que les Etats-Unis avaient rejeté le projet de résolution russe pour corriger ces erreurs.

Concernant la rencontre prévue entre les présidents de la Russie, de l’Iran et de En savoir plus

No Picture

Khamis : Début du travail pour accomplir une carte touristique en vue d’investir la côte syrienne

17 novembre 2017 S C 0

Lattaquié / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a affirmé que la vision préliminaire des projets touristiques et d’investissement dans la ville de Jablé sera un véritable point de départ pour attirer les investisseurs souhaitant un meilleur investissement de la côte syrienne.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui à l’hôtel de  » Lamera » à Lattaquié lors d’un Forum et d’un atelier de travail sur l’investissement touristique dans la ville de Jablé, Khamis a souligné que le projet de la corniche fait partie de la vision future du gouvernement afin d’investir la côte syrienne à partir du nord En savoir plus

No Picture

Trois martyrs dans une attaque à une roquette contre le marché de Hal à Damas

17 novembre 2017 S C 0

Damas/ Trois civils sont tombés en martyr dans une nouvelle violation de l’accord de la zone de désescalade à Ghouta Est menée par les groupes armés contre le marché de Hal à Damas.

Une source du commandement de la police de Damas a déclaré à Sana que les groupes armés qui se positionnent à Ghouta Est avaient agressé à une roquette le marché de Hal dans la zone de Zablatani, ce qui a fait 3 martyrs et 7 blessés, dont certains sont dans un état critique, et causé des dégâts matériels sur place.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

17 novembre 2017 S C 0

Damas / Le journal al-Thawra, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, locale, régionale et internationale, titrant :

  • Sous le haut patronage du président al-Assad, sortie d’une nouvelle promotion des cadets de l’Académie de guerre.
  • Sur directives du président al-Assad, Khamis lance le plan de travail pour réhabiliter la cité sportive à Lattaquié.
  • Mouallem : Poursuite de la coordination entre la Syrie et l’Irak.
  • Avec la participation de la Syrie, ouverture du salon international de Moscou de la fabrication des produits Halal.
  • Jaafari : La Russie a sauvé le CS de la manipulation avec des mécanismes onusiens.
  • La Russie En savoir plus