No Picture

Poutine : Il faut aider les Syriens à réaliser un progrès dans le processus politique pour résoudre la crise

13 novembre 2017 S C 0

Sotchi / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé qu’il faut aider les Syriens à réaliser un progrès dans le processus politique en vue de résoudre la crise et de reconstruire la Syrie, soulignant que Moscou et Ankara sont d’accord sur la consolidation des efforts afin de réaliser un progrès sous l’égide de l’ONU et de préserver l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Sotchi avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, Poutine a souligné les efforts déployés pour assurer le climat approprié à la réactivation du dialogue inter-syrien.

Il a fait En savoir plus

No Picture

4 blessés dans une attaque terroriste contre Salhab dans la banlieue de Hama

13 novembre 2017 S C 0

Hama / 4 personnes ont été blessées dans une attaque, à deux roquettes, menée par les terroristes du Front Nosra contre la ville de Salhab au nord-ouest de la ville de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a dit que les terroristes du  » Front Nosra », qui se déploient dans la citadelle de Madiq, avaient attaqué ce soir, à deux roquettes, la ville de Salhab et y avaient fait 4 blessés, dont 2 enfants, et des dégâts matériels.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

La Syrie obtient la 3e place au niveau mondial à l’Olympiade de robotique à Costa-Rica

13 novembre 2017 S C 0

Costa-Rica / La Syrie a obtenu la 3e place aux finales de la compétition ouverte/Senior/ à l’Olympiade mondiale de robotique à laquelle plus de 53 pays avaient pris part et dont les compétitions ont pris fin hier.

Les équipes syriennes participant aux finales de l’Olympiade mondiale de robotique ont pris le dessus sur toutes les équipes arabes participantes.

Cette compétition organisée sous le titre  » le développement durable et le profit des énergies alternatives » comprend trois catégories : Regular, Open et Football.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 95695

Une délégation de personnalités américaines entame une visite en Syrie

13 novembre 2017 S C 0

Damas/Une délégation de personnalités américaines a entamé aujourd’hui une visite en Syrie pour s’informer in situ de la situation dans le pays.

Le chef de la délégation américaine, Marcus Southworth, a indiqué que le seul moyen de briser l’agenda politique américain envers la Syrie est d’œuvrer pour le changement de l’Opinion publique aux Etats-Unis et pour faire parvenir la véritable image de ce qui se déroule en Syrie.

A l’issue de plusieurs visites dans des hôpitaux à Damas et lors de sa rencontre avec le ministre de la Santé, Nizar Yazaji, la personnalité américaine Southworth s’est déclaré triste à l’égard de l’Opinion En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du Peuple discute du budget du ministère du Tourisme pour la prochaine année

13 novembre 2017 S C 0

Damas/Le comité des budgets et des comptes à l’Assemblée du Peuple a consacré sa séance tenue aujourd’hui à la discussion du budget d’investissement du ministère du Tourisme pour l’année 2018 qui s’élève à un milliard 251 millions de livres syriennes.

Les interventions des membres de l’Assemblée ont insisté sur la nécessité de réactiver le secteur touristique après le retablissement de la stabilité dans un grand nombre de zones et de restaurer les souks patrimoniaux pour les exploiter au niveau touristique, mettant l’accent sur l’importance d’encourager le tourisme populaire et intérieur et de traiter la majoration des prix des services dans les En savoir plus

No Picture

Qassemi : Les Etats-Unis avaient contribué à créer et fortifier le terrorisme

13 novembre 2017 S C 0

Téhéran/ Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a affirmé que les Etats-Unis avaient contribué à créer et fortifier le terrorisme en Syrie.

Dans son point de presse hebdomadaire aujourd’hui, Qassemi a précisé ‘’La présence iranienne en Syrie est intervenue à la demande du gouvernement syrienne », soulignant qu’après l’éradication du réseau terroristes  » Daech, les deux pays continueront leur relation amicale et l’Iran contribuera à la phase de la reconstruction.

Qassemi a expliqué que ‘’l’Iran était dès le début aux côtés du gouvernement syrien et elle restera avec elle jusqu’à la fin », ajoutant ‘’Notre objectif est de lutter contre En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle du village Abou Gher dans la banlieue sud-est de Hama

13 novembre 2017 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, ont repris le contrôle du village d’Abou Gher dans le cadre de leurs opérations continues pour éradiquer les terroristes du « Front Nosra» de la banlieue nord-est de Hama.

Le correspondant de Sana dans la ville a indiqué que des unités de l’armée, et les forces d’appui, avaient exécuté, lors de ces dernières heures, des opérations militaires contre les repaires du réseau terroriste « Front Nosra» dans le village d’Abou Gher au nord-est de Hama, et avait repris le contrôle de ce village après avoir tué un grand nombre En savoir plus

No Picture

Arrivée d’un convoi d’aides aux habitants à Gouta est

13 novembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/ Sous la supervision du Croissant-Rouge arabe syrien, un convoi d’aides humanitaires est arrivé hier aux habitants assiégées par les groupes armés dans la ville de Douma à Gouta est de Damas.

Le correspondant de SANA dans la banlieue de Damas a indiqué qu’un convoi d’aides humanitaires composé de 24 camions fournis par le Croissant-Rouge, en collaboration avec les Nations Unies, est arrivé à la ville de Douma à Ghouta est de Damas.

Le correspondant a révélé que les volontaires du Croissant-Rouge arabe syrien avaient accompagné le convoi à l’intérieur de la ville et ce dans le cadre de l’exécution En savoir plus

No Picture

Le Club des voitures syriennes organise des stages de formation typiques au Koweït et en Mauritanie

13 novembre 2017 S C 0

Damas/Le Club des voitures syriennes a organisé une série de stages de formation typiques en faveur du club international koweitien et de l’Union mauritanienne des voitures de sport.

Le stage comprend des conférences théoriques et pratiques sur les conditions de sécurité et le développement des compétences pour les jeunes conducteurs, ainsi que sur le développement du mécanisme de l’organisation des championnats et des compétitions.

Les conférenciers ont présenté des expériences relatives au développement de la compétence et de l’habilité des concurrents et aux conditions à suivre pour sauvegarder leur niveau technique, psychique et intellectuel.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Paris affirme sa disposition à œuvrer avec la Russie pour la création d’un groupe de contact sur la Syrie

13 novembre 2017 S C 0

Paris/ L’envoyé spécial de la France pour les relations avec la Russie, Jean Pierre Chevènement, a affirmé la disposition de son pays à œuvrer avec la Russie pour la création d’un groupe de contact sur la Syrie destiné à soutenir le dialogue inter-syrien à Genève.

Dans une déclaration faite à l’agence russe « Interfax», Chevènement a souligné que le président français Emanuel Macron avaient avancé cette proposition à son homologue russe Vladimir Poutine qui ne l’a pas refusée, ajoutant que l’action dans le cadre du groupe de contact est un moyen de soutenir et accélérer le dialogue inter-syrien à Genève.

En ce qui En savoir plus

No Picture

Une délégation gouvernementale s’informe de l’état de service et d dans la zone de Qalamoun

13 novembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/ Sur directives du président Bachar al-Assad, Une délégation gouvernementale, présidée par Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, continue sa tournée dans le gouvernorat de la banlieue de Damas pour s’y informer de l’état de service et de développement dans la zone de Qalamoun.

Lors de sa tournée, Khamis a affirmé qu’une unité d’extraction de l’huile de la rose damascène sera établie dans la localité de Marah dans la banlieue de Damas, d’un coût de 400 millions de L.S.

D.H./ L.A.

En savoir plus