No Picture

Début mardi prochain du Forum arabe pour la confrontation de l’alliance américano-sioniste et réactionnaire arabe

12 novembre 2017 S C 0

Damas / Sous le haut patronage du président Bachar al-Assad, les travaux du Forum arabe pour la confrontation de l’alliance américano-sioniste et réactionnaire arabe et le soutien de la résistance du peuple palestinien commenceront mardi prochain à l’hôtel Sham Palace à Damas.

Des forces, des partis et des personnalités de Syrie, de Liban, de Palestine, de Yémen, de Jordanie, d’Egypte, d’Irak, d’Algérie, de Bahreïn et de Mauritanie prendront part à cette rencontre.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

La route de la soi … tableau exécuté à la peinture à l’huile qui concrétise les relations syro-chinoises

12 novembre 2017 S C 0

Damas/La route de la soi est un tableau exécuté à la peinture à l’huile réalisé récemment par le plasticien Fidaa Mansour sur le mur de l’ambassade de Chine à Damas.

Cette œuvre à la peinture à l’huile est la plus grande en Syrie et le premier tableau artistique qui exprime la fermeté des relations entre la Syrie et la Chine qui remontent à des milliers d’années.

Dans une déclaration qu’il a accordée au bulletin culturel de Sana, le plasticien Mansour a indiqué que cette œuvre qui a coûté 20 jours de travail, est de 50 mètres de longueur et 2 mètres de En savoir plus

No Picture

Dans un message à l’ONU, la Syrie condamne vivement les crimes de guerre commis par /la Coalition internationale/ contre les civils en Syrie

12 novembre 2017 S C 0

Damas/Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés s’en est pris aux tentatives effrénées menées par l’aviation de la /Coalition internationale/, conduite par les Etats-Unis, d’entraver les victoires de l’armée arabe syrienne et de ses alliés sur le réseau terroriste de Daech,  » ce qui confirme son rôle suspect qui compromet les efforts de la lutte contre le réseau takfiriste, a affirmé le ministère dans un message adressé au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de Sécurité.

Le message a affirmé la vive condamnation du gouvernement syrien des agressions et des crimes de guerre perpétrés par la /Coalition En savoir plus

No Picture

Neutralisation de nombreux terroristes de “Daech” dans la banlieue ouest de Boukamal

12 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Dans le cadre des opérations menées pour éradiquer les terroristes, l’armée de l’air syrienne a neutralisé de nombreux terroristes de “Daech”, dont des chefs, dans la banlieue de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que l’armée de l’air avait mené des dizaines de raids sur les rassemblements des terroristes de “Daech” dans la banlieue ouest de la ville de Boukamal, ce qui y a fait des dizaines de tués et blessés parmi eux et causé la destruction de leurs véhicules, armes et munitions.

Le correspondant de SANA a ajouté que des unités de En savoir plus

No Picture

Les groupes armés visent aux obus de mortiers la zone de Zablatani à Damas

12 novembre 2017 S C 0

Damas/ Les groupes armés ont violé à nouveau la zone de désescalade à Gouta est en visant aux obus de mortier la zone de Zablatani à Damas.

Une source du commandement de la police a déclaré à SANA que les groupes armés avaient attaqué ce matin avec deux obus de mortier la zone de Zablatani, ce qui y a fait un blessé et causé des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Guillén : Développement de la coopération économique syro-cubaine

12 novembre 2017 S C 0

La Havane / Le président de la Chambre de commerce de la République de Cuba, Orlando Guillén, a affirmé que les accomplissements et les victoires successives réalisés par l’armée arabe syrienne sur le terrorisme sont « l’élément décisif» dans la phase de la reconstruction en Syrie.

Rencontrant l’ambassadeur de Syrie à Cuba, Idris Maia, Guillén a insisté sur l’importance de développer la coopération syro-cubaine dans le domaine économique, de participer aux activités et aux Foires organisées dans les deux pays amis et d’échanger les visites entre ceux qui sont concernés dans le domaine de l’économie.

De son côté, Maia a fait un En savoir plus

No Picture

Une délégation française: La Syrie a mis en échec tous les plans qui ont visé le peuple syrien

12 novembre 2017 S C 0

Alep / Les membres de la délégation française, qui ont effectué hier une visite à Alep, ont affirmé que la Syrie avait mis en échec tous les plans ayant pour objectif de porter atteinte au peuple syrien, indiquent qu’ils transmettront ils avaient observé avec sincérité au peuple et au gouvernement en France.

Lors de leur rencontre avec le secrétaire de la branche du Parti Baas arabe socialiste à Alep, Fadel Najjar, les membre de la délégation, qui regroupe des chercheurs et des journalistes français, ont mis l’accent sur rôle de l’armée arabe syrienne dans la guerre sur le terrorisme.

Najjar a souligné En savoir plus