No Picture

La délégation de l’Assemblée du peuple participe à une séance de la Douma russe

10 novembre 2017 S C 0

Moscou / La délégation de l’Assemblée du peuple, qui visite actuellement la Russie et qui est présidée par le député Oussama Mustapha, président du Groupe d’amitié parlementaire Syrie-Russie, a pris part aujourd’hui à une séance générale de la Douma à Moscou.

Le vice-président de la Douma, Ivan Melnikov, a favorablement accueilli la présence de la délégation parlementaire syrienne, exprimant au nom des membres de la Douma la haute appréciation des relations  » étroites » entre la Syrie et la Russie dans tous les domaines politique, militaire, économique et parlementaire.

En outre, la délégation de l’Assemblée du peuple a tenu une réunion à En savoir plus

No Picture

Jaafari : La non collaboration d’ « Israël » avec l’AIEA porte atteinte à la crédibilité de la non-prolifération de l’énergie nucléaire

10 novembre 2017 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que c’est l’Occident qui avait donné l’énergie nucléaire à  » Israël » et œuvré pour le faire sortir de l’intérêt international pour camoufler sa possession d’armes nucléaires.

Dans un communiqué qu’il a lu aujourd’hui devant l’Assemblée générale de l’ONU sur le rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Jaafari a dit :  » Notre monde affronte actuellement de nombreux défis, notamment le développement des arsenaux nucléaires existants, dont l’arsenal nucléaire israélien ».

 » La Syrie accorde un grand intérêt à la question de la non-prolifération des armes En savoir plus

Thumbnail for 95433

Yazaji à une délégation française : Nombre de compagnies aériennes européennes ont déposé des demandes pour effectuer des vols vers la Syrie

10 novembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre du Tourisme, Bicher Yazaji, a affirmé que les sanctions injustes imposées par l’Europe à la Syrie avaient interdit aux compagnies aériennes d’effectuer des vols vers elle.

Rencontrant une délégation française regroupant des intellectuels et des chercheurs, Yazaji a fait savoir qu’un certain nombre de compagnies aériennes européennes avaient déposé des demandes pour effectuer des vols vers la Syrie.

Yazaji a fait allusion aux dégâts considérables que le secteur touristique avait subis pendant la crise du fait des actes terroristes, abordant les tentatives des réseaux terroristes armés de détruire le patrimoine en Syrie.

“La Syrie a fait face à la En savoir plus

No Picture

Nasrallah : Le réseau terroriste « Daech » sera prochainement éradiqué

10 novembre 2017 S C 0

Beyrouth / Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que le réseau terroriste  » Daech », créé par les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, sera prochainement éradiqué en raison des victoires réalisées en Syrie et en Irak, soulignant que le régime saoudien avait déclaré la guerre au Liban dans une intervention sans précédent dans ses affaires intérieures.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui au souvenir des martyrs, Nasrallah a assuré que l’éradication du réseau terroriste  » Daech » est dans sa dernière phase, disant :  » Nous avons quelques semaines pour éradiquer ce réseau en Syrie et en En savoir plus

No Picture

Des représentants du CICR et du Croissant Rouge à Alep : Importance de l’aheminement des aides humanitaires aux citoyens

10 novembre 2017 S C 0

Alep/ Des représentants du Comité international de la Croix-Rouge  » CICR et de la branche du Croissant-Rouge arabe syrien à Alep ont affirmé qu’ils déploient tout effort pour acheminer les aides humanitaires et les services de secours à tous les citoyens en collaboration avec le gouvernement syrien.

Rencontrant aujourd’hui un certain nombre de représentants de médias à Alep, le directeur du bureau du CICR dans le gouvernorat, a fait savoir que l’action du Comité, ayant des objectifs humanitaires, œuvre pour assurer les besoins urgents, mettre en œuvre et exécuter les plans et les programmes qui s’harmonisent avec les plans du En savoir plus

No Picture

Choïgou : Des experts russes prennent part au désamorçage des mines abandonnés par les terroristes de « Daech » dans la ville de Boukamal

10 novembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a affirmé que des experts de déminage en Russie prennent part au désamorçage des mines abandonnés par les terroristes de  » Daech » à Deir Ezzor.

Lors d’une réunion tenue avec la direction du ministère russe de la Défense, Choïgou a souligné que les experts de déminage avaient commencé aujourd’hui le désamorçage de la ville de Boukamal, dernier fief des terroristes du réseau  » Daech », et qui a été libérée par l’armée arabe syrienne, avec le soutien de l’armée de l’air russe.

Le ministre russe a fait noter que la libération de En savoir plus

Thumbnail for 95385

Un marathon charitable pour soutenir les enfants atteints du cancer

10 novembre 2017 S C 0

Damas/ A partir de l’hôtel Sheraton sur la place des Omeyyades, des dizaines de jeunes hommes et de jeunes femmes ont pris part au marathon charitable pour soutenir les enfants atteints du cancer.

Le marathon, qui a commencé à 8h00 du matin, est organisé par l’Association du soutien des enfants atteints du cancer /Basmah/ et vise, selon ses organisateurs, à faire rappeler la société syrienne que les enfants atteints du cancer ont toujours besoin du soutien financier et moral.

A noter que /Basmah/ est une association bénévole qui a été fondée en avril 2006 dans le but d’améliorer les services médicaux En savoir plus

No Picture

Entretiens mardi prochain à Genève entre Gatilov et de Mistura sur les préparatifs de Genève 8

10 novembre 2017 S C 0

Genève/ La mission permanente russe auprès de l’ONU à Genève a affirmé que le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, mènera mardi prochain des entretiens avec l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, sur les préparatifs du 8e round du dialogue inter-syrien à Genève.

Le bureau de la mission a assuré à l’agence de presse russe  » Sputnik » qu’une délégation russe, présidée par Gatilov, mènera le 14 du mois en cours à Genève des entretiens avec de Mistura sur les préparatifs du 8e round des pourparlers syriens à Genève et la conférence du dialogue national En savoir plus