No Picture

L’armée reprend le contrôle de Rachdya dans la banlieue d’Alep

9 novembre 2017 S C 0

Alep / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, se sont emparées du village de Rachdya dans la banlieue sud-est d’Alep dans le cadre de leurs opérations militaires contre les rassemblements des terroristes du Front Nosra dans la zone s’étalant entre la banlieue sud-est d’Alep et la banlieue nord-est de Hama.

Le correspondant de SANA à Alep a dit que les sapeurs avaient commencé le déminage des mines et des charges explosives plantées par les terroristes du Front Nosra pour entraver la progression de l’armée.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Bogdanov : La position de la Russie dans le soutien à la Syrie est de « principes »

9 novembre 2017 S C 0

Moscou / L’envoyé spécial du président russe au Moyen-Orient et aux pays africains, vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a passé en revue avec une délégation de l’Assemblée du peuple à Moscou les développements de la situation en Syrie et dans la région.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a fait savoir que Bogdanov avait reçu une délégation de l’Assemblée du peuple, présidée par le député Oussama Mustapha, président du groupe d’amitié parlementaire syro-russe, à laquelle il a affirmé la position de “principes” de Moscou dans le soutien à la Syrie dans la lutte antiterroriste et aux efforts En savoir plus

Thumbnail for 95345

Sur directives du président al-Assad, une délégation gouvernementale présidée par Khamis s’informe de la situation à Ghouta est

9 novembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas / Sur directives du président Bachar al-Assad, la délégation gouvernementale, présidée par Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, a poursuivi sa visite au gouvernorat de la banlieue de Damas pour s’y informer de la situation sanitaire, pédagogique, économique, de services et de développement à Ghouta est.

La visite de la délégation a englobé les villages et les localités de Kafrine, Ghezlanya, Hayjaneh, Jedaydet Khas, Deir Hajar et Tell Maskan.

Au début de sa tournée, Khamis a posé la première pierre du projet du parachèvement, de la réhabilitation et de l’agrandissement de la ferme de vaches de Gouta dont En savoir plus

No Picture

Le ministère des AE organise une cérémonie d’adieu à l’ambassadeur de Pakistan à l’occasion de la fin de ses missions en Syrie

9 novembre 2017 S C 0

Damas / Le ministère des AE et des Expatriés a organisé aujourd’hui à l’hôtel de Four Seasons à Damas une cérémonie d’adieu à l’ambassadeur de Pakistan à Damas, Syed Athar Hussain Bukhari, à l’occasion de la fin de ses missions en tant qu’un ambassadeur de son pays en République arabe syrienne.

Dans une allocution, le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a fait savoir que Pakistan avait voulu, en envoyant un ambassadeur résident, dire qu’il se tient aux côtés de la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

 » La victoire aujourd’hui sur le réseau terroriste  » Daech » à En savoir plus

No Picture

Poutine : Les réunions tenues à Astana ont pavé le chemin à la recherche d’un règlement à la crise en Syrie

9 novembre 2017 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que les réunions tenues à Astana avaient pavé le chemin à la recherche d’un règlement à la crise en Syrie, mettant l’accent sur le rôle du Kazakhstan dans les efforts internationaux déployés pour résoudre la crise.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors d’une conférence sur la coopération russo-kazakh tenue dans la ville russe, Chiliabensk, Poutine a dit :  » Grâce aux pourparlers d’Astana, une grande opportunité a été offerte à la recherche d’un règlement rapide de la crise en Syrie et au lancement par les Syriens eux-mêmes d’un processus de règlement En savoir plus

No Picture

Sabbagh à l’ambassadeur de Bélarus à Damas : Nous œuvrons pour approfondir les relations bilatérales

9 novembre 2017 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a indiqué que la Syrie œuvre pour développer la coopération et la coordination syro- biélorusses dans les différents domaines.

Recevant aujourd’hui l’ambassadeur plénipotentiaire de Bélarus à Damas, Alexander Ponomarev, Sabbagh a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays et du développement des relations entre l’Assemblée du peuple en Syrie et le Parlement au Bélarus.

Sabbagh a assuré que le peuple syrien apprécie les positions honorables adoptées par le Bélarus envers la Syrie.

De son côté, l’ambassadeur Ponomarev a affirmé la poursuite du soutien apporté par le Bélarus à la Syrie dans En savoir plus

No Picture

La Syrie achève les mesures nationales pour adhérer à l’accord de Paris sur le changement climatique

9 novembre 2017 S C 0

Bonn-Allemagne / Avec la participation de la République arabe syrienne, les travaux de la 23e session de la conférence des parties de l’ONU sur le changement climatique ont eu lieu dans la ville allemande, Bonn.

Le chef de la délégation syrienne, le ministre adjoint de l’Administration locale et de l’Environnement, Wadhah Qudhmani, a dit que le gouvernement syrien avait achevé les mesures nationales pour adhérer à l’Accord de Paris sur le changement climatique après la promulgation de la loi N°31.

A signaler que la Syrie avait approuvé l’adhésion à l’Accord de Paris sur le changement climatique le 26 novembre de l’année en En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du peuple met en exergue les victoires de l’armée arabe syrienne

9 novembre 2017 S C 0

Damas / L’Assemblée du peuple a mis en exergue les victoires réalisées en Syrie par l’armée arabe syrienne sur le terrorisme et ses soutiens.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors de la 12e séance de la 5e session ordinaire de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, président de l’Assemblée, a souligné la grande importance de la stabilisation de la ville de Boukamal, située au sud-est de la ville de Deir Ezzor, par l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées.

Sabbagh a indiqué que la libération de la ville de Boukamal signifie la chute du projet américano-sioniste qui vise En savoir plus

No Picture

Le Commandement général de l’armée affirme la libération de la ville de Boukamal dans la banlieue de Deir Ezzor

9 novembre 2017 S C 0

Damas/ Le Commandement général de l’armée et des forces armées a affirmé que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliés et celles d’appui, avaient libéré la ville de Boukamal dans la banlieue de Deir Ezzor, qui est le dernier fief du réseau terroriste  » Daech dans la région est.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Commandement général a précisé que la libération de la ville de Deir Ezzor revêt une grande importance, car elle est l’annonce de la chute du projet du réseau terroriste ‘’Daech » dans la région.

Le Commandement général d’ajouter : ‘’La libération de la En savoir plus

No Picture

Zakharova: Moscou coordonne avec le gouvernement syrien et l’ONU pour tenir la conférence du dialogue national syrien

9 novembre 2017 S C 0

Moscou / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a affirmé que Moscou œuvre, en collaboration avec le gouvernement syrien, l’ONU et les autres partenaires internationaux, pour la tenue de la conférence du dialogue national syrien.

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a indiqué que les préparatifs de la conférence sont en cours, disant: “Nous examinons encore la date et les parties qui participerons à la conférence”.

Zakharova a appelé à nouveau les forces régionales et internationales à apporter le soutien au peuple syrien, en agissant pour le règlement de la crise et en En savoir plus

No Picture

Le vice-ministre cubain des AE réitère le soutien de son pays à la Syrie face à la guerre terroriste  

9 novembre 2017 S C 0

La Havane/ Le vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Rogelio Sierra Diaz, a réitéré la position de son pays soutenant la Syrie face à la guerre terroriste déclenchée contre elle, et salué les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne sur le terrorisme.

Au cours de sa rencontre avec l’ambassadeur de Syrie à Cuba, Dr Idris Maiya, Sierra Diaz a souligné les relations fortes syro-cubaines dans tous les domaines et le niveau de coordination et de coopération entre les deux pays aux forums internationaux.

Le vice-ministre cubain des AE a mis l’accent sur la position de son pays appelant à respecter la souveraineté de En savoir plus