No Picture

Bogdanov : Pas d’alternatives au règlement politique de la crise en Syrie

8 novembre 2017 S C 0

Moscou / L’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays africains, vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé qu’il n’y a pas d’alternatives au règlement politique de la crise en Syrie.

Dans un communiqué publié par le ministère russe des AE, le ministère russe des AE a dit que Bogdanov avait examiné aujourd’hui lors de sa réunion avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Moscou, Jon Huntsman, la situation en Syrie et les perspectives de la poursuite des pourparlers inter-syriens.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

L’armée sécurise libère plusieurs villages dans la banlieue nord-est de Hama

8 novembre 2017 S C 0

Hama / De vastes opérations militaires ont été lancées par l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, pour éradiquer le terrorisme dans la banlieue nord-est de Hama, stabiliser les villages dans la localité de Rahjane et sécuriser la route de Hama-Alep.

Dans une déclaration à SANA, un commandant sur le terrain a indiqué que des unités de l’armée avaient engagé le 25 octobre dernier leurs opérations dans cette zone et s’étaient appuyées sur le brisement des positions fortifiées des terroristes du Front Nosra dans une superficie dont la longueur dépasse les 30km à proximité de l’autoroute de Hama-Alep En savoir plus

No Picture

L’armée et ses alliés rencontrent les forces irakiennes à la frontière syro-irakienne

8 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant à Deir Ezzor ont réalisé une progression dans l’éradication des terroristes de “Daech” à la rive est du fleuve de l’Euphrate et repris le contrôle de nouvelles superficies dans la périphérie de la ville de Boukamal.

Le correspondant de l’Agence SANA a indiqué que des unités de l’armée et ses alliés, qui avaient avancé en direction de la ville de Boukamal, ont rencontré les forces irakiennes à la frontière syro-irakienne après y avoir éradiqué les terroristes de “Daech”.

Le correspondant a ajouté que cette rencontre entre les forces avaient abouti à En savoir plus

No Picture

Trois blessés et des dégâts matériels dans des attaques aux roquettes contre Damas

8 novembre 2017 S C 0

Damas et sa banlieue / Les groupes armés ont violé de nouveau l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est en visant à 9 roquettes les quartiers de Chaghour, Kachkoul et le faubourg de Harasta à Damas et sa banlieue.

Une source du Commandement de la police a fait savoir à SANA que les groupes armés, qui se déploient dans certaines zones à Ghouta est, avaient pris pour cible à 5 roquettes le faubourg al-Assad, ce qui y a fait un blessé parmi les civils et des dégâts matériels.

Et la source de poursuivre: “Deux roquettes lancées par les groupes armés En savoir plus

No Picture

Le gouverneur d’Alep aborde avec le directeur régional de l’UNICEF les projets de la réhabilitation des écoles à Alep et sa banlieue

8 novembre 2017 S C 0

Alep/Le gouverneur d’Alep, Hussein Diab, a discuté avec le directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord, Geert Cappelaere, de la coopération bilatérale et des moyens d’apporter le soutien nécessaire aux projets de la réhabilitation des écoles et d’assure l’eau aux habitants d’Alep et sa banlieue.

Le gouverneur d’Alep a fait un exposé sur les mesure prises par le gouvernorat pour le retour des citoyens à leurs maisons et la réhabilitation des écoles dans l’objectif de poursuivre le processus de l’enseignement.

Il a exprimé la disposition du gouvernorat à octroyer les facilités nécessaires à l’Organisation pour l’amélioration des services En savoir plus