No Picture

Khamis souligne la nécessité de mettre en œuvre une nouvelle stratégie pour l’action du ministère de l’Economie et du Commerce extérieur

6 novembre 2017 S C 0

Damas /Dans une réunion de travail présidée par le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, l’action du ministère de l’Economie et du Commerce extérieur et les mécanismes de son développement ont été examinés.

Lors de la réunion, Khamis a souligné l’importance de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie pour le travail du ministère qui marche en parallèle avec les impératifs de la reconstruction.

Khamis a indiqué que l’économie syrienne, qui est toujours ferme tout au long des années de la guerre, implique le renforcement de la responsabilité chez tous les employés du ministère.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Khamis définit le mois de septembre prochain comme date de l’organisation de la Foire internationale de Damas 2018

6 novembre 2017 S C 0

Damas / Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, a défini la date du lancement de la 60e édition de la Foire internationale de Damas pour l’an 2018 entre 6 et 15 du mois de septembre prochain.

Dans un point de presse qu’il a tenu à l’issue d’une réunion gouvernementale dans la cité des Foires et des marchés internationaux, Khamis a fait noter que la prochaine édition sera sous le haut patronage du président Bachar al-Assad.

 » On est convenu avec les parties publiques et le secteur privé du fait que le slogan économique de l’année prochaine sera  » Fabriqué en Syrie En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du village de Sarha Chamaliya dans la banlieue de Hama

6 novembre 2017 S C 0

Hama/ Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, se sont emparées du village de Sarha Chamaliya dans la banlieue nord-est de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a affirmé que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leurs opérations dans la traque des terroristes du réseau du Front Nosra dans la banlieue nord-est du gouvernorat et repris le contrôle du village de Sarha Chamaliya à l’ouest de la localité d’Athraya après y avoir éliminé les derniers rassemblements du réseau takfiriste.

Il a ajouté que les unités de l’armée traquent les terroristes En savoir plus

No Picture

Hilal participe à Moscou aux cérémonies marquant la Grande Révolution socialiste d’octobre

6 novembre 2017 S C 0

Moscou / Le secrétaire régional adjoint du Parti Baas arabe socialiste, Hilal Hilal, a affirmé que les deux armées, syrienne et russe, réalisent ensemble la victoire sur le terrorisme, précisant que le sang des deux armées se mélangent sur la terre sainte de la Syrie.

Dans des déclarations faites à Moscou lors de sa participation aux cérémonies marquant le centenaire de la Grande Révolution socialiste d’octobre, Hilal a indiqué que les sacrifices et les efforts syriens et russes confirment qu’une fois les forces libres dans le monde s’unissent face aux forces d’injustice, la victoire se réalise.

Pour sa part, le président du En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de football « junior » prend le dessus sur son adversaire palestinienne aux éliminatoires de la Coupe d’Asie

6 novembre 2017 S C 0

Amman / La sélection syrienne de football  » Junior a pris le dessus sur son adversaire palestinienne par le score de 3 à 2 dans le match qui avait eu lieu aujourd’hui dans la ville jordanienne, Zarka, aux éliminatoires de la Coupe d’Asie.

Avec cette victoire, notre sélection a augmenté son lot à 4 points pour se classer temporairement premier au 5e groupe en attentant le résultat du match qui opposera la sélection jordanienne à son adversaire iranienne.

A noter que le 3e et le dernier match de notre sélection aux éliminatoires aura lieu après demain contre son adversaire jordanienne.

Razane / A. En savoir plus

No Picture

Revue de presse

6 novembre 2017 S C 0

Damas/ Voici les principales manchettes à la une des trois journaux Baath, Thawra et Tichrine parus ce matin à Damas :

  • Sur directives du président al-Assad, Une délégation gouvernementale présidée par le président du Conseil des Ministres effectue une visite de travail dans les deux zones industrielle et libre à Adra….Khamis affirme que les produits syriens arrivent à 90 pays avec des qualités qui rivalisent les produits mondiaux…Nécessité d’investir les victoires de l’armée pour reprendre la production.
  • Sur directives du président al-Assad, le général Ayyoub inspecte les unités de l’armée opérant à Deir Ezzor et dans sa banlieue et prend connaissance En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 6 novembre

6 novembre 2017 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride de ce jour:

* 1661 : Naissance de Charles II, roi d’Espagne.

* 1860 : Abraham Lincoln devient président des Etats-Unis.

* 1863 : Mort de Charles X, roi de France.

*Production de Plutonium pour la première fois dans le site atomique de Hanford.

*1992 : Le roi George V du Royaume-Uni déclare l’Irlande comme Etat libre dans le cadre du Commonwealth.

*1984 : Manifestations et grèves en Afrique du sud contre l’apartheid.

* 2005 : L’ouragan Ivan frappe les deux Etats américains du Kentucky et Indiana, faisant trente personnes et détruisant des milliers de maisons.

D.H . / L.A.

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad reçoit une délégation d’intellectuels et d’écrivains arabes

6 novembre 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation d’intellectuels et d’écrivains arabes participant à la conférence sur “la situation arabe après cent ans de la Déclaration Balfour” qui avait eu lieu à Damas ces deux derniers jours.

L’entretiens a porté sur les différents côtés de la guerre terroriste visant la Syrie, surtout en ce qui concerne les questions de l’identité et de l’appartenance, considérées comme l’un des aspects de cette guerre les plus dangereux, vu qu’elles compromettent l’existence de la nation arabe tout entière.

Le président al-Assad a indiqué que les évènements en Syrie font suite, plus ou moins, En savoir plus