No Picture

Discussion de la Déclaration financière du gouvernement sur le budget général de l’Etat pour l’exercice 2018

5 novembre 2017 S C 0

Damas / L’Assemblée du Peuple a tenu aujourd’hui sa 10ème séance de la 5ème session de la 2ème législature sous la présidence du président de l’Assemblée, Hammouda Sabbagh.

Les discussions ont porté sur la Déclaration financière du gouvernement sur le budget général de l’Etat pour l’exercice 2018.

Le ministre des Finances, Ma’moun Hamdane, a affirmé que le gouvernement accorde la priorité dans la prochaine phase à l’affrontement du terrorisme et à la réinstauration de la sécurité dans le pays, et ce, à travers le soutien à la fermeté des forces armées et la fourniture des échéances matérielles et morales aux martyrs, à En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, le général Ayoub inspecte les unités de l’armée opérant à Deir Ezzor et sa banlieue

5 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Sur directives du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, le général Fahd Jassem Freij, chef d’état-major de l’armée, a fait une tournée sur le terrain pour inspecter les forces opérant dans la ville de Deir Ezzor et sa banlieue.

Lors de cette tournée, le général Freij a écouté des commandants une explication détaillée sur la nature des combats menés par les unités de l’armée opérant à Deir Ezzor en collaboration avec les forces alliées et pris connaissance des mesures adoptées pour sécuriser les zones libérées.

Il a, en outre, fait l’éloge du En savoir plus

No Picture

Des dizaines de martyrs et blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée dans un centre des milliers des déplacés de Deir Ezzor

5 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ De nombreuses personnes sont tombées en martyr, alors que des dizaines d’autres ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée, mené par les terroristes de « Daech» dans un centre qui accueille les déplacés dans la zone entre les deux gisements de Jafra et de Koniko dans la banlieue nord de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a souligné que de nombreux enfants et femmes étaient parmi les victimes de l’attentat terroriste qui s’était produit, précisant que le kamikaze avait fait exploser la voiture piégée qu’il conduisait dans le plus grand centre de déplacés dans En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 5 novembre

5 novembre 2017 S C 0

Damas / Voici quelques événements qui se sont déroulés le 5 novembre:

– 1630 : Fin de la guerre entre l’Angleterre et l’Espagne.

– 1789 : L’Assemblée Nationale française approuve la loi sur l’égalité entre les citoyens.

– 1914 : Le Royaume-Uni occupe le Chypre en coopération avec la France, et les deux pays déclarent la guerre à l’Etat Ottoman.

– 1956 : Les troupes françaises et britanniques occupent les deux villes de Port-Saïd et Port Fouad, au cours de l’agression tripartite contre l’Egypte.

– 1968 : Election de Richard Nixon comme président des Etats-Unis.

-1980 : Election de Ronald Reagan come président des Etats-Unis.

-2008 : En savoir plus

No Picture

Revue de presse

5 novembre 2017 S C 0

Damas / Les deux journaux Tichrine et Baath, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

-L’armée déjoue l’attaque des terroristes de  » Nosracontre la localité de Hadhar.

-Des dizaines de martyrs et blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée contre un centre des milliers des déplacés de Deir Ezzor.

-Des bombardiers stratégiques détruisent des positions des terroristes de  » Daech » à Boukamal.

-Peskov : Poutine et Trump examineront la situation en Syrie lors de leur rencontre prévue au Vietnam.

-Le Venezuela affirme son soutien au processus d’Astana sur la crise en Syrie.

-Ouverture des travaux En savoir plus