No Picture

Le ministère russe de la Défense : Bombardement de positions des terroristes de “Daech” à Boukamal

3 novembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a affirmé que les forces russes avaient porté des frappes aériennes et aux missiles contre les positions des terroristes de “Daech” dans la ville de Boukamal dans la banlieue sud-est de la ville de Deir Ezzor.

Le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a fait savoir que six bombardiers et 6 missiles  » Kalibr », lancés du sous-marin “Kolpino” avaient visé des positions appartenant aux terroristes de “Daech” dans la périphérie de Boukamal dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor.

“Les frappes russes ont permis aux unités de l’armée syrienne de mener des opérations En savoir plus

No Picture

Trois blessés dans des attaques terroristes contre la zone de Mahatta à Daraa

3 novembre 2017 S C 0

Daraa / Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade, trois personnes ont été blessées dans une attaque, aux roquettes, menée par les groupes armés contre la zone de Mahatta dans la ville de Daraa.

La correspondante de SANA à Daraa a fait savoir que des groupes armés avaient pris pour cible à un certain nombre de roquettes la zone de Mahatta, ce qui y a fait 3 blessés parmi les civils et des dégâts matériels.

Citée par la correspondante de SANA, une source médicale de l’hôpital national et de la branche du Croissant-Rouge arabe syrien a indiqué En savoir plus

No Picture

Jaberi Ansari : Importance de profiter des victoires de l’armée arabe syrienne pour renforcer le volet politique pour régler la crise en Syrie

3 novembre 2017 S C 0

Téhéran / Le vice-ministre iranien des AE pour les Affaires arabes et africaines, Hossein Jaberi Ansari, a insisté sur l’importance de profiter des victoires réalisées par l’armée arabe syrienne et de ses alliés pour renforcer le volet politique afin de résoudre la crise en Syrie.

Dans une déclaration qu’il a donnée à l’Agence de presse iranienne “Irna”, Jaberi Ansari a fait savoir que l’opération de la lutte contre le terrorisme avait connu tout au long de l’année dernière des succès concrets en Syrie et en Irak.

Jaberi Ansari a mis en exergue la libération de vastes superficies des territoires du réseau terroriste En savoir plus

No Picture

Le Commandement général de l’armée : La stabilisation de Deir Ezzor constitue la phase finale de l’éradication du réseau « Daech » en Syrie

3 novembre 2017 S C 0

Damas/ Le Commandement général de l’armée et des forces armées a affirmé que la stabilisation de la ville de Deir Ezzor constitue la phase finale de l’éradication du réseau terroriste  » Daech en Syrie.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le Commandement général a dit: ‘’Après une série d’opérations de qualité, des unités de l’armée arabe syrienne en collaboration avec les forces alliées et d’appui, ont rétabli la sécurité et la stabilité dans toute la ville de Deir Ezzor ».

Le Commandement général a ajouté que ‘’les unités de l’armée avaient détruit les derniers repaires du réseau terroriste En savoir plus

No Picture

Neuf martyrs dans un attentat-suicide terroriste dans la localité de Hadhar dans la banlieue de Quneitra

3 novembre 2017 S C 0

Quneitra / Neuf personnes au moins sont tombées en martyr alors que d’autres ont été blessées dans un attentat terroriste à la voiture piégée aux environs de la localité de Hadhar dans la banlieue de Quneitra.

Le correspondant de SANA à Quneitra a affirmé qu’un terroriste kamikaze du réseau du « Front Nosra » avait fait exploser un véhicule piégé entre les maisons des civils aux environs de la localité de Hadhar, ce qui y a fait au moins 9 martyrs et 23 blessés.

Le correspondant a ajouté que le véhicule piégé était venu depuis la zone de Touloul Homer qui se situe En savoir plus

No Picture

 Manifestations au Golan syrien occupé pour protester contre le soutien de l’ennemi israélien à l’attentat terroriste contre la localité de Hadhar

3 novembre 2017 S C 0

Golan occupé/ Les Golanais sont sortis aujourd’hui dans des manifestations de protestation contre l’appui de l’ennemi israélien à l’attentat mené par les terroristes du  » Front Nosra » contre la localité de Hadhar dans la banlieue de Quneitra.

Des sources civiles du Golan syrien occupé ont assuré à SANA que des centaines de Golanais avaient participé aux manifestation à l’intérieur des territoires occupés en face la localité de Hadhar qui fait l’objet dès ce matin d’une attaque terroriste violente menée par les terroristes du  » Front Nosra » avec le soutien de l’occupant israélien.

Les sources ont ajouté que les manifestants avaient En savoir plus

No Picture

Moscou: Les soldats américains et la ‘’Coalition internationale’’ commettent un crime de guerre dans la zone de Tanf

3 novembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a affirmé que les soldats américains et la ‘’Coalition internationale » commettent un crime de guerre et violent la droit international humanitaire, en interdisant l’accès des aides aux civils déplacés dans la zone de Tanf près des frontières syro-irakiennes.

Dans un communiqué publié sur son site web, le ministère russe a souligné que les soldats américains à la base illégitime de ‘’Rikban » interdisent l’accès des aides humanitaires que la Russie œuvre à acheminer, en coopération avec le gouvernement syrien, aux civils déplacés affectés par les réseaux terroristes dans la zone de Tanf.

Le ministère russe a En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne stabilise toute la ville de Deir Ezzor

3 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ L’armée arabe syrienne a sécurisé et stabilisé ce matin toute la ville de Deir Ezzor après y avoir éliminé les derniers rassemblements du réseau terroriste  » Daech.

Une source militaire a affirmé à SANA que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, avaient libéré toute la ville de Deir Ezzor du réseau terroriste  » Daech après y avoir neutralisé de nombreux de ses éléments, y compris des leaders et des étrangers, et détruit leurs armes et munitions.

La source a ajouté que les sapeurs avaient ratissé les rues de la ville et désamorcé les En savoir plus