No Picture

Régularisation de la situation de 200 personnes des habitants de Manbej dans la banlieue d’Alep

1 novembre 2017 S C 0

Alep / Dans le cadre de la consolidation des réconciliations locales, la situation de 200 personnes des habitants de Manbej dans la banlieue est d’Alep a été régularisée.

Nombre de personnes, dont la situation a été régularisée, ont souligné leur disposition à contribuer à la reconstruction de ce que les groupes terroristes avaient détruit.

Elles ont incité toute personne trompée à profiter des efforts déployés par les services compétents, la société locale et les comités de la réconciliation afin de régulariser leur situation.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Miqdad : La coopération entre la Syrie et l’Algérie fait partie de la victoire des efforts communs sur le terrorisme

1 novembre 2017 S C 0

Damas / Le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a assuré que la Syrie et l’Algérie sont deux pays frères, exprimant sa confiance en le fait que la coopération entre les deux pays fait partie de la victoire des efforts communs sur le terrorisme.

Lors d’une réception organisée aujourd’hui par l’ambassade d’Algérie à Damas à l’occasion du 63e souvenir de l’éclatement, le 1er novembre, de la révolution de libération, Miqdad a fait noter, dans une déclaration à la presse, que l’Algérie avait triomphé du terrorisme qui y avait duré dix ans et dont la Syrie souffre actuellement, soulignant que En savoir plus

No Picture

Rohani : La coopération irano-russe en Syrie se poursuivra jusqu’à la neutralisation des terroristes

1 novembre 2017 S C 0

Téhéran / Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que la coordination entre l’Iran et la Russie se poursuivra jusqu’à la neutralisation des terroristes.

Lors de sa rencontre aujourd’hui à Téhéran avec le président russe, Vladimir Poutine, Rohani a souligné la réunion d’Astana 7 et l’importance de la coopération multipartite pour résoudre les questions et les crises dans la région.

Rohani a insisté sur l’importance du règlement politique de la crise en Syrie et de son rôle dans la consolidation de la sécurité et de la stabilité dans ce pays.

De son côté, Poutine a affirmé la nécessité de lutter contre le terrorisme En savoir plus

No Picture

L’armée avance dans les quartiers de Deir Ezzor

1 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Les unités de l’armée arabe syrienne, opérant à Deir Ezzor, ont poursuivi, avec succès, la traque des terroristes de  » Daech » dans les quartiers où ils se déploient dans la partie sud de la ville de Deir Ezzor et en direction de la ville de Boukamal dans la banlieue est du gouvernorat.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a dit que des unités de l’armée, soutenues par les avions de combat et l’artillerie, avaient mené des opérations intensives pour éradiques les terroristes de  » Daech » qui étaient restés dans les quartiers de Hamidiya, Jbeila, Rechdiya, En savoir plus

No Picture

Des bombardiers stratégiques russes détruisent des dépôts d’armes de « Daech » à proximité de Boukamal

1 novembre 2017 S C 0

Moscou / Des bombardiers stratégiques russes, qui avaient décollé des territoires russes, ont mené des raids sur des positions des terroristes de  » Daech » à Deir Ezzor dans le cadre de la participation de la Fédération de Russie à la guerre contre le terrorisme sur demande de la République arabe syrienne.

Dans un communiqué qu’il a diffusé aujourd’hui sur son site web, le ministère russe de la Défense a fait noter que 6 bombardiers stratégiques russes  » Tu-22M3 », qui avaient décollé des territoires russes et étaient passés via les espaces aériens iranien et irakien, avaient mené des raids sur En savoir plus

No Picture

Premier groupe touristique syrien quitte vers l’Arménie

1 novembre 2017 S C 0

Damas/Le directeur de la propagation touristique au ministère du Tourisme, Bassam Barsec, a annoncé que le premier groupe touristique a quitté la Syrie vers la capitale arménienne, Erivan, sur les lignes de Cham Wings.

Parsec a ajouté que le voyage touristique intervient en exécution de l’accord signé entre les deux pays amis lors de la dernière visite effectuée par une délégation économique arménienne en Syrie.

R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 94674

La Syrie participe à la Conférence du Sommet mondial sur l’hépatite au Brésil

1 novembre 2017 S C 0

Sao Paulo / Les travaux de la Conférence du Sommet mondial sur l’hépatite ont commencé aujourd’hui dans la capitale brésilienne, Sao Paulo, avec la participation de la Syrie.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture de la conférence, le chef de la délégation syrienne participant à la conférence, le ministre de la santé, Nizar Yazaji, a affirmé que le ministère avait adopté la politique d’assurer le traitement gratuit aux patients de cette maladie au niveau du pays.

En marge de sa participation à la conférence, le ministre Yazaji a rencontré la communauté syrienne au Brésil et assuré le souci de mener En savoir plus

No Picture

Le Parti syrien national social affirme que la Déclaration Balfour est le crime le plus odieux contre la Palestine et la région

1 novembre 2017 S C 0

Damas/Le Parti syrien national social a affirmé que la Déclaration honteuse de Balfour constitue l’une des conspirations les dures visant à détruire tout patrimoine et civilisation dans la région qui remontent à des milliers d’années.
Dans un communiqué publié aujourd’hui à l’occasion du 1er centenaire de la Déclaration Balfour, le Parti a indiqué que l’entité sioniste est le nouveau-né illégitime de cette Déclaration qui œuvre pour la restructuration de la carte de la région suivant ses propres intérêts et ceux de ses alliés en vue de déformer la réalité sociale, politique et géographique de la région.

Le Parti a réitéré son refus En savoir plus

No Picture

Cent maisons d’édition syriennes participent au salon international du livre de Sharjah

1 novembre 2017 S C 0

Damas /L’Union des Editeurs syriens prend part au salon international du Livre qui s’est ouvert aujourd’hui dans la ville de Sharjah aux Emirats.

Le président de l’Union, Haytham Hafez, a affirmé que la participation de l’Union intervient dans le cadre de son plan de participer aux salons internationaux qui auront lieu dans les pays arabes et étrangers dans le but de renforcer les relations culturelles avec les Unions des Editeurs de ces pays.

Il a ajouté que cent maisons d’édition syriennes participent au salon international du livre de Sharjah.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

La Syrie et Oman signent un mémorandum d’entente dans les domaines du pétrole et du gaz

1 novembre 2017 S C 0

Mascate /La Syrie et le sultanat d’Oman ont signé un mémorandum d’entente sur l’élargissement des perspectives de la Coopération bilatérale dans les domaines du pétrole et du gaz.

C’était lors de la visite du ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, au Sultanat d’Oman.

Ghanem a souligné que le mémorandum d’entente signé contribuera à la création d’une base solide de la coopération future avec le Sultanat, notamment dans la phase de la reconstruction et permettra de profiter des expertises omanaises dans le développement des industries pétrolières et la formation des cadres.

Le ministre du pétrole avait visité la société omanaise En savoir plus

No Picture

Coup d’envoi des travaux de la 2ème conférence de l’Union Mondiale des Oulémas de la Résistance

1 novembre 2017 S C 0

Beyrouth / Les travaux de la 2ème conférence, organisée par l’Union Mondiale des Oulémas de la Résistance, ont commencé aujourd’hui à Beyrouth.

Dans une allocution, le président de l’Union, le Cheikh Maher Hammoud, a souligné le rôle important des Oulémas dans cette phase pour l’affrontement des défis auxquels la Nation fait face.

De même et dans une allocution qu’il a prononcée à la place du ministre des Waqfs, le président de l’Union des Oulémas de Bilad al-Cham, le cheikh Mohammad Tawfiq Ramadane Bouti, a indiqué que l’axe de la Résistance dans la région refuse tous les diktats, appelant à rejeter la En savoir plus