No Picture

Le Grand Remplacement n’existe pas mais la proportion de musulmans en France pourrait atteindre 18% en 2050

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

selon une étude américaine :

« Selon une étude du Pew Research Center publiée jeudi, la population musulmane en Europe va croître d’ici à 2050, même si l’immigration est nulle. La communauté musulmane représentait en 2016 4,9 % des habitants des 28 pays membres de l’Union européenne (Royaume-Uni compris), mais aussi la Norvège et la Suisse. En se basant sur trois scénarios, l’institut américain indépendant, reconnu pour ses recherches en matière de démographie religieuse, estime que les musulmans pourraient représenter entre 7,4 et 14 % de la population européenne à l’horizon 2050 (…)

Les musulmans de France, En savoir plus

Thumbnail for 98535

L’ancien maire de Ploërmel répond au Conseil d’Etat : non, l’installation ne découle pas de 2 décisions

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le 9 novembre, Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d’État, déclarait dans un entretien à La Croix :

« Le Conseil d’État a constaté que l’installation contestée découlait de deux décisions distinctes : d’une part, celle de l’artiste de léguer sa statue à la commune ; d’autre part, celle du maire de la faire surmonter d’une arche et d’une croix. Il est difficile de soutenir que ces dernières font partie de l’œuvre d’art. Or, la croix ne peut pas ne pas être regardée comme un signe religieux. Ce serait faire offense au culte catholique que de ne pas le reconnaître.

Droit En savoir plus

No Picture

Monzer : Le droit souverain de la Syrie dans le Golan est non négociable

30 novembre 2017 S C 0

New York / La Syrie a réaffirmé que son droit souverain dans le Golan occupé est non négociable et n’est point soumis à prescription et que ses territoires occupés et ses droits usurpés retourneront complètement à leur ayant droit.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant l’Assemblée générale de l’ONU, le Chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente de la Syrie à l’ONU, le ministre plénipotentiaire, Monzer Monzer, a fait noter qu’  » Israël » ignore toujours les résolutions internationales et rejette la restitution du Golan à la Syrie.

Il a rappelé la Communauté internationale de Mandela de la Syrie, le En savoir plus

Thumbnail for 98513

Objectif : 1000 bénévoles pour la Marche pour la vie

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le 21 janvier 2018, dans moins de deux mois, nous marcherons pour la vie dans les rues de Paris !

Venez nous aider et faites partie des 1000 bénévoles qui encadreront la Marcheau sein des différentes équipes :

  • Accueil : pour orienter les marcheurs, (garçons / filles de plus de 16 ans)
  • Logistique : pour que la Marche puisse avoir lieu, (garçons / filles de plus de 16 ans)
  • Circulation : pour accompagner les marcheurs, (garçons / filles de plus de 16 ans)
  • Sécurité : pour que la Marche se déroule en toute sérénité, (hommes de plus de 18 ans)

S’inscrire maintenant, c’est faciliter En savoir plus

Thumbnail for 98515

Ludovine de La Rochère : la remise en cause de la loi Taubira est inéluctable

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

La présidente de La Manif Pour Tous était sur France Info. Elle a notamment été interrogé sur la loi sur la résidence alternée, en cours de discussion :

« Sur la résidence alternée, il faut se concentrer sur l’enfant. Chaque cas est particulier. » « L’enfant n’est pas une chose. Les adultes ne peuvent se le partager, se l’échanger. »

« La loi Taubira n’est pas bonne. Par ailleurs, elle entraîne la PMA sans père qui prive délibérément un enfant de père. » « Le mariage pour tous est un engrenage, car le mariage a pour finalité la filiation. » « Si les Français ont été opposés à la loi En savoir plus

No Picture

Une martyre dans une attaque terroriste aux roquettes contre Derbel dans la banlieue de Damas

30 novembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas / Une femme est tombée en martyr dans une attaque terroriste aux roquettes contre le village de Derbel dans la banlieue sud-ouest de Damas.

Dans une déclaration à SANA, une source du Commandement de la police dans la banlieue de Damas a indiqué que des terroristes du  » Front Nosra » avaient attaqué aux roquettes le village de Derbel dans la banlieue sud-ouest de Damas et y avaient fait une martyre et des dégâts matériels.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

L’OTSC affirme son soutien à la souveraineté de la Syrie

30 novembre 2017 S C 0

Minsk / L’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) a affirmé son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Syrie et au règlement de la crise dans ce pays par les voies politiques et diplomatiques par le biais d’un dialogue inter-syrien global et sans aucune ingérence étrangère.

Une Déclaration publiée aujourd’hui à l’issue de la réunion des présidents des pays membres de l’ OTSC appelle à mettre fin dès que possible à la menace du terrorisme en Syrie, mettant en exergue le retour des terroristes étrangers à leurs pays natals où à d’autres pays en vue de mener En savoir plus

No Picture

L’eurodéputé FN Christelle Lechevalier dénonce la dégradation d’une église

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Suite au vandalisme de l’église Sainte-Croix dans la Manche, Christelle Lechevalier, député européen FN, a demandé au Préfet de condamner ces actes scandaleux :

Dans l’indifférence politique générale, nos églises continuent d’être vandalisées, notre patrimoine spirituel d’être attaqué. Une condamnation de @Prefecture50 serait la bienvenue ! #SaintLô https://t.co/COZzwayt9H

— Christelle Lechevalier (@ChrisFN14) 30 novembre 2017

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 98484

Le nouveau médecin se désintéresse des attestations des neuf spécialistes concernant la rééducation possible de Vincent Lambert

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Maître Jérôme Triomphe est interrogé par Anne Le Pape dans Présent, à propos de la nouvelle procédure collégiale à l’encontre de Vincent Lambert. Extrait :

« […] contrairement à ce que pensent la majorité des gens, y compris parmi les mieux intentionnés, Vincent Lambert n’est branché à aucune machine, il a seulement besoin qu’on s’occupe de lui et qu’on lui donne à manger et à boire, par le biais d’une sonde gastrique. C’est tout ! Et il n’est pas le  » légume qu’on décrit complaisamment. Il se réveille le matin, s’endort le soir, vous suit des yeux, En savoir plus

Thumbnail for 98473

Le diocèse de Bayonne ne soutiendra pas le Téléthon

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lettre du directeur diocésain de l’enseignement catholique aux Chefs d’Etablissement :

« Au cours des dernières années, l’Eglise catholique n’a pas manqué d’exprimer, par la voix de plusieurs évêques ou de ses responsables, ses réserves et ses inquiétudes à propos du téléthon. C’est ainsi que le cardinal Ricard, alors président de la conférence des évêques de France, considérait dès le mois de décembre 2006, qu’il était  » légitime qu’à l’occasion du téléthon, beaucoup de catholiques s’interrogent sur l’affectation de leurs dons, ou que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, estimait il y a quelques années, qu’on ne saurait  » signer En savoir plus

Thumbnail for 98475

Violences de Bertrand Cantat : On attend la réaction des Inrockuptibles

30 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

L’un des membres de Noir Desir a témoigné anonymement dans le Point dénonçant l’omerta autour du musicien:

« Kristina m’a vu et elle m’a demandé, à moi et à tous les autres membres du groupe, de cacher ce que l’on savait. Elle ne voulait pas que ses enfants sachent que leur père était un homme violent. Je savais qu’il avait frappé la femme avec qui il était avant Kristina. Je savais qu’il avait tenté d’étrangler sa petite amie, en 1989. Je savais qu’il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là, nous avons tous décidé de mentir. En savoir plus

No Picture

Le CSFR: Préparatifs pour le retrait d’une partie des forces russes opérant en Syrie

30 novembre 2017 S C 0

Moscou / Le secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, a affirmé que des préparatifs sont en cours pour le retrait d’une partie des forces russes qui participent à la guerre contre le terrorisme en Syrie.

Dans des déclarations retransmises par l’Agence de presse russe « Sputnik, Patrouchev a souligné que le retrait d’une partie des forces russes en Syrie se réalisera conformément à la disponibilité.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

L’armée trouve des armes de fabrication américaine et européenne dans les caches de «Daech» dans la banlieue de Deir Ezzor

30 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont trouvé de grandes quantités d’armes, de munitions et d’engins explosifs, dont certains sont de fabrication américaine, dans les zones de Aachara, Sbeikhane et Salihya, qui ont été libérées des terroristes de « Daech dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor.

Un commandant sur le terrain a fait savoir que l’armée avait saisi des armes lourds, moyennes et légères, dont certains sont de fabrication américaine, que les terroristes de « Daech» avaient abandonnés, et des centaines d’obus et munitions et des armes de fabrication européenne.

Le commandant a souligné que les armes saisies englobent des munitions En savoir plus