No Picture

Pékin : Toute conclusion sur l’usage d’armes chimiques en Syrie doit se baser sur des preuves flagrantes

27 octobre 2017 S C 0

Pékin / Le ministère chinois des AE a affirmé que toute conclusion sur l’usage d’armes chimiques en Syrie doit se baser sur des preuves flagrantes.

Commentant le dernier rapport de la Commission d’enquête conjointe ONU-OIAC, le porte-parole du ministère, Geng Shuang, a dit que la position de la Chine sur l’usage d’armes chimiques est claire et constante, espérant que les conclusions se basent sur des preuves flagrantes et se conforment aux principes objectifs, professionnels et de justice.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Marathon et des présentations artistiques et sportives  pour sensibiliser à la détection précoce du cancer du sein 

27 octobre 2017 S C 0

Damas / Des personnalités officielles, civiles et sociales, ainsi que des initiatives juvéniles, ont pris part aujourd’hui à partir de la place des Omeyyades jusqu’à la cité sportive de Jalaa, au marathon de la sensibilisation à la détection précoce du cancer du sein.

Le marathon, organisé par le ministère de la Santé, en collaboration avec du groupe de volontariat al-Attaa et de plusieurs initiatives civiles et juvéniles, fait partie de la campagne nationale lancée au début d’octobre, mois mondial de la sensibilisation au cancer du sein, et qui englobe des examens gratuits pour les femmes dans les dispensaires et les hôpitaux En savoir plus

No Picture

La Syrie rejette le rapport de de la commission d’enquête conjoint ONU-OIAC

27 octobre 2017 S C 0

Damas / Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la Syrie rejette complètement les conclusions du rapport de la commission d’enquête conjointe ONU-OIAC publié hier et qui exécute les instructions de l’administration américaine et des pays occidentaux pour exercer davantage de pressions politiques et de menaces hostiles à la souveraineté de la Syrie.

Dans une déclaration à SANA, la source a fait noter que la Syrie avait souligné, à plusieurs reprises et depuis la création du mécanisme de l’enquête conjoint, la nécessité qu’il fasse son travail d’une manière professionnelle et impartiale, assurant que ce mécanisme En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre la ville de Meharda

27 octobre 2017 S C 0

Hama / Deux personnes ont été blessées dans une attaque menée par les terroristes du “Front Nosra” aux roquettes contre la ville de Meharda au nord de la ville de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que les terroristes, qui se déploient dans les zones avoisinantes de la banlieue sud d’Idleb, avaient pris pour cible les maisons des citoyens dans la ville de Meharda à un certain nombre de roquettes, ce qui y a fait 2 blessés et des dégâts matériels dans les maisons et les infrastructures.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Astana: Participation de toute les parties concernées au prochain round des pourparlers d’Astana

27 octobre 2017 S C 0

Astana / Le ministère kazakh des Affaires Etrangères a affirmé que toutes les parties concernées par le processus d’Astana sur la Syrie avaient confirmé leur participation au prochain round de pourparlers, prévu les 30 et 31 du mois en cours.
Cité par l’Agence de presse russe “Sputnik”, le bureau de presse au ministère a fait savoir que toutes les parties du processus d’Astana participeront aux pourparlers.
Il a souligné la participation de la délégation russe sous la présidence de l’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, de la délégation iranienne sous la présidence du vice-ministre iranien des AE En savoir plus

No Picture

L’armée détruit des véhicules et des charges explosives de « Daech » dans la localité de Mahkan à Deir Ezzor

27 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées et d’appui et soutenues par l’armée de l’air, continuent leurs opérations contre les derniers rassemblements et repaires des terroristes du réseau  » Daech sur plusieurs axes à Deir Ezzor.

Sur l’axe sud-est, le correspondant de SANA a fait noter que des unités de l’armée s’étaient violemment accrochées avec des groupes terroristes de  » Daech dans nombre de quartiers de Mahkan au sud de la ville de Mayadine en direction de la ville de Boukamal.

‘’Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de nombre de terroristes et la En savoir plus

No Picture

Les groupes armés agressent des centaines d’habitants du quartier de Machlab à Raqqa

27 octobre 2017 S C 0

Raqqa/ Des centaines d’habitants du quartier de Machlab aux environs est de la ville de Raqqa se sont rassemblés pour regagner leurs maisons qu’ils avaient abandonnées suite aux accrochages qui ont eu lieu entre des groupes armés et des terroristes de  » Daech » et au bombardement des quartiers par l’aviation de la ‘’Coalition américain ».

Des sources civiles et médiatiques identiques ont fait savoir que ‘’des centaines d’habitants, dont la majorité des enfants et des femmes, s’étaient rassemblés à l’entrée est du quartier de Machlab dans le but de regagner leurs maisons, mais le groupe de ‘’FSD », soutenu par la ‘’Coalition », En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Neuf violations des zones de désescalade

27 octobre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a fait noter que les groupes de surveillance avait observé ces dernières 24 heures 9 violations des zones de désescalade en Syrie.

Dans un communiqué publié sur son site web officiel, le ministère russe a précisé que ‘’les groupes de surveillance du régime de désescalade avaient enregistré 9 violations, dont 4 à Idleb, 4 autres dans la banlieue de Damas et une seule à Hama ».

Le ministère a ajouté que le Centre de coordination russe à Hmeymim avait acheminé hier environ 4 tonnes de denrées au village de Droucha dans la banlieue de Damas et En savoir plus

No Picture

Riabkov : Le rapport de la Commission d’enquête internationale sur Khan Cheikhoun s’est basé sur des témoignages payés

27 octobre 2017 S C 0

Moscou/ Le vice-Ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a affirmé aujourd’hui que le rapport de la Commission d’enquête internationale sur ce qui s’est passé à Khan Cheikoun “s’était basé sur des témoignages payés”.

Dans une déclaration à l’agence de presse russe ‘’Novosti », Riabkov a réaffirmé que la Russie propose des mesures spécifiques pour améliorer les méthodes d’enquête sur les attaques chimiques présumées après avoir terminé son étude du rapport.

D.H./L.A.

En savoir plus