No Picture

De Mistura émet son espoir de reprendre le dialogue inter-syrien en novembre prochain

20 octobre 2017 S C 0

New York / L’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a émis son espoir de reprendre le dialogue inter-syrien en novembre prochain, soulignant qu’il est temps d’engager un processus politique de la crise en Syrie.

Dans un point de presse, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, a indiqué que de Mistura avait dit qu’il est temps de lancer un processus politique en vue de trouver un règlement de la crise en Syrie.

Il a fait allusion à la visite menée par de Mistura à Moscou où il a rencontré hier le ministre russe des AE, Sergueï En savoir plus

No Picture

L’armée avance en direction de la localité de Khecham dans la banlieue de Deir Ezzor

20 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant à Deir Ezzor ont mené des opérations intensives contre les terroristes de  » Daech », pendant lesquelles elles ont avancé en direction de la localité de Khecham dans la banlieue nord de Deir Ezzor, simultanément avec les combats qu’elles mènent contre les terroristes de  » Daech » à Hweijet Saker à la rive est du fleuve de l’Euphrate.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a indiqué que des unités de l’armée avaient réalisé une nouvelle progression sur l’axe de la localité de Khecham à la rive est du fleuve de En savoir plus

No Picture

Khamis mène une visite de travail pour suivre le déroulement de l’accomplissement de projets à Hama

20 octobre 2017 S C 0

Hama / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, et la délégation qui l’accompagne ont mené aujourd’hui une visite de travail pour suivre le déroulement de la mise en place des projets vitaux et de services dont la première pierre y avait été posée lors de sa dernière visite en mai dernier dans le gouvernorat de Hama.

Khamis et la délégation qui l’accompagne ont examiné avec le président et les membres du Conseil de la ville de Mussyaf la situation de services et de développement, ainsi que les plans et les vision du Conseil pour améliorer le climat d’investissement et En savoir plus

No Picture

Trois blessés dans une attaque, aux obus de mortier, menée par les groupes armés contre Damas

20 octobre 2017 S C 0

Damas / Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, trois citoyens, dont un enfant, ont été blessés dans une attaque, à 5 obus de mortier, menée par les groupes armés contre Qassaa et Tabbaleh à Damas.

Une source du Commandement de la police à Damas a indiqué à SANA que les groupes armés, qui se déploient à Ghouta est, avaient lancé 5 obus de mortier sur les deux zones de Qassaa et Tabbaleh et y avaient fait 3 blessés, dont un enfant, et des dégâts matériels.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Khamis entame à partir de Mussyaf une visite de travail dans les gouvernorats de Hama, Lattaquié et Tartous

20 octobre 2017 S C 0

Hama/ Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a entamé à partir de la ville de Mussyaf une visite de travail qui englobera les gouvernorats de Hama, Lattaquié et Tartous.

Khamis et la délégation gouvernementale se sont informés à Mussyaf du déroulement du travail dans le bureau des familles des martyrs et des étapes réalisées dans l’amélioration du projet du réservoir des eaux potables, dont le volume atteint 5,000 m3.

Ils ont inspecté le déroulement du travail dans le projet de la station d’assainissement des eaux usées d’un montant atteignant 2,5 milliards L.S.

Khamis et la délégation gouvernementale ont, de même, En savoir plus

Thumbnail for 93778

Représentant le président al-Assad, Azzam participe aux obsèques du général Issam Zaher Eddine

20 octobre 2017 S C 0

Soueidaa/ Avec une participation populaire et officielle, les obsèques du général Issam Zaher Eddine, qui était tombé en martyr alors qu’il exécutait son devoir national dans la défense de la Patrie à Deir Ezzor, ont eu lieu aujourd’hui à Soueidaa.

Représentant le président Bachar al-Assad, le ministre des Affaires de la Présidence de la République, Mansour Azzam, qui a participé aux obsèques, a présenté les condoléances aux Syriens et à la famille du martyr, le héros Zaher Eddine, qui s’était sacrifié pour défendre la Syrie.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense dénie la prise pour cible par ses avions de combat des zones peuplées à Idleb

20 octobre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a catégoriquement dénié aujourd’hui les accusations américaines sur des frappes aériennes contre des zones peuplées dans la ville d’Idleb.

Rapporté par le site web de ‘’Russia Today », le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a déclaré, dans un communiqué, que “l’aviation russe ne vise pas dans ses raids menés contre des positions des terroristes en Syrie des régions peuplées, et ce, contrairement à la Coalition internationale conduite par Washington ».

Konachenkov a souligné que le Département d’Etat américain avait reconnu que ”le réseau terroriste du Front Nosra utilise des armes légères et lourdes, des engins En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 20 octobre

20 octobre 2017 S C 0

Damas/Ci-après l’éphéméride du 20 octobre :

-1798 : Début de la première révolution du Caire contre la campagne française.

-1941 : Le massacre de Kragujevac commis par des soldats de l’Allemagne nazie en Serbie.

– 1973 : La reine Elizabeth II ouvre l’Opéra de Sydney, 15 années après le début de la construction du bâtiment qui a coûté 80 millions de dollars.

-1977 : Coup d’Etat militaire renverse le gouvernement en Thaïlande.

-1981 : L’Union soviétique accorde la mission diplomatique à l’Organisation de Libération de la Palestine.

Razane

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

20 octobre 2017 S C 0

Damas /Le journal al-Thawra, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, locale, régionale et internationale, titrant :

  • Le président al-Assad reçoit un message de félicitations de Khamenei pour les victoires réalisées sur le terrorisme.
  • Découverte d’armes de fabrication israélienne dans les caches des terroristes de “Daech” à Mayadine.
  • Choukri : La situation en Syrie implique un travail intensif pour y mettre fin à la crise.
  • Le Porte-parole onusien : Guterres a demandé à de Mistura de réactiver des pas pour tenir un nouveau round des pourparlers inter-syriens à Genève.
  • Le ministère kazakh : La réunion d’Astana 7 sur En savoir plus