No Picture

Jaafari : Le soutien apporté par certains pays à « Israël » l’a aidé à commettre des crimes de guerre

18 octobre 2017 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que le soutien apporté par certains pays membres permanents du Conseil de sécurité à  » Israël » l’avait aidé à commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, Jaafari s’est étonné des propos de l’ambassadeur de la Grande-Bretagne sur la fierté des gouvernements de son pays quant à la Déclaration de Balfour.

Jaafari a fait noter que l’ONU n’avait pas corrigé les erreurs de la Société des Nations et poursuivi En savoir plus

No Picture

La délégation de l’Assemblée du peuple à Saint-Pétersbourg rencontre le président honoraire de l’APM

18 octobre 2017 S C 0

Saint-Pétersbourg/ Le président honoraire de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), Francesco Amoruso, a affirmé qu’il avait subi des pressions pendant les préparatifs des travaux de l’APM dans la ville française de Monaco concernant la participation de la Syrie, faisant savoir qu’il avait objecté contre les autorités françaises qui avaient interdit l’octroi de visas à la délégation syrienne pour qu’elle assiste aux réunions de l’Assemblée à Monaco.

Rencontrant la délégation de l’Assemblée du peuple, présidée par le président de l’Assemblée, Hamouda Sabbagh, Amoruso a indiqué que l’APM rejette toute forme de pressions, ajoutant que l’APM avait ouvert des canaux de En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans des attaques terroristes aux obus de mortier contre la banlieue de Quneitra

18 octobre 2017 S C 0

Quneitra / Deux personnes ont été blessées dans des attaques, aux obus de mortier, menées par les terroristes du “Front Nosra” contre la ville de Baath dans la banlieue de Quneitra.

Le correspondant de SANA a fait savoir que les groupes terroristes, qui se déploient dans les fermes de Bayt Jen, avaient lancé des obus de mortier sur les maisons des citoyens dans la ville de Baath, ce qui y a fait deux blessés, dont une fillette.

Le correspondant a indiqué que les blessés avaient été hospitalisés à l’hôpital de Mamdouh Abaza dans la ville de Baath.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

15 journalistes étrangers visitent Deir Ezzor pour y prendre connaissance de la situation

18 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Une délégation médiatique, regroupant 15 journalistes de l’Amérique et des pays européens, ont visité la ville de Deir Ezzor pour y prendre connaissance de la situation après que l’armée arabe syrienne avait brisé le siège qui y était imposé par les terroristes de  » Daech ».

Lors de leur rencontre avec le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Ibrahim Samra, les membres de la délégation ont mis l’accent sur la fermeté des habitants de Deir Ezzor face au terrorisme de  » Daech », soulignant que leur visite vise à prendre connaissance de la situation dans la ville et de En savoir plus

Thumbnail for 93653

Turjmane : L’Information syrienne a triomphé

18 octobre 2017 S C 0

Banlieue de Damas / Le ministre de l’Information, Mohammad Ramez Turjmane, a affirmé que l’Information syrienne avait triomphé sur la tromperie et la déformation médiatique qui le visent depuis le début de la crise en Syrie.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec des directions du Parti Baas Arabe Socialiste dans les gouvernorats à l’école de la formation partisane centrale dans la ville de Tell dans la banlieue de Damas, Turjmane a souligné le rôle de l’Information dans le changement de l’opinion publique, faisant savoir que la Syrie affronte depuis le début de la crise une agression visant les infrastructures, l’idéologie et En savoir plus

No Picture

Régularisation de la situation de 105 personnes dans la banlieue nord de Homs

18 octobre 2017 S C 0

Homs/ Dans le cadre des réconciliations locales, la situation de 105 personnes recherchées dans la banlieue nord de Homs a été régularisée après qu’ils s’étaient rendues avec leurs armes aux service compétents.

Le correspondant de SANA a fait savoir que la situation de 105 personnes dans les localités de Talbissa et dans la ville de Rastane dans la banlieue nord de Homs avait été régularisée, ajoutant que ces personnes s’étaient engagés à ne plus commettre des actes nuisant à la sécurité de la Partie.

Le correspondant a souligné la poursuite des efforts déployés par les comités de la réconciliations locales et les En savoir plus

No Picture

L’armée lance une vaste opération militaire pour éradiquer les terroristes de “Daech” à Hweijet Saker

18 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant à Deir Ezzor ont repris le contrôle de la zone d’Islah Husseiniya et de l’usine de papiers et lancé une vaste opération militaire pour éradiquer les terroristes de “Daech” dans le village de Hweijet Saker à la rive est du fleuve de l’Euphrate.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que des unités de l’armée s’étaient emparées de la zone de d’Islah Husseiniya et de l’usine de papiers et avaient poursuivi leur progression à la rive est du fleuve de l’Euphrate en direction du village de Jneina En savoir plus

No Picture

La direction des antiquités et des musées condamne la destruction par les terroristes du monastère de Senbol à Idleb

18 octobre 2017 S C 0

Damas / La direction générale des antiquités et des musées a condamné la destruction par les réseaux terroristes du monastère de Senbol  » de IIe siècle à VIe siècle » dans le mont de Baricha dans le gouvernorat d’Idleb.

Dans un communiqué diffusé sur son site web, la direction a fait allusion à la destruction par les terroristes d’  » Ahrar al-Cham » et du  » Front Nosra » du monastère de Senbol, indiquant que de nombreux monastères, églises et vestiges antiques avaient été détruits par les terroristes dans les villes oubliées ayant de grande réputation dans le gouvernorat d’Idleb et En savoir plus

No Picture

Examen de la coopération entre l’Université de Damas et l’université espagnole de Santiago de Compostela

18 octobre 2017 S C 0

Damas/Une délégation scientifique de l’Université espagnole de Santiago de Compostela a discuté aujourd’hui avec des responsables de l’Université de Damas de la possibilité de la coopération bilatérale dans le domaine de la recherche scientifique.

Le directeur des relations publiques à l’Université espagnole qui préside la délégation hôte, a souligné l’importance de la coopération scientifique avec l’Université de Damas, soulignant que l’université de Santiago de Compostela est la 5ème au niveau de l’Espagne et elle comprend 35 mille étudiants.

Pour sa part, la Directrice des Relations publiques à l’Université de Damas, Hiba Awad, a affirmé la disposition de l’Université de Damas à En savoir plus