No Picture

Larijani : La coopération russo-iranienne joue un rôle important dans le règlement de la crise en Syrie

15 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le président du Conseil de la Choura iranien, Ali Larijani, a affirmé que la coopération russo-iranienne joue un rôle très important dans le règlement de la crise en Syrie et l’amélioration de la situation dans la région du Moyen-Orient.

Dans une interview à l’agence de presse russe  » Tass, en marge de la Conférence de l’Union interparlementaire, qui se tient actuellement à Saint-Pétersbourg, Larijani a indiqué que la coopération irano-russe avait porté des frappes dures aux terroristes et contribué à la poursuite du processus d’Astana qui prélude à un règlement politique de la crise en Syrie.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

La Syrie et l’Iran signent un protocole de coopération dans le domaine médiatique

15 octobre 2017 S C 0

Damas/ Le ministère de l’Information a signé aujourd’hui un protocole de coopération avec l’organisation de radio et de télévision en Iran en vue de renforcer les relations médiatiques.

Mohammad Ramez Turjmane, ministre de l’Information, et Abdulali Ali-Asgari, chef de l’Organisation de radio et de télévision en Iran, ont signé le protocole.

En vertu de ce protocole, les deux parties se sont mises d’accord sur l’échange des expertises médiatiques, scientifiques, techniques, artistiques, juridiques et politiques dans tous les domaines qui renforcent la coopération.

En outre, les deux parties sont tombées d’accord sur le principe de la production médiatique conjointe.

Conformément à ce protocole, les deux En savoir plus

No Picture

Une délégation de l’Assemblée du peuple participe à la réunion de la commission permanente de la démocratie et des droits de l’homme

15 octobre 2017 S C 0

Saint-Pétersbourg / La délégation de la République arabe syrienne a participé à la réunion de la commission permanente de la démocratie et des droits de l’Homme à l’Union interparlementaire qui poursuit les travaux de sa 137ème Assemblée générale dans la ville russe de Saint-Pétersbourg.

Dans une intervention lors de la réunion, Fadia Dib, membre de l’Assemblée du peuple, a appelé à lever les sanctions économiques coercitives unilatérales imposées au peuple syrien pour alléger sa souffrance.

En outre, la délégation a participé à la réunion du forum des jeunes Parlementaires de l’Union interparlementaire.

Le membre de l’Assemblée, Mohammad Oujeil, a indiqué que les jeunes En savoir plus

No Picture

Ministère des AE : La position des Etats-Unis à l’égard de l’accord nucléaire avec l’Iran est en contradiction avec les normes et les chartes internationales

15 octobre 2017 S C 0

Damas/La Syrie s’en est prise à la position de l’Administration américaine à l’égard de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran, en menaçant d’annuler l’accord et d’imposer de nouvelles sanctions coercitives contre l’Iran. « Cette position montre que l’Administration américaine ne respecte pas les conventions et ses obligations envers les traités et les accords internationauxa affirmé une source officielle au ministère des Affaires étrangères.

La source a déclaré à Sana que le langage de la menace et la position adoptée par l’Administration américaine à l’égard de cet accord sont une question rejetée et en contradiction avec les normes et les chartes internationales, surtout que En savoir plus

No Picture

Deux martyrs et 9 blessés dans une nouvelle violation de l’accord de désescalade à Ghouta est

15 octobre 2017 S C 0

Damas/Deux personnes sont tombées en martyr par deux obus de mortier qui se sont abattus sur la zone de Bab Charqi à Damas, dans une nouvelle violation de l’accord de désescalade à al-Ghouta est.

Une source du Commandement de la police à Damas a déclaré que les groupes terroristes qui se déploient à Ghouta est avaient visé cet après-midi la zone de Bab Charqi par deux obus de mortier, ce qui a fait deux martyrs et 9 blessés et causé des dégâts matériels.

La source a ajouté que les groupes armés avaient également visé par des obus les deux zones de Abbassyeene En savoir plus

No Picture

Meilleure mise en scène au film /Sur la surface de Damas/ au festival international de Cinéma d’Ain Asserdoun au Maroc

15 octobre 2017 S C 0

Damas/Le film syrien de court métrage /Sur la surface de Damas/ mis en scène par Mouhannad Kalthoum, a obtenu la meilleure mise en scène à la 1ère Edition du festival international de Cinéma d’Ain Asserdoun au Maroc qui avait clôturé ses activités hier au Maroc.

Le directeur du Festival intitulé : /Le cinéma au service des jeunes/, a indiqué que le film syrien décrit l’état dans lequel se trouvent la plupart des pays arabes, et non seulement la Syrie, à savoir l’attachement à la vie et à l’amour malgré les maux de la guerre, appelant à employer le cinéma au service En savoir plus

No Picture

Yazaji examine la coopération touristique avec le chef de l’organisation iranienne de radio et de télévision

15 octobre 2017 S C 0

Damas/ Le ministre du Tourisme Bicher Yazji a discuté avec le chef de l’Organisation iranienne de radio et de télévision, Abdelali Ali Askari, et la délégation qui l’accompagne, des moyens de renforcer les relations entre la Syrie et l’Iran.

Le ministre a souligné les dommages que le secteur du tourisme en Syrie avait subis à cause de la guerre terroriste, en plus de la destruction systématique menée contre certain nombre de sites archéologiques en Syrie, dont certains sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial.

Le chef de l’Organisation iranienne de la radio et de la télévision a exprimé son optimisme quant En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne les politiques agressives de l’Administration américaine

15 octobre 2017 S C 0

Damas/ La Syrie a condamné les politiques agressives de l’Administration américaine et exprimé sa solidarité avec les positions de l’Iran et les droits de son peuple à développer ses capacités technologiques et de développement.

Dans une déclaration à SANA, une source officielle au ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a précisé que la menace lancée par l’Administration américaine d’annuler l’accord nucléaire avec l’Iran et d’imposer de nouvelles sanctions coercitives démontre clairement l’irrespect par cette Administration des chartes et son désengagement aux traités et aux conventions internationaux.

La source a affirmé que la Syrie condamne les politiques agressives qu’adopte l’Administration américaine contre En savoir plus