No Picture

Ala : Le gouvernement syrien a montré son sérieux dans les deux processus de Genève et d’Astana

4 octobre 2017 S C 0

Genève / Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU à Genève, l’ambassadeur Hussam Eddine Ala, a affirmé que le gouvernement syrien avait montré son sérieux et son engagement aux deux processus de Genève et d’Astana et déployé tout effort en vue d’assurer le climat approprié à leur succès, ” Mais le succès du volet du règlement politique et l’amélioration de la situation humanitaire d’une manière concrète dépendent de l’engagement international et régional à la lutte antiterroriste en Syrie et de l’annulation des mesures coercitives et unilatérales imposées au peuple syrien”, a-t-il précisé.

Dans un communiqué qu’il a lu aujourd’hui En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Washington constitue un obstacle principal devant la défaite des terroristes de “Daech” en Syrie

4 octobre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé que le soutien apporté par les Etats-Unis aux terroristes constitue un obstacle principal devant l’éradication du réseau terroriste de “Daech” en Syrie.

Le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a fait savoir que l’obstacle principal qui entrave l’éradication des terroristes de “Daech” en Syrie est le soutien qui leur est apporté par les Etats-Unis, non pas leur capacité à combattre.

Il a ajouté que les dernières attaques menées par les terroristes de “Daech” dans le désert syrien avaient été lancées à partir de la zone de Tanf à la En savoir plus

No Picture

Pourparlers syro-biélorusses pour renforcer la coopération humanitaire et de secours bilatérale

4 octobre 2017 S C 0

Damas / Le ministre de l’Administration locale et de l’Environnement, Hussein Makhlouf, a examiné avec l’ambassadeur du Bélarus à Damas, les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les deux domaines humanitaire et de secours.

Lors de la réunion, Makhlouf a fait allusion au travail mené par le Haut comité de secours afin d’assurer les besoins des citoyens sinistrés du fait du terrorisme et de les distribuer via les sous-comités de secours dans les gouvernorats.

De son côté, l’ambassadeur du Bélarus a insisté sur l’importance de réactiver la coopération entre les deux pays dans les différents domaines humanitaire et de En savoir plus

No Picture

Sabbagh : Les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne ont changé les positions internationales à l’égard de la Syrie

4 octobre 2017 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé que les portes de la Syrie étaient et resteront toujours ouvertes devant tous les Arabes.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec le Secrétaire général de l’Union parlementaire arabe, Fayez Chawabka, Sabbagh a dit que les positions internationales à l’égard de la Syrie changent, notamment après les grandes victoires réalisées par l’armée arabe syrienne sur le terrorisme international.

De son côté, Chawabka a affirmé l’importance de la représentation de la Syrie au sein de l’Union parlementaire arabe, insistant sur le soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Rohani: L’objectif de l’Iran réside dans l’éradication du terrorisme

4 octobre 2017 S C 0

Téhéran / Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que l’objectif principal de son pays consiste à l’éradication des réseaux terroristes et au rétablissement de la stabilité en Syrie, en Irak et dans la région entière.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Téhéran avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, Rahani a insisté sur l’importance de la coopération entre l’Iran, la Turquie et la Russie pour l’instauration de la paix et la stabilité en Syrie et en Irak, réaffirmant que son pays respecte l’intégrité territoriale en Syrie et en Irak.

Rohani a également souligné l’importance de En savoir plus

No Picture

Une délégation de la Communauté syrienne en France visite Hama

4 octobre 2017 S C 0

Hama / Le gouverneur de Hama, Mohammad Hazzouri, a rencontré aujourd’hui une délégation de la Communauté syrienne en France.

Lors de la rencontre, Hazzouri a donné un aperçu exhaustif sur la situation dans le gouvernorat, soulignant les efforts déployés dans de nombreuses zones pour réhabiliter les infrastructures endommagées du fait du terrorisme.

Rima Khleifawi, chef de la délégation, a assuré que cette visite a pour objectif d’exprimer la solidarité avec le peuple syrien qui fait face à la guerre terroriste, soulignant que de nombreux Français souhaitent visiter la Syrie.

Elle a, en outre, mis l’accent sur le rôle que la Communauté syrienne joue En savoir plus

No Picture

Sabbagh examine avec Boroujerdi les relations parlementaires syro-iraniennes

4 octobre 2017 S C 0

Damas/ Le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a examiné avec le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure au Conseil de la Choura iranien, Alaeddine Boroujerdi, et la délégation qui l’accompagne les moyens de renforcer et de développer les relations parlementaires bilatérales.

Lors de cette rencontre, Sabbagh a mis en exergue les relations profondes syro-iraniennes à tous les niveaux, notamment pendant la guerre terroriste qui vise la Syrie.

De son côté, Boroujerdi a affirmé l’échec des complots tramés par les Etats-Unis et les pays occidentaux contre la Syrie, son unité et sa décision En savoir plus

No Picture

Al-Waz : Coopération avec le Secrétariat syrien pour le développement et le NRC pour soutenir le processus pédagogique

4 octobre 2017 S C 0

Damas / Le ministre de l’Education, Hazwan al-Waz, a examiné aujourd’hui avec deux groupes du Secrétariat syrien pour le développement et du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) le renforcement de la coopération bilatérale pour soutenir le processus pédagogique.

Al-Waz a souligné que le ministère est soucieux d’assurer le succès du processus pédagogique à l’ombre des circonstances actuelles, assurant que la réhabilitation des écoles est parmi les priorités du gouvernement dans le plan de la reconstruction dans les zones libérées.

Le représentant du Secrétariat syrien pour le développement, Chadi Alchi, a souligné la possibilité d’aider le secteur pédagogique en En savoir plus

No Picture

Une femme martyre dans une attaque terroriste contre la ville de Deir Ezzor

4 octobre 2017 S C 0

Deir Ezzor /Une femme est tombée en martyr alors que tous les membres de sa famille ont été blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre le quartier de Villat dans la ville de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a affirmé que les terroristes du réseau  » Daech avaient lancé ce matin des roquettes sur le quartier de Villat, ce qui y a fait une femme martyre et 4 blessés.

Il a ajouté que l’attaque terroriste avait également fait des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées, dans certaines maisons de citoyens et dans les infrastructures.

Razane

En savoir plus

No Picture

Elimination de nombreux terroristes du réseau « Daech » à Deir Ezzor et à Hama

4 octobre 2017 S C 0

Gouvernorats / Une source militaire a affirmé à SANA que des unités de l’armée arabe syrienne avaient repoussé une attaque menée par des groupes terroristes du réseau  » Daech contre l’un des points de contrôle militaires dans la localité de Kabajeb dans la banlieue sud-ouest de Deir Ezzor.

Dans les banlieues est et sud-est de Deir Ezzor, la source a ajouté que l’armée de l’air syrienne avait éliminé de nombreux terroristes du réseau  » Daech et détruit leurs véhicules dotés de mitrailleuses dans les villages de Bouqros Foqani, Jadid Akidat et Bouleil ainsi que dans la ville de Mayadine.

En outre, le En savoir plus

No Picture

Mouallem : La Syrie poursuivra la lutte jusqu’à l’éradication du terrorisme

4 octobre 2017 S C 0

Damas / Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a examiné avec Alaeddine Boroujerdi, président de la Commission des affaires étrangères au Conseil de la Choura iranien, et la délégation qui l’accompagne les relations distinguées existant entre les deux pays et les efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme et les réseaux extrémistes.

Les points de vue des deux parties ont été concordants en ce qui concerne la nécessité de renforcer la coordination politique dans la phase prochaine et les relations bilatérales dans tous les domaines, y compris le domaine parlementaire, En savoir plus