No Picture

Poutine : Nécessité de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie

28 septembre 2017 S C 0

Ankara / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé la nécessité de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie, d’assurer les circonstances pour le retour des réfugiés syriens à leur Patrie et de s’engager au mémorandum conclu à Astana sur la création de 4 zones de désescalade.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, Poutine a dit :  » L’engagement à l’accord sur les zones de désescalade, notamment à Idleb, était compliqué pour les parties syriennes et les pays garants du processus d’Astana, mais nous avons réalisé des résultats En savoir plus

No Picture

Ganem : Nous accueillons favorablement les offres des frères pour la reconstruction

28 septembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, a examiné aujourd’hui avec le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sultanat d’Oman, Saïd Bin Saleh al-Kayoumi, les perspectives de la coopération entre les deux pays, les expertises dont les sociétés omanaises disposent et les préparatifs en cours pour la reconstruction.

Lors de la rencontre, Ghanem a souligné la poursuite de la coordination et de la coopération actives avec les sociétés omanaises, assurant que le ministère accueille favorablement toutes les offres avancées par les frères.

De son côté, al-Kayoumi a indiqué que son pays s’attache à En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense nie l’enlèvement de deux militaires russes par les terroristes de « Daech » à Deir Ezzor

28 septembre 2017 S C 0

Lattaquié / Le ministère russe de la Défense a démenti les rapports médiatiques sur l’enlèvement de deux militaires russes par les terroristes de  » Daech » à Deir Ezzor.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le porte-parole du Centre de Coordination russe à Hmeymim, a affirmé que tous les militaires russes qui se trouvent en République arabe syrienne sont vivants et en bonne santé et exécutent leurs missions, niant tout enlèvement ou perte dans les rangs des forces russes dans le gouvernorat de Deir Ezzor ou dans d’autres régions en Syrie.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Khamis : Nouvelle vision pour l’action de la commission de la reconstruction

28 septembre 2017 S C 0

Damas / Une réunion de la commission de la reconstruction a été tenue sous la présidence du président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, pour mettre au point un plan national global de la reconstruction en Syrie.

Lors de la réunion, Khamis a souligné la nécessité de mettre en œuvre une nouvelle vision pour l’action de la commission de la reconstruction dans le but d’investir les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne.

 » La priorité dans l’action de la commission est accordée au soutien à la réhabilitation des zones stabilisées par l’armée arabe syrienne, notamment la ville de Deir Ezzor », a-t-il En savoir plus

No Picture

La Syrie réitère la réclamation de dissoudre la « Coalition internationale » illégale

28 septembre 2017 S C 0

Damas / Le ministère des AE et des Expatriés a, de nouveau, réclamé au Conseil de sécurité d’œuvrer immédiatement pour mettre fin aux crimes sauvages et aux violations graves du Droit international et des Droits de l’Homme commis par la  » Coalition internationale » illégale, conduite par les Etats-Unis.

Dans deux messages qu’il a adressés au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité, sur les agressions perpétuelles menées par la  » Coalition » contre les territoires syriens, le ministère a fait savoir que les avions de combat des forces de la  » Coalition internationale » avaient bombardé En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense: Les rapports sur le meurtre de 150 civils à Idleb sont infondés

28 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a réaffirmé que les avions de combat russes qui participent à la guerre contre le terrorisme en Syrie ne visent point les zones résidentielles, précisant que les rapports prétendant le meurtre de 150 civils du fait des raids menés sur Idleb sont infondés.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le porte-parole du ministère, le général Igor Konchenkov, a fait savoir que les avions de combat des forces aérospatiales russes ne visent pas les zones résidentielles pour éviter de faire de victimes parmi les civils, assurant que les avions de combat russes portent des En savoir plus

No Picture

Zhaynakov : La date du prochain round des pourparlers d’Astana sur la Syrie n’est pas encore fixée

28 septembre 2017 S C 0

Astana / Le chef du bureau de presse au ministère kazakh des Affaires étrangères, Anuar Zhaynakov, a affirmé aujourd’hui que la date du prochain round de la réunion internationale d’Astana sur la Syrie n’a pas encore été fixée.

Répondant à une question sur la fixation de la date du 30-31 pour la tenue du prochain round de la réunion d’Astana, Zhaynakov a déclaré à l’Agence de presse russe  » Sputnik » qu’il n’ a pas jusqu’à présent d’informations sur la date exacte de la réunion.

Il a ajouté que le Kazakhstan annoncera la date de la prochaine réunion aussitôt après sa fixation.

R.F. En savoir plus

No Picture

Arrivée d’une partie de médicaments octroyés par la Russie à Deir Ezzor

28 septembre 2017 S C 0

Lattaquié / Une partie de médicaments octroyés par la Russie aux hôpitaux et aux dispensaires à Deir Ezzor est arrivée aujourd’hui à la ville.

Dans une déclaration, le porte-parole du Centre de coordination russe à Hmeimim a fait savoir que le personnel du Centre avait acheminé aujourd’hui la 1ère partie des médicaments à la ville de Deir Ezzor après le brisement du siège par l’armée arabe syrienne et ses alliés.

R.F. / R.B.

En savoir plus

No Picture

L’armée réalise un nouveau progrès contre les terroristes de «Daech » en direction du village de Hatlah Fouqani à Deir Ezzor

28 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont effectué des opérations de qualité contre des positions et des rassemblements du réseau « Daech» sur l’axe nord-est et se sont emparées de plusieurs points en direction du village de Hatlah Fouqani à Deir Ezzor, selon le correspondant de SANA à Deir Ezzor.

Aux environs de la ville de Deir Ezzor, le correspondant a souligné que d’autres unités de l’armée s’étaient accrochées avec les terroristes de  » Daech », qui se trouvent encore à Hweijet Saker, tuant et blessant un certain nombre parmi eux et détruisant leurs positions et véhicules.

Il a ajouté que En savoir plus

No Picture

Election de Hammouda Sabbagh comme président de l’Assemblée du peuple

28 septembre 2017 S C 0

Damas / Les membres de l’Assemblée du peuple ont élu à une majorité écrasante Hammouda Youssef Sabbagh comme président de l’Assemblée et ce lors de la 5e session ordinaire de la 2e législature, tenue aujourd’hui sous la président du vice-président de l’Assemblée, Najdat Anzour.

Sabbagh est devenu président de l’Assemblée après avoir obtenu 193 voix, alors que ses adversaires Ahmad Mer’hi a obtenu 10 voix, Nidal Hamidah 4 voix et Waddah Murad 3 voix.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Trois blessés dans des attaques terroristes contre des quartiers à Alep

28 septembre 2017 S C 0

Alep/ Les groupes terroristes ont pris pour cible ce matin à nombre de roquettes les deux quartiers de Moganbo et Chahbaa dans la ville d’Alep, ce qui y a fait nombre blessés parmi les citoyens.

Une source du commandement de la police dans le gouvernorat d’Alep a déclaré au correspondant de SANA que 3 personnes, dont deux enfants, avaient été blessées par des roquettes lancées par les groupes terroristes qui se positionnent aux environs ouest de la ville d’Alep.

La source a ajouté que les attaques avaient aussi causé des dégâts matériels dans les propriétés privées et dans les infrastructures.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Le mufti Hassoun : Les ennemis de l’humanité cherchent à détruire les pays en y semant l’extrémisme et le terrorisme

28 septembre 2017 S C 0

New Delhi/ Le mufti de la République Arabe Syrienne, Ahmad Badreddine Hassoun, a affirmé que les pays doivent coopérer pour garantir un futur prospère de toute l’humanité.

Lors de sa rencontre à New Delhi avec l’envoyé spécial du Premier ministre indien pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, Assef Ibrahim, Hassoun a fait noter que l’objectif de sa visite à New Delhi est de transmettre le message de paix de la Syrie.

Pour sa part, Ibrahim a apprécié les victoires obtenues par l’armée arabe syrienne contre le terrorisme.

D.H./ L.A.

En savoir plus