No Picture

Bogdanov : La création des quatre zones de désescalade en Syrie assure le climat approprié au déroulement des pourparlers de Genève

27 septembre 2017 S C 0

Moscou / L’envoyé spécial du président russe pour les affaires du Moyen-Orient et des pays africains, le vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a estimé que la création des quatre zones de désescalade en Syrie assure le climat approprié au déroulement des pourparlers de Genève sous l’égide de l’ONU.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a souligné que Bogdanov avait échangé avec Ramzy Ezzeldin Ramzy, envoyé spécial adjoint de l’ONU pour la Syrie, lors de leur réunion aujourd’hui à Moscou, les points de vue sur la situation en Syrie et sur les perspectives de la relance du règlement politique sur En savoir plus

No Picture

Lancement à Homs de la conférence internationale sur les techniques modernes dans la construction

27 septembre 2017 S C 0

Homs / Avec la participation de 100 chercheurs du Bélarus, du Liban, de l’Irak, de la France et de la République tchèque, en plus de la Syrie, la conférence internationale sur les  » Techniques modernes dans le design et la construction des établissements du génie » a été ouverte aujourd’hui à l’amphithéâtre de la faculté du génie civil à l’université de Baas à Homs.

Le recteur de l’université de Baas, Ahmad Moufid Sobeh, a insisté sur l’importance de la conférence, organisée avec la participation de chercheurs arabes et étrangers, dans le soutien à la recherche scientifique.

De son côté, l’ambassadeur de Bélarus En savoir plus

No Picture

Le gouverneur de Homs examine avec l’ambassadeur de Bélarus la coopération dans la phase de la reconstruction

27 septembre 2017 S C 0

Homs / Le gouverneur de Homs, Talal Barazi, a passé en revue aujourd’hui avec l’ambassadeur de Bélarus à Damas, Alexander Ponomarev, les possibilités de la coopération dans les domaines de la reconstruction.

Lors de la rencontre tenue dans le bâtiment du gouvernorat, Barazi a souligné les grands accomplissements réalisés dans le gouvernorat, notamment la proclamation de la ville comme vide des armes et des hommes armés, la stabilisation de Palmyre et Sokhna et le début du retour des déplacés aux villages de la ville de Qusseir.

De son côté, l’ambassadeur de Bélarus a insisté sur l’importance de la ville de Homs en En savoir plus

No Picture

Adhésion de la ville de Rastan et de plusieurs villages et localités à l’accord sur la cessation des hostilités dans la banlieue de Homs

27 septembre 2017 S C 0

Homs / Dans le cadre des réconciliations locales, la ville de Rastan et un certain nombre de villages et de localités dans la banlieue nord de Homs ont adhéré à l’accord sur la cessation des hostilités, lors d’une réunion tenue dans le bâtiment du gouvernorat de Homs, en présence de dignitaires, de cheikhs et de maires des villages et en collaboration avec le Centre de Coordination russe à Hmeymim.

Les villages et les localités qui ont adhéré à l’accord sont : Al-Ken, al-Rawdha, Ezzeddine, Quneittrat, al-Dhahrya, Kafernan, Kissine, Hoch Kafernan, Hoch Zabadi, Om Charchouh, Merhej, Hoch al-Akrad, al-Thawra, al-Farhanya, al-Khozamya, Kaferlaha, En savoir plus

No Picture

Un ouvrier dans les chantiers d’électricité tombe en martyr dans l’explosion d’une charge dans la banlieue de Hama

27 septembre 2017 S C 0

Damas / Un ouvrier dans les chantiers du ministère de l’Electricité est tombé en martyr alors qu’il réparait les dégâts survenus dans le réseau électrique du fait des attaques terroristes dans la banlieue de Hama.

Dans un communiqué, le ministère de l’Electricité a indiqué que l’ouvrier Mohammad Joumaa Ahmad, chef de la centrale de transformation électrique de Cherayaa à Hama était tombé en martyr dans l’explosion d’une charge alors qu’il réparait avec les chantiers 66 des pannes dans la ligne de haute tension alimentant la centrale.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 92073

Le Parti de l’Union socialiste arabe tient sa 15ème conférence sous le titre /Notre nationalisme est notre identité/

27 septembre 2017 S C 0

Damas/Le Parti de l’Union socialiste arabe a tenu aujourd’hui à Damas sa 15ème conférence sous le titre : /Notre nationalisme est notre identité … L’arabité de la Syrie est une ligne rouge.

Dans son allocution de circonstance, le secrétaire régional adjoint du Parti Baas arabe socialiste, Hilal Hilal, a affirmé que la tenue de la conférence du Parti de l’Union socialiste arabe fait preuve de la poursuite de son engagement aux constantes nationales, précisant que l’arabité est une condition sie qua non pour le nationalisme, étant donné que l’arabité de la Syrie est une ligne rouge à laquelle on ne renonce En savoir plus

No Picture

Riabkov : Moscou regrette la poursuite par les Etats-Unis de classer les terroristes en « bons et mauvais » en Syrie

27 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a affirmé que son pays regrette la politique de double critère adoptée par les Etats-Unis qui classent les terroristes en  » bons et mauvais en Syrie.

Dans une déclaration, Riabkov a fait savoir que les Etats-Unis et la Russie n’avaient pas suspendu les contacts en ce qui concerne la situation à proximité de Deir Ezzor.

Razane /R.B.

En savoir plus

No Picture

L’armée syrienne détruit deux véhicules de «Daech» et élimine de nombreux terroristes à Deir Ezzor

27 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / L’armée arabe syrienne a mené de violents accrochages avec les terroristes de « Daech» à Deir Ezzor et dans sa périphérie.

Le correspondant de Sana à Deir Ezzor a indiqué que l’armée a tué de nombreux terroristes lors des accrochages qui ont éclaté à Hweijat Saker sur l’axe sud –est de la ville de Deir Ezzor et détruit deux de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.

Il a ajouté que les accrochages avaient été accompagnés de raids effectués par l’armée de l’air sur les repaires et les QG de « Daech» à Hweijat Saker et au village de Husseiniyah au nord-est En savoir plus

No Picture

L’aviation de la «Coalition américaine» bombarde avec des bombes prohibées la localité de Sowar dans la banlieue de Deir Ezzor

27 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / L’aviation de la « Coalition américaine» a bombardé avec les bombes au phosphore blanc prohibées les périphéries de la localité de Sowar dans la banlieue nord-est de Deir Ezzor.

Des sources civiles et médiatiques identiques ont indiqué que l’agression avait fait 3 martyrs et 5 blessés parmi les civils et causé des dégâts matériels dans les biens publics et privés.

R.F. / L.A.

En savoir plus