No Picture

Un nouveau convoi d’aides humanitaires octroyé par l’Iran aux habitants de Deir Ezzor

26 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Le 2e convoi d’aides humanitaires octroyé par le peuple iranien aux habitants de la ville de Deir Ezzor y est arrivé aujourd’hui.

Le convoi inclut 5 camions chargés de plus de 40 tonnes d’aides alimentaires, de vêtements et de matériel scolaire pour les distribuer aux habitants de la ville de Deir Ezzor après que l’armée arabe syrienne a brisé le siège imposé par les terroristes de  » Daech » à la ville pendant plus de trois ans.

Le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Ibrahim Samra, qui était à l’accueil du convoi, a remercié le peuple iranien pour le soutien En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Les bombardiers stratégiques détruisent des QG et des dépôts de munitions des terroristes

26 septembre 2017 S C 0

Moscou / Des bombardiers stratégiques russes ont mené des raids sur les positions des terroristes de  » Daech » et du  » Front Nosra » à Deir Ezzor et à Idleb dans le cadre de la participation de la Fédération de Russie à la guerre contre le terrorisme international sur demande du gouvernement syrien.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, a indiqué que des bombardiers stratégiques « Tu-95MS» avaient porté aujourd’hui, à 12h06, des frappes aux missiles  » Kalibr » aux positions des réseaux terroristes en Syrie.

Il a souligné que les En savoir plus

No Picture

Mouallem à Al Mayadeen : Les soutiens du terrorisme sont convaincus que la réalisation de leurs objectifs en Syrie est impossible

26 septembre 2017 S C 0

Beyrouth / Le vice-président du Conseil des Ministres, le ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, a affirmé qu’il y a un changement dans les positions des pays connus pour leur soutien aux réseaux terroristes après leur conviction que la réalisation des objectifs de la conspiration en Syrie est devenue impossible.

Dans une interview qu’il a accordée à la Chaîne  » Al Mayadeen », Mouallem a dit que la Syrie est dans la dernière phase de la crise et va avec des pas constants vers la reconstruction de ce que les terroristes avaient détruit.

Mouallem a indiqué qu’il faut faire la En savoir plus

No Picture

Régularisation de la situation de 65 personnes dans la banlieue sud de Hama

26 septembre 2017 S C 0

Hama / Dans le cadre des réconciliations locales, la situation des dizaines de personnes dans le village de Deir Faradis dans la banlieue sud de Hama a été régularisée.

Le correspondant de SANA à Hama a souligné la régularisation de la situation de 65 personnes, qui s’étaient rendues aux services compétents, du village de Deir Faradis dans la banlieue sud de Hama, après leur engagement de ne plus commettre des actes nuisant à la sécurité des citoyens et de la Patrie.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

La «Coalition américaine» massacre 9 civils dans la banlieue sud de Hassaké

26 septembre 2017 S C 0

Hassaké/ Les avions de combat de la « Coalition américaine» ont perpétré une nouvelle agression contre les civils et mené plusieurs raids sur le gouvernorat de Hassaké, tuant 9 parmi eux.

Des sources civiles et médiatiques identiques ont indiqué que les avions de combat de la « Coalition américaine», conduite par les Etats-Unis, avaient mené des raids sur la localité de Markada au sud de Hassaké, ce qui y a fait 9 martyrs, dont 2 femmes et 6 personnes d’une seule famille irakienne qui avait auparavant pris la fuite de Mossoul à la suite des attaques des terroristes de « Daech» et du En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne détruit un véhicule piégé du réseau «Daech» à Houeijet Saker à Deir Ezzor

26 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont repoussé une attaque terroriste à un véhicule piégé contre l’un des points de contrôle militaires à Houeijet Saker dans la banlieue de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée s’étaient violemment accrochées avec des terroristes du réseau « Daech» dans la zone de Houeijet Saker à l’est de la ville de Deir Ezzor.

En outre, des sources civiles ont affirmé que de nombreux terroriste du réseau  » Daech avaient pris la fuite, dont Moudhar Rachid, l’un des leaders du réseau.

Razane / L.A.

En savoir plus

No Picture

Les groupes armés violent à nouveau l’accord sur la zone de désescalade en visant la centrale électrique de Mhardeh

26 septembre 2017 S C 0

Hama / Les groupes armés ont visé aujourd’hui avec plusieurs roquettes la centrale électrique de Mhardeh, dans une nouvelle violation du mémorandum sur la zone de désescalade.

Le correspondant de Sana a indiqué que cinq roquettes s’étaient abattues sur la centrale dans la ville de Mhardeh au nord de la ville de Hama, causant des dégâts matériels.

Le correspondant a ajouté que les roquettes avaient été tirées par les terroristes à partir des village situés sur les frontières administratives entre Hama et Idleb.

Les groupes armés violent l’accord sur la zone de désescalade dans la banlieue ouest de Soueidaa

Dans une nouvelle violation de En savoir plus

No Picture

Les groupes armés violent l’accord sur la zone de désescalade dans la banlieue ouest de Soueidaa

26 septembre 2017 S C 0

Soueidaa/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade dans la région sud, une personne est tombée en martyr dans une attaque menée par un groupe armé contre une voiture sur la route de Thaala/Soueidaa dans la banlieue ouest.

Des sources civiles ont assuré au correspondant de SANA qu’un groupe armé avait coupé la route Thaala-Soueidaa simultanément avec le passage d’un camion qui portait à bord deux personnes.

Les sources ont ajouté que le groupe armé avait tué l’une des deux personnes et enlevé l’autre.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Ministère russe de la Défense : Les rapports sur des raids contre des quartiers sont infondés

26 septembre 2017 S C 0

Mosco/Le ministère russe de la Défense a réaffirmé que les raids contre les positions des réseaux terroristes en Syrie se font conformément à des informations précises, déniant le bombardement de quartiers à Idleb.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, a indiqué que l’armée de l’air russe avait bombardé hier 10 positions des terroristes dans le gouvernorat d’Idleb après avoir recueilli des informations de nombreuses sources.

Il a fait savoir que les objectifs détruits sont des bases souterraines appartenant aux terroristes, des dépôts d’armes et des boucliers ainsi que des ateliers de piégeage qui se situent loin En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 26 septembre

26 septembre 2017 S C 0

Damas/Ci-après l’éphéméride de ce jour :

-1087 : William II est couronné roi d’Angleterre.

– 1777 : Les forces britanniques contrôlent Pennsylvanie pendant la guerre de l’indépendance américaine.

– 1807 : Evacuation de l’occupation britannique d’Alexandrie.

-1815 : L’Empire russe, l’Empire d’Autriche et la Prusse forment une alliance connue sous le nom de Saint-Alliance.

-1950 : L’OTAN décide d’impliquer l’Allemagne fédérale dans la défense de l’Occident.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

26 septembre 2017 S C 0

Damas /Les trois journaux, al-Baath, Tichrine et al-Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualité locale, régionale et internationale, titrant :

  • Mouallem : La crise en Syrie est dans sa dernière phase.
  • L’ambassadeur Ala : Les Golanais sont toujours les victimes des violations systématiques commises par l’occupant israélien.
  • Khamis : Insistance du gouvernement sur la fourniture des impératifs de la fermeté de l’armée arabe syrienne.
  • Six martyrs dans des attaques terroristes contre Lattaquié, Quneitra et Soueidaa.
  • L’armée arabe syrienne s’empare de plusieurs villages dans la banlieue est de Homs.
  • Poutine, Nazarbaïev et Rohani affirment l’importance des réunions d’Astana pour le En savoir plus