No Picture

Mouallem : La Syrie est déterminée plus que jamais à éradiquer le terrorisme de tous ses territoires

23 septembre 2017 S C 0

Damas /Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a affirmé que la Syrie est déterminée plus que jamais à éradiquer le terrorisme de tous ses territoires, ajoutant que la politique de l’Etat syrien s’était basée, depuis le début de la guerre, sur deux principes, à savoir : la lutte contre le terrorisme et le travail sérieux et permanent dans le but de réaliser une solution politique qui met fin à l’effusion de sang et qui rétablit la stabilité.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant la 72ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, En savoir plus

No Picture

Les groupes armés violent à nouveau l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est

23 septembre 2017 S C 0

Damas/ Les groupes armés ont violé à nouveau l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est en tirant 2 obus de mortier sur la route de Mleiha et la zone de Bab Charqi à Damas.

Une source du commandement de la police à Damas a indiqué à SANA que les groupes armés, qui se déploient à Ghouta est de Damas, avaient pris pour cible aujourd’hui à 2 obus de mortier la route de Mleiha et la zone de Bab Charqi à Damas, ce qui y a fait 4 blessés et des dégâts matériels.

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

Mouallem examine avec ses homologues irakien, arminien et algérien la coopération entre la Syrie et leurs pays

23 septembre 2017 S C 0

New York /Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a examiné avec le ministre irakien des AE, Ibrahim Jaafari, en marge des réunions de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, les moyens de développer la coopération et la coordination entre les deux pays et de renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines.

Mouallem a donné un aperçu exhaustif sur les derniers accomplissements réalisés par les forces armées, en coopération avec les amis et les alliés.

Pour sa part, Jaafari a souligné l’importance de poursuivre la coordination et la coopération entre les deux En savoir plus

No Picture

Al-Assad à une délégation mauritanienne: Le dialogue intellectuel entre les parlements est essentiel pour formuler une vision unifiée envers tous les défis

23 septembre 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation parlementaire mauritanienne regroupant des membres des Partis mauritaniens et présidée par Mohammad Wild Fal, chef du Parti de Rafah.

Le président al-Assad a souligné que la visite des délégations populaires arabes en Syrie a une signification spéciale pour le peuple syrien car elle confirme que la majorité des peuples arabes soutient les Syriens face au terrorisme et à l’effusion de sang.

Le président al-Assad a souligné que le dialogue intellectuel, notamment entre les parlements et les Partis, est essentiel pour formuler une vision unifiée envers les questions et les défis En savoir plus

Thumbnail for 91762

Exposition d’artistes syriens au Canada

23 septembre 2017 S C 0

Québec / Treize artistes expatriés syriens ont participé à l’exposition intitulée “Visions d’artistes syriens”, organisée actuellement par le centre culturel syrien au Canada dans le Musée des maîtres et artisans dans la ville de Saint-Laurent du Québec.

L’exposition incluant des arts artistiques, dont des tableaux à l’huile et des pièces

sculptées avec de différents techniques et d’autres sujets patrimoniaux et historiques.

Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, le directeur du centre culturel syrien au Canada, Nabil Beitinjana, a fait savoir que cette exposition durera jusqu’au 28 du mois prochain.

En outre, les participants à l’exposition ont indiqué que En savoir plus

No Picture

Zarif examine avec Mistura les développements de la crise en Syrie

23 septembre 2017 S C 0

New York/ Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a examiné à New York avec l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, les développements concernant les pourparlers politiques pour résoudre la crise en Syrie.

En marge de la réunion de l’Assemblée générale des Nations unies, Zarif et de Mistura ont échangé les points de vue sur les derniers développements des pourparlers politiques pour résoudre la crise en Syrie, l’acheminent de l’aide humanitaire et les perspectives futurs après avoir éradiquer le terrorisme.

Zarif a également rencontré le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), En savoir plus

No Picture

La Déclaration ministérielle du Groupe des 77 et de la Chine condamne les mesures économiques coercitives imposées à la Syrie  

23 septembre 2017 S C 0

New York/ Le Groupe des 77 et la Chine ont appelé à la levée immédiate des mesures économiques coercitives unilatérales imposées à la Syrie, et qui affectent négativement le développement et la prospérité du peuple syrien.

Dans une déclaration adoptée lors de la 41ème réunion annuelle du Groupe des 77 et de la Chine, tenue hier en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, les ministres des Affaires étrangères des pays membres du groupe ont affirmé leur refus absolu de toutes les formes de mesures économiques coercitives et unilatérales contre les pays en voie de développement et réitéré En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle des villages de Maadane Atik et Mazloum dans la banlieue de Deir Ezzor

23 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Des unités de l’armée arabe syrienne se sont emparées complètement des deux villages de Maadane Atik et de Mazloum dans la banlieue de Deir Ezzor et ce dans le cadre de leurs opération continuelles pour éradiquer le réseau terroriste « Daech».

Le correspondant de Sana dans la ville a indiqué que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces d’appui, avaient exécuté des opérations spécifiques contre les terroristes du réseau précité dans la banlieue ouest et repris le contrôle de la totalité du village de Maadane Atik.

« Les opérations de l’armée se sont soldées par la neutralisation de En savoir plus

No Picture

L’éphéméride de 23 septembre

23 septembre 2017 S C 0

*Voici les plus importants événements qui sont arrivés à ce jour :

-1817 : L’Espagne et l’Italie signent le traité sur l’interdiction du commerce des esclaves.

-1846 : Découverte de Neptune à l’Observatoire astronomique de Perrin.

-1856 : Début du travail dans la construction de la 1ère ligne ferroviaire entre le Caire et l’Alexandrie.

-2011 : Le président palestinien, Mahmoud Abbas, soumet une demande d’adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU, en tant que membre complet.

-1923: Naissance de Mohamed Hassanien Heykal, journaliste et écrivain égyptien.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

23 septembre 2017 S C 0

Damas/ Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, locale, régionale et internationale, titrant :

-L’armée arabe syrienne s’empare des villages de Halabiyah, Zalabiyah et Qasbi dans la banlieue ouest de Deir et de nouvelles zones dans la banlieue de Homs.

– L’armée assure la sortie de 300 familles des villages d’Aqeirbat.

– Le ministère russe de la Défense : Le sous-marin russe, Veliki Novgorod, se trouvant en Méditerranée, détruit aux missiles Kalibr des positions des terroristes du “Front Nosra” à Idleb.

-Mouallem à Guterres : Nous déterminons à libérer toute pouce des En savoir plus