No Picture

Lavrov : L’éradication des terroristes en Syrie implique une coordination entre les militaires russes et américains

22 septembre 2017 S C 0

New York / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que l’éradication des terroristes en Syrie implique une coordination entre les militaires russes et américains, mais Washington la refuse.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue à New York, Lavrov a indiqué que l’idée des quatre zones de désescalade est provisoire et durera six mois, soulignant que simultanément avec cette idée les mécanismes de la réconciliation nationale syrienne sont en train de réactivation pour engager un dialogue inter-syrien national.

Quant à la présence étrangère sur les territoires syriens, Lavrov a précisé qu’il y a une présence légale sur demande En savoir plus

No Picture

Mouallem examine avec Guterres et les ministres des AE d’Oman, de Kazakhstan et de Chypre les développements sur la scène syrienne

22 septembre 2017 S C 0

New York / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, a rencontré le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en marge des réunions de l’Assemblée générale de l’ONU, lui expliquant les développements sur la scène syrienne et les accomplissements réalisés par l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées et amies, sur les différents fronts de combat dans la lutte contre le terrorisme.

De son côté, Guterres s’est dit satisfait des résultats positifs réalisés dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, mettant en exergue ce qui a été réalisé lors de En savoir plus

No Picture

Zarif : L’envoi d’aides humanitaires en Syrie et sa reconstruction sont un pas positif

22 septembre 2017 S C 0

New York / Le ministère iranien des AE, Mohammad Javad Zarif, a affirmé que l’envoi d’aides humanitaires en Syrie et sa reconstruction sont un pas positif après la libération de la plupart de ses villes pendant les derniers mois.

Lors de sa participation hier à une réunion internationale sur la Syrie, tenue à New York à l’invitation de l’Union Européenne au niveau des ministres des AE, Zarif a fait savoir que l’Iran se tient aux côtés du peuple syrien dans sa souffrance.

Il a souligné qu’il faut penser à la stabilité politique en Syrie et à sa reconstruction, indiquant que la contribution En savoir plus

No Picture

Le ministère chinois des AE: La communauté internationale doit soutenir le rôle de l’ONU pour parvenir à un règlement de la crise en Syrie

22 septembre 2017 S C 0

Pékin/ Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang, a émis l’espoir que la communauté internationale profite de l’opportunité disponible pour régler la crise en Syrie, poursuit le soutien au rôle de l’intermédiation de l’ONU et utilise d’une manière complète la base des pourparlers de Genève et d’Astana.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui à Pékin, Kang a mis en exergue les changements positifs dans la situation en Syrie, soulignant la disposition de la partie chinoise à participer, d’une manière efficace et en collaboration avec la communauté internationale, à la reconstruction en En savoir plus

No Picture

Une martyre et 4 blessés par la chute de roquettes sur la banlieue est de Hama

22 septembre 2017 S C 0

Hama/ Une femme est tombée en martyr, alors que 4 personnes ont été blessées, par la chute d’une roquette sur une voiture sur la route liant Salamiyah et Talaada dans la banlieue est de Hama.

Dans une déclaration à SANA, une source du commandement de la police a fait noter que les terroristes du réseau  » Daech », qui se positionnent dans certaines zones dans la banlieue est de la ville de Salamiyah, avaient visé ce matin aux roquettes la route liant la ville de Salamiyah et Talaada, ce qui a provoqué un incendie dans une voiture et fait une En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de plusieurs villages dans la banlieue ouest de Deir Ezzor

22 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne se sont emparées, dans leurs opérations menées contre des positions des terroristes du réseau  » Daech » dans la banlieue ouest de Deir Ezzor, des villages de Halabiyah, Zalabiyah et Qasbi et des sites archéologiques s’y trouvent, selon el correspondant de SANA à Deir Ezzor.

Le correspondant a expliqué que les éléments de génie ratissent actuellement les villages pour désamorcer les engins et les charges explosifs plantés par les terroristes.

‘’Les unités de l’armée avancent en direction de la ville de Maadan à l’ouest de la ville de Deir Ezzor », a conclu le En savoir plus

No Picture

Lavrov : Les  derniers accords d’Astana renforcent les efforts de la lutte contre le terrorisme

22 septembre 2017 S C 0

New York / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les accords conclus récemment dans le cadre des réunions d’Astana et la création de 4 zones de désescalade en Syrie ouvrent la voie devant un dialogue politique dans ce pays.

Dans une allocution prononcée devant l’Assemblée générale de l’ONU, Lavrov a indiqué que ces accords contribueront à exécuter la résolution onusienne N°2254, à renforcer les efforts de la lutte contre le terrorisme , à réinstaurer la paix partout dans le pays et à traiter les questions humanitaires.

En outre, Lavrov a souligné l’importance de mener une enquête honnête En savoir plus

No Picture

Mouallem à Bassil : La Syrie poursuivra la lutte contre le terrorisme

22 septembre 2017 S C 0

New York / Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a rencontré hier soir en marge des réunions tenues lors de la 72ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil.

Lors de la rencontre, Mouallem et Bassil ont examiné les relations entre les deux pays frères, y compris la coordination et la coopération politiques et économiques.

Mouallem a affirmé que les relations syro-libanaises sont constantes en dépit de toutes les tentatives des autres de mettre des obstacles devant ces relations.

Mouallem a, en outre, souligné les développements réalisés En savoir plus

No Picture

Moscou : Libération de 87% des territoires contrôlés par « Daech » en Syrie

22 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé la libération, depuis la participation de la Russie à la lutte contre le terrorisme en Syrie en 2015, de 87,4 % des territoires syriens que le réseau terroriste  » Daech avait contrôlés.

Dans un communiqué publié sur les résultats de l’opération russe en Syrie jusqu’à hier, le ministère a indiqué que les forces aérospatiales russes avaient mené en général plus de 30 mille raids qui s’étaient soldés par la destruction de 96828 positions des terroristes.

Et le communiqué d’ajouter :  » Les raids russes ont détruit 8332 QG, 17194 points fortifiés, 53707 En savoir plus

No Picture

Revue de presse

22 septembre 2017 S C 0

Damas /Le journal al-Thawra, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, locale, régionale et internationale, titrant :

  • Les unités de l’armée se repositionnent dans les zones dans lesquelles les terroristes se sont infiltrés dans la banlieue nord de Hama.
  • Cinq martyrs et 34 blessés, bilan des attaques terroristes de « Daech» contre Deir Ezzor.
  • Distribution de 350 paniers alimentaires octroyés par la Russie aux déplacés de Daraa al-Balad.
  • Bogdanov examine avec Xiaoyan les développements relatifs au règlement politique de la crise en Syrie.
  • Le ministère russe de la Défense : Nous riposterons à tout bombardement provenant des zones de En savoir plus