No Picture

Khamis à une délégation mauritanienne : Les victoires de l’armée arabe syrienne avaient déçu les commanditaires du terrorisme

20 septembre 2017 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a souligné que l’armée arabe syrienne avait démontré tout au long de la guerre qu’il est une armée idéologique qui s’attache à la défense de ses territoires et de son peuple et qu’il est en mesure de mettre en échec tous les complots tramés contre elle.

Rencontrant aujourd’hui une délégation mauritanienne, Khamis a fait noter que les victoires consécutives de l’armée arabe syrienne partout en Syrie avaient déçu les commanditaires des terroristes.

 » La Syrie poursuit le processus de développement que conduit le président Bachar al-Assad », a-t-il martelé, mettant l’accent sur En savoir plus

No Picture

L’état-major russe : L’attaque terroriste menée par le « Front Nosra » au nord de Hama est une violation de l’accord d’Astana

20 septembre 2017 S C 0

Moscou / L’état-major russe a assuré que l’attaque terroriste menée hier par le  » Front Nosra » contre les positions de l’armée syrienne au nord de Hama est une violation de l’accord sur la zone de désescalade conclu lors de la réunion Astana 6.

Dans un communiqué rapporté aujourd’hui par le site-web de  » Russia Today », l’état-major russe a indiqué que les services de renseignement américains avaient incité à cette attaque dans la zone de désescalade à Idleb au nord de la Syrie pour arrêter les victoires réalisées par l’armée syrienne à l’est de Deir Ezzor.

 » Parmi les objectifs de En savoir plus

No Picture

Arrivée d’un convoi chargé de plus de 1000 tonnes d’aides humanitaires octroyées par l’Iran aux habitants de Deir Ezzor

20 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Un convoi chargé de plus de 1000 tonnes d’aides alimentaires et médicales, de vêtements et de matériel scolaire, octroyées par le peuple iranien aux habitants de la ville de Deir Ezzor, est arrivé aujourd’hui à la ville.

Le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Ibrahim Samra, qui était à l’accueil des autobus, a remercié le peuple iranien pour le soutien qu’il apporte au peuple syrien.

Il a indiqué que les aides seront distribuées à tous les habitants de Deir Ezzor alors que les médicaments seront répartis aux dispensaires et aux hôpitaux dans la ville.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

L’athlète Ghazal gagne la médaille d’or au saut en hauteur aux Jeux asiatiques des sports en salle au Turkménistan

20 septembre 2017 S C 0

Achgabat/ L’athlète syrien, Majd Eddine Ghazal, a obtenu la médaille d’or aux compétitions du saut en hauteur aux Jeux asiatiques des sports en salle et des arts martiaux organisés au Turkménistan.

Ghazal a gagné la médaille d’or après avoir franchi une barre à 226 cm pour qu’il rehausse son lot cette année à 11 médailles : 4 d’or, 3 d’argent et 4 de bronze.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

L’ambassadeur al-Sabbagh : Certains pays membres de l’ONU soutiennent « Israël » dans le développement de ses compétences nucléaires

20 septembre 2017 S C 0

Vienne / L’ambassadeur Bassam Sabbagh, représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU à Vienne, a souligné la profonde inquiétude des pays de la région du Moyen-Orient à l’égard de l’entité sioniste qui reste, malgré ses capacités nucléaires, hors du cadre du Traité sur la non-prolifération nucléaire et l’accord de garanties généralisées.

Dans une allocution prononcée aujourd’hui lors des travaux de la 61ème session de la Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique à Vienne, al-Sabbagh a dit :  » Certains pays membres de l’ONU, y compris des pays nucléaires, pratiquent clairement la politique de double critère en ce qui En savoir plus

No Picture

Soussan à une délégation mauritanienne : Ce qu’affronte la Syrie et les pays arabes est une conspiration tramée par les forces d’hégémonie

20 septembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre adjoint des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Sousssan, a affirmé, lors de sa rencontre aujourd’hui avec une délégation parlementaire mauritanienne, que ce qu’affrontent la Syrie et les pays arabes est une conspiration tramée par les forces d’hégémonie pour permettre à Israël de contrôler le sort des pays de la région.

Soussan a appelé toutes les forces nationales arabes à s’unifier pour défendre l’identité, la présence et l’avenir de la natio arabe et faire face aux outils du colonialisme.

Il a donné à la délégation un aperçu sur les derniers développements en Syrie et les victoires récentes de En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de nouvelles superficies à la périphérie de Tabni dans la banlieue de Deir Ezzor

20 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Dans le cadre de leurs opérations contre le terrorisme takfiriste à Deir Ezzor, des unités de l’armée arabe syrienne se sont accrochées avec des groupes terroristes du réseau « Daech» dans la banlieue ouest de la ville et emparées de nouvelles superficies à l’alentour de la localité de Tabni.

Le correspondant de Sana dans la ville a indiqué que des unités de l’armée, soutenues par l’armée de l’air, avaient mené des opérations intensives contre les regroupements du réseau terroriste « Daech» dans la banlieue ouest et progressé sur l’axe ouest et s’étaient emparées de plusieurs villages et fermes à la En savoir plus