No Picture

Avec la participation de 164 sociétés arabes et étrangères, coup d’envoi du salon de la reconstruction de la Syrie

19 septembre 2017 S C 0

Damas / Avec la participation de 164 sociétés de 23 pays arabes, européens, asiatiques et africains, la 3e édition du salon de la reconstruction de la Syrie a été inaugurée dans la cité des Foires sur la route de l’aéroport international de Damas.

Des sociétés spécialisées en la reconstruction et ses équipements, l’environnement, l’énergie, la santé, l’enseignement, le tourisme, l’agriculture, les télécoms, les techniques, la technologie, la sécurité, l’informatique, l’assurance et en les services bancaires, participent au salon, qui durera jusqu’au 23 du mois en cours.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Une délégation du Conseil d’affaires syro-russe examine avec les hommes d’affaires russes les relations bilatérales

19 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le Conseil d’affaires syro-russe a examiné lors d’une réunion tenue avec de nombreux hommes d’affaires russes les relations commerciales et économiques entre la Syrie et la Russie et les moyens de les promouvoir concernant le sujet de la reconstruction en Syrie et l’invitation des sociétés russes à prendre part à la reconstruction dans les différents domaines.

Au début de la réunion, l’ambassadeur de Syrie à Moscou, Riad Hadad, a fait savoir que la réunion entre les hommes d’affaires syriens et russes est une rencontre économique importante pour consolider la coopération économique entre la Fédération de Russie et la Syrie, En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : La Coalition internationale ne doit pas entraver les opérations de l’armée syrienne contre le terrorisme

19 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a appelé les Etats-Unis à ne pas entraver les opérations de l’armée arabe syrienne dans sa guerre perpétuelle contre le terrorisme.

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a fait savoir que les groupes armés, soutenus par les Etats-Unis, en ouvrant les barrages à l’Euphrate, entraveront la progression des unités de l’armée arabe syrienne dans leurs opérations contre le terrorisme dans la périphérie du gouvernorat de Deir Ezzor.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Le Conseil des Ministres adopte un plan économique, social, culturel et de services pour la ville de Deir Ezzor

19 septembre 2017 S C 0

Damas / Après les pas et les mesures de services qui avaient accompagné les victoires de l’armée arabe syrienne dans la ville de Deir Ezzor, le Conseil des Ministres a adopté lors de sa séance hebdomadaire qu’il a tenue aujourd’hui un plan économique, social, culturel et de services global pour la ville.

Le plan inclut la poursuite par les ministères concernés de la satisfaction des besoins de tous les habitants de la ville en la nourriture, les médicaments et les dérivés pétroliers, en plus du retour de tous les services, de la réactivation des institutions économiques et de services de En savoir plus

No Picture

Samra s’informe des dégâts causés dans les deux stations de pompage des eaux à Ayyach et Bgheiliya

19 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Ibrahim Samra, s’est informé aujourd’hui du volume des dégâts dus aux attaques menées par les terroristes de “Daech” contre les établissements de services et les stations du pompage des eaux dans les deux villages d’Ayyach et de Bgheiliya dans la banlieue ouest du gouvernorat.

Lors de sa tournée dans les deux stations de pompage des eaux de “Tariq Cham”, située dans le village de Bgheiliya et de “Bassel”, située dans le village d’Ayyach, dans les entrepôts de l’établissement des eaux et dans l’école de Bgheiliya, Samra s’y est informé de l’ampleur En savoir plus

No Picture

Chaabane : La Syrie s’allie avec des pays amis qui ont le même intérêt dans l’éradication du terrorisme

19 septembre 2017 S C 0

Damas / La Conseillère politique et médiatique à la présidence de la République, Bouthayna Chaabane, a affirmé que l’instauration de la paix et la construction d’un meilleur avenir pour la Syrie seront plus difficiles que la victoire dans la guerre, soulignant que ce que la Syrie avait fait l’objet pendant les années passées était dû à un plan sioniste et colonialiste qui avait tenté de viser sa décision autonome.

Lors de sa participation à un dialogue politique avec les directions partisanes dans la branche de Damas du Parti Baas Arabe Socialiste, Chaabane a indiqué que les médias de tromperie avaient joué En savoir plus

No Picture

Les groupes armés violent à nouveau l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est

19 septembre 2017 S C 0

Damas/ Les groupes armés ont violé à nouveau l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est en visant avec plusieurs obus de mortier la zone de Zablatani à Damas.

Une source du commandement de la police a déclaré à Sana que les groupes armés avaient tiré 4 obus de mortier sur la zone de Zablatani, fait deux blessés et causé des dégâts matériels dans les biens publics et privés.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Trois martyrs dans un double attentat terroriste à l’usine de gaz de Jabsa au sud de Hassaké

19 septembre 2017 S C 0

Hassaké/ Trois personnes sont tombées en martyr dans un double attentat terroriste survenu dans l’usine de gaz de Jasah dans la ville de Chaddadi au sud de Hassaké.

Le correspondant de Sana à Hassaké a indiqué que deux suicidaires terroristes s’étaient infiltrés dans l’usine de gaz de Jasbah et s’étaient faits exploser avec deux ceintures piégés, faisant 3 ouvriers martyrs et causant la destruction de certaines parties de l’usine.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

L’armée repousse une attaque des terroristes du « Front Nosra » dans la banlieue nord de Hama

19 septembre 2017 S C 0

Hama / Les unités de l’armée arabe syrienne, opérant sur l’axe des deux villages de Maan /Tleissiya, ont repoussé une attaque menée par les terroristes du  » Front Nosra contre des points de contrôle militaires aux alentours de Tleissiya, Tallet Sawdaa et Qahira dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a affirmé que l’armée avait détruit deux voitures dotées de mitrailleuses lourdes et saisi un char et un véhicule BMP.

A Deir Ezzor, des unités de l’armée ont poursuivi leur progression dans des opérations menées contre les rassemblements des terroristes du réseau  » Daech en direction En savoir plus

No Picture

Shoukry souligne la nécessité de mettre fin aux interventions étrangères dans les affaires intérieures de la Syrie

19 septembre 2017 S C 0

New York / Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a affirmé le soutien de son pays aux efforts déployés par les Nations unies et leur émissaire spécial pour la Syrie, Staffan de Mistura, pour le règlement de la crise dans ce pays.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères a fait savoir que Shoukry avait souligné, lors d’une réunion présidée par les Etats-Unis à New York en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU, qui se tient actuellement, la nécessité de cesser toute intervention étrangère dans l’affaire intérieure de la Syrie et En savoir plus