No Picture

Recevant les participants à la Rencontre générale des jeunes syriaques en Syrie 2017, Le président al-Assad : Les Chrétiens ne sont ni hôtes ni oiseaux migrateurs, mais ils sont le principe de l’existence de la Patrie

17 septembre 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui les participants à la /Rencontre générale des jeunes syriaques en Syrie 2017/, en présence de Mgr Mar Ignace Ephrem II, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Syriaques Orthodoxes, et de nombreux patriarches et religieux.

La rencontre a porté sur le rôle des générations juvéniles dans la construction de l’avenir de la Syrie et la nécessité de renforcer le dialogue que de telles rencontres consacrent en tant que seule voie qui développe et construit la Patrie et la véritable alternative de l’extrémisme religieux et social.

En outre, l’importance de la présence chrétienne En savoir plus

No Picture

L’armée de l’air russe prend pour cible des positions des terroristes de Daech sur les deux rives du fleuve de l’Euphrate

17 septembre 2017 S C 0

Moscou/Le ministère russe de la Défense a affirmé que l’armée de l’air russe opérant en Syrie a pris pour cible des positions des terroristes dans les zones où se déploient les terroristes de Daech.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, a indiqué, dans un communiqué, que les avions de combat russe bombardent des positions et des QG des terroristes.  » Pour éviter toute escalade indésirable, le Commandement russe avait prévenu les Américains de l’opération militaire à Deir Ezzor via les canaux de communication existants, a-t-il fait savoir.

Konachenkov a ajouté que les forces russes En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense: La situation dans les zones de désescalade en Syrie est stable

17 septembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a affirmé que la situation dans les zones de désescalade en Syrie est stable en dépit des violations qui ont été enregistrées pendant les dernières 24 heures.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a fait savoir que les groupes d’observation avaient enregistré 15 violations dans les zones de désescalade, dont 6 à Ghouta est, 2 à Hama, 1 à Quneitra, 2 à Idleb et 4 à Alep.

Le ministère a indiqué que la majorité de violations étaient commises avec les armes légères dans les zones où les groupes terroristes affiliés au réseau “Daech” et En savoir plus

No Picture

Recevant une délégation italienne, al-Assad : Certains gouvernements occidentaux continuent à soutenir les réseaux terroristes en Syrie

17 septembre 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a examiné aujourd’hui avec une délégation parlementaire italienne, présidée par le sénateur, Mario Romani, membre du Sénat italien, les derniers développements de la situation en Syrie à l’ombre de la guerre terroriste qui la vise, la visite de la délégation italienne dans plusieurs zones syriennes et l’image trompeuse qu’avait donnée l’information occidentale sur la Syrie durant la guerre.

Le président al-Assad a affirmé que certains gouvernements occidentaux continuent à soutenir, directement ou indirectement, les réseaux terroristes en Syrie.

Le président al-Assad a mis l’accent sur l’importance des visites effectuées par les délégations européennes en Syrie En savoir plus

No Picture

Lors de la séance de l’Assemblée du peuple, Anzour insiste sur l’action commune entre l’Assemblée et le gouvernement pour suivre les affaires des citoyens

17 septembre 2017 S C 0

Damas/ L’Assemblée du peuple a tenu aujourd’hui sa 1ère séance de la 5ème session ordinaire de la 2ère législature sous la présidence du vice-président de l’Assemblée, Najdat Anzour, et en présence du président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, et d’une certain nombre de ministres.

Au début de la séance, Anzour a affirmé l’importance de l’action commune entre l’Assemblée du peuple et le gouvernement pour suivre les affaires des citoyens.

Anzour a salué les soldats de l’armée arabe syrienne pour leurs grands accomplissements et leurs grands sacrifices consentis dans le but d’éradiquer le terrorisme dans toute la patrie.

Pour sa part, le président En savoir plus

No Picture

Lavrentiev : La consolidation de zones de désescalade en Syrie aboutira au rétablissement de la situation dans ces zones

17 septembre 2017 S C 0

Moscou/ Alexandre Lavrentiev, émissaire spécial du président russe pour la Syrie, et chef de la délégation russe aux pourparlers d’Astana, a émis l’espoir que le régime sur la cessation des hostilités sera durable en Syrie.

Dans une interview accordée hier à la chaîne “Russia Today”, Lavrentiev a souligné que la crise en Syrie doit être résolue par les moyens politiques.

“Tout le monde reconnaît maintenant que la crise ne peut être résolue militairement, bien que certains représentants de l’opposition insistent sur cela”, a-t-il ajouté.

Lavrentiev a affirmé que son pays avait pour objectif d’éliminer le terrorisme international, expliquant que “La Russie n’a pas En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne détruit les derniers rassemblements des terroristes de “Daech” dans la périphérie de Jafra

17 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont intensifié leurs opérations contre les rassemblements des terroristes de “Daech” à Deir Ezzor.

Une source militaire a fait savoir à SANA que des unités de l’armée avaient détruit les derniers rassemblements des terroristes de “Daech” dans la périphérie du village de Jafra dans la banlieue est de Homs.

“L’armée a de même sécurisé la périphérie de l’aéroport de Deir Ezzor, tuant de nombreux terroristes de “Daech” et détruisant leurs armes”, a ajouté la source.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a indiqué que des unités de l’armée, En savoir plus

No Picture

Coup d’envoi du 1er festival de l’Information syrienne à Damas

17 septembre 2017 S C 0

Damas / Sous le titre « Histoire de fermeté», les activités du 1er festival de l’Information syrienne, organisé par l’union des journalistes, a démarré ce matin à la Maison d’al-Assad pour la culture et les arts avec une participation arabe et étrangère.

Le festival comprend le 3e forum de l’Information de résistance et une exposition de photos de différents établissements médiatiques, publics et privés.

Le vice-président de l’union des journalistes, Moustafa Meqdad, a déclaré à Sana que le festival vise à raconter l’histoire de la fermeté de la Syrie et de l’information durant la guerre qui la vise.

Il a ajouté que l’information syrienne En savoir plus

No Picture

Lavrov examine avec Tillerson le règlement de la crise en Syrie

17 septembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, a examiné dans un appel téléphonique avec son homologue américain, Rex Tillerson, le règlement de la crise en Syrie.

Cité par l’Agence de presse  » Interfax, le ministère russe des AE a fait savoir que les deux parties avaient discuté, dans un appel téléphonique, de la situation actuelle en Syrie en ce qui concerne le règlement de la crise, ainsi que de la lutte contre le terrorisme sur le terrain et de l’exécution des résolutions adoptées pendant les réunions internationales sur la Syrie qui ont eu lieu à Astana les 14 En savoir plus

No Picture

L’éphéméride de 17 septembre

17 septembre 2017 S C 0

Ci-après l’éphéméride du 17 septembre :

-1961: Pendaison du Premier ministre turc Adnan Menderes.

-1991 : La République populaire démocratique de Corée, la Corée de sud, l’Estonie, La Lettonie, la Lituanie, les îles de Marshal, et les États fédérés de Micronésie adhèrent aux Nation unies.

-1997 : Onze diplomates étrangers tués en Bosnie et Herzégovine dans le crash d’un avion près de Sarajevo.

-2008 : 16 yéménites tués dans un attentat à la voiture piégée contre l’ambassade américaine à Sanaa.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

17 septembre 2017 S C 0

Damas/ Les deux journaux Tichrine et Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

-L’armée arabe syrienne s’empare des deux villages de Chandakhiya et d’Abou Jreis dans la banlieue est de Homs…L’aviation russe détruit trois ateliers de piégeage de véhicules de « Daech».

-Damas : Les accords sur les zones de désescalade ne légalisent pas la présence turque sur les territoires syriens.

-La délégation gouvernementale poursuit sa tournée dans la ville de Deir Ezzor.

-La délégation du Sénat italien prend connaissance de l’ampleur de la destruction causée par les terroristes à Alep.

-Nouveau massacre de l’aviation de la En savoir plus