No Picture

Sur directives du président al-Assad, le général Ayoub inspecte les unités de l’armée à Deir Ezzor

14 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Sur directives du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, le général Ali Abdullah Ayoub, chef d’état-major de l’armée et des forces armées, a mené une visite d’inspection aux unités de l’armée opérant à Deir Ezzor.

Lors de sa visite, le général Ayoub a transmis aux commandants et aux soldats la fierté du président al-Assad de leur fermeté, de leurs sacrifices et de leurs victoires réalisées en brisant le siège imposé aux citoyens et aux unités de l’armée à Deir Ezzor.

Le général Ayoub a écouté des commandants une explication détaillée sur la nature En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Destruction de QG des terroristes de « Daech » au sud-est de Deir Ezzor

14 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué aujourd’hui que deux sous-marins russes en méditerranée avaient détruit aux missiles Kalibr des QG et des dépôts des terroristes de  » Daech » dans la banlieue de Deir Ezzor.

Dans un communiqué qu’il a diffusé sur son site web, le ministère a fait savoir que deux sous-marins, qui se trouvent dans la partie est de la méditerranée, avaient bombardé à 7 missiles Kalibr des positions des terroristes de  » Daech » à Deir Ezzor.

Le ministère a précisé que les missiles avaient visé des QG et des dépôts d’armes et de munitions En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, le général Ayoub inspecte les unités de l’armée à Deir Ezzor

14 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Sur directives du président Bachar al-Assad, le général Ali Abdullah Ayoub, chef d’état-major de l’armée et des forces armées, a mené une visite d’inspection aux unités de l’armée opérant à Deir Ezzor.

La tournée du général Ayoub a englobé les unités de l’armée dans la chaîne montagneuse de Tharda et la garnison de l’aéroport militaire de Deir Ezzor duquel l’armée arabe syrienne avait brisé, Dimanche dernière, le siège qui y avait été imposé après des opérations militaires dans lesquelles le réseau terroriste  » Daech » avait été infligé de lourdes pertes.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Nouvelle violation par les groupes terroristes de l’accord sur la zone de désescalade au nord de Homs

14 septembre 2017 S C 0

Homs/Les groupes terroristes ont de nouveau violé l’accord sur la zone de désescalade au nord de la ville de Homs en visant aux roquettes le village d’Akrad Dassaniya.

Le correspondant de SANA à Homs a fait savoir que les groupes terroristes, qui se déploient dans le village de Ghanto, avaient lancé un certain nombre de roquettes sur le village d’Akrad Dassaniya, ce qui y a fait des dégâts matériels.

R.F. / R.B.

En savoir plus

No Picture

Rencontrant la délégation du Sénat italien Khamis : Les mesures unilatérales imposées aux Syriens ont accru leur souffrance

14 septembre 2017 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a passé en revue avec la délégation du Sénat italien, présidée par Paulo Romani, chef de la délégation italienne à l’Assemblée générale du Conseil Européen, le danger qui menace les pays du monde du fait de la propagation du terrorisme transfrontière.

Il a mis l’accent sur l’importance de la conjugaison des efforts internationaux pour mettre fin à ce phénomène et arrêter toute forme de soutien fourni par certains pays arabes set régionaux aux terroristes.

Khamis a souligné que la Syrie réalise des victoires quotidiennes contre le terrorisme de par les En savoir plus

Thumbnail for 91130

Cinq médailles pour l’équipe syrienne de cyclisme au Championnat de Sotchi en Russie

14 septembre 2017 S C 0

Moscou/ L’équipe syrienne de cyclisme pour les catégories ( junior et jeunes) a remporté cinq médaille, dont deux d’or, deux autres d’argent et une de bronze) au championnat de Sotchi organisé en Russie.

Les deux médailles d’or ont été remportées par Mustafa Abdelkader et Osama Sabahi dans les compétitions de la catégorie junior, les deux médailles d’argent sont allées à Amir Halabi et Wahab Najjar et la médaille de bronze a été gagnée par Bilal Lahl dans les compétitions des jeunes.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du bataillon de Dhamen et de la 1ère station de pompage à Mrei’ya à Deir Ezzor

14 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont élargi leurs opérations menées contre les terroristes du réseau  » Daech sur les deux axes est et ouest de la ville de Deir Ezzor et se sont emparées du bataillon de Dhamen, située au sud-ouest de l’aéroport et de la 1ère station de pompage à Mrei’ya à Deir Ezzor, selon le correspondant de SANA à Deir Ezzor.

Par ailleurs, le correspondant a expliqué que les deux armées de l’air et de l’artillerie avaient détruit, dans des frappes concentrées, des positions de  » Daech et neutralisé de nombreux de ses éléments dans les En savoir plus

No Picture

Début du 6çme round de la réunion d’Astana avec la participation de la Syrie

14 septembre 2017 S C 0

Astana / Les travaux du 6ème round du Meeting d’Astana sur la Syrie a commencé aujourd’hui avec la participation de la délégation de la République Arabe Syrienne, présidée par Dr Bachar al-Jaafari.

Cité par l’agence « Sputnik», le ministère kazakh des Affaires étrangères a indiqué que toutes les délégations étaient arrivées à Astana pour participer à ce round.

La délégation russe est présidée par le représentant spécial du président russe pour la Syrie, Alexander Lavrentiev, alors que la délégation iranienne est présidée par le ministre adjoint iranien pour les affaires arabes et africaines, Hussein Jaberi Ansari.

L’envoyé de l’ONU pour la Syrie, Staffan de En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 14 septembre

14 septembre 2017 S C 0

*Ci-après l’éphéméride du 14 septembre :

-1812 : Napoléon Bonaparte occupe Moscou, l’une des villes de l’empire russe les plus importantes.

-1901 : Theodore Roosevelt assume la présidence des États-Unis succédant le président William McKinley qui a été succombé à ses blessures après avoir été la cible d’un attentat le 6 septembre.

-1917 : Proclamation du régime républicain en Russie .

-1960 : Fondation de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

-2003 : La Suède rejette, dans un référendum, d’adopter l’euro comme monnaie dans le pays.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

14 septembre 2017 S C 0

Damas/ Les trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, paraissent ce matin à Damas avec les manchettes suivantes:

-Le président al-Assad reçoit une délégation des personnalités participant au forum syndical international pour la solidarité avec la Syrie…Le président al-Assad: Les organisations populaires et les forces sociales jouent un rôle important dans la sensibilisation et la mise en garde contre les dangers du terrorisme.

-L’armée arabe syrienne sécurise 14 villages dans la banlieue est de Homs, encercle « Daech» dans des zones étroites et continue à sécuriser l’aéroport militaire de Deir Ezzor.

-22 martyrs, dont femmes et enfants, dans deux nouveaux massacres commis par la « coalition En savoir plus