No Picture

Le président al-Assad reçoit un message de félicitations du président Poutine pour le brisement du siège imposé à Deir Ezzor

12 septembre 2017 S C 0

Damas/ Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui un message du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, transmis par le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, dans lequel le président Poutine a félicité le président al-Assad pour le brisement du siège imposé par les terroristes du réseau “Daech” à la ville de Deir Ezzor pour plus de trois ans.

Les plans de la poursuite des actes militaires et la coopération entre l’armée arabe syrienne et les forces russes dans le but d’aller en avant vers la libération de toute la ville de Deir Ezzor du terrorisme En savoir plus

No Picture

Abdullahian : La Syrie se dirige vers la sécurité et la stabilité

12 septembre 2017 S C 0

Téhéran/ L’adjoint du président du Conseil de la Choura iranien pour les Affaires internationales, Hossein Amir Abdullahian, a affirmé que la Syrie se dirige vers la sécurité et la stabilité grâce aux dernières victoires réalisées par l’armée arabe syrienne sur les terroristes.

Rencontrant aujourd’hui l’ambassadrice de Hollande à Téhéran, Susana Terstal, Abdullahian a souligné la possibilité de parvenir à des résultats dans le domaine des solutions politiques de la crise en Syrie.

Pour sa part, Terstal a mis l’accent sur les développements en Syrie, disant :  » Nous trouvons que la solution politique est la seule et la plus faisable En savoir plus

No Picture

Moscou: Destruction de 180 positions des terroristes de “Daech” dans la périphérie d’Ouqeirabat

12 septembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a affirmé la destruction de 180 positions appartenant aux terroristes de “Daech” dans la périphérie de la localité d’Ouqeirabat dans la banlieue est de Hama.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui, le commandant des Forces russes en Syrie, le lieutenant général Alexandre Lapine, a fait savoir que l’aviation russe avait mené hier plus de 50 sorties sur la périphérie de la localité d’Ouqeirabat, bloqué les lignes de ravitaillement des terroristes de “Daech” et détruit 180 de leurs positions, dont des points fortifiés, des caches souterraines, des QG et des dépôts En savoir plus

No Picture

Dans son communiqué final, le forum syndical international pour la solidarité avec la Syrie affirme l’importance de la coopération dans la lutte contre le terrorisme

12 septembre 2017 S C 0

Damas / Les participants au forum syndical international pour la solidarité avec les ouvriers et le peuple syriens face au terrorisme, au blocus, aux sanctions économiques et aux politiques d’immixtion, ont affirmé leur solidarité avec le peuple syrien et leur soutien à sa lutte contre les politiques et les violations des puissances sionistes, impérialistes et de régression.

Dans un communiqué publié au terme de leurs réunions à Damas, les participants ont mis l’accent sur l’importance de la coopération de tous les pays dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes économique, intellectuelle et culturelle et dans l’assèchement de ses En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne arrête 25 terroristes de “Daech” à Wadi Azib sans la banlieue de Salamiya

12 septembre 2017 S C 0

Hama / Une unité de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue est de Hama a arrêté aujourd’hui un groupe terroriste affilié au réseau “Daech”, qui tentait de prendre la fuite en direction de la banlieue sud d’Idleb.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait arrêté, dans une embuscade bien montée tendue à Wadi Azib à proximité de Saan dans la banlieue de Salamiya, 25 terroristes de “Daech” avec en leur possession des armes et des munitions.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

La Syrie et l’Iran signent un mémorandum d’entente et deux contrats dans le domaine de l’électricité

12 septembre 2017 S C 0

Téhéran / Le ministre de l’électricité Mohammed Zuheir Kharboutli, et le directeur général et l’établissement public de l’électricité, Hammoud Ramadan, ont signé aujourd’hui à Téhéran avec le ministre iranien de l’énergie, Sattar Mahmoudi, et le président du conseil exécutif de la société iranienne Mbna, Ali Abadi, un mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine de l’électricité stipulant la création d’une centrale électrique à Lattaquié.

Le mémorandum prévoit aussi la création de cinq groupes gaziers à Banyas et la réhabilitation de plusieurs centrales thermiques à Alep, à Deir Ezzor et à Homs.

Ramadan et Abadi ont également signé deux contrats En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 12 septembre

12 septembre 2017 S C 0

Damas/Ci-après l’éphéméride du 12 septembre :

-1683 : Echec des dernières tentatives ottomanes d’envahir la capitale de l’empire autrichien la Vienne .

-1944 : Signature du protocole de Londres qui a divisé Berlin en quatre secteurs.

-1953 : Le leader soviétique Nikita Khrouchtchev devient le premier Secrétaire général du Parti Communiste.

-1962 : Le président américain John F. Kennedy annonce que les États-Unis vont atterrir sur la surface de la lune à la fin de la décennie .

-1980 : Coup militaire en Turquie dirigé par Kenan Evren .

-2003 : L’ONU lève les sanctions économiques imposées à la Libye .

-2005 : Ouverture de Disneyland à En savoir plus

No Picture

Revue de presse

12 septembre 2017 S C 0

Damas/Les trois journaux Tichrine, al-Sawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les manchettes suivantes :

-Sous les auspices du président al-Assad, forum syndical international pour la solidarité avec les travailleurs et le peuple en Syrie face au terrorisme et à l’embargo économique.

-L’armée élargit son contrôle dans la banlieue de Hama et à l’est du mont Chaer dans la banlieue de Homs.

-Lavrov : Toute présence étrangère en Syrie sans l’accord du gouvernement est une violation du droit international.

-La séance publique de la réunion d’Astana se tiendra vendredi prochain.

-Daech transforme les otages en des souris pour ses expériences des En savoir plus