No Picture

L’armée arabe syrienne élargit la zone qu’elle contrôle à l’est du mont de Chaer dans la banlieue de Homs

11 septembre 2017 S C 0

Homs / Des unités de l’armée arabe syrienne ont intensifié leurs opérations dans la traque des terroristes du réseau  » Daech dans la banlieue est de Homs et élargi la zone qu’elles contrôlent dans la zone après avoir infligé aux terroristes dudit réseau de lourdes pertes.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a affirmé que les unités de l’armée opérant dans la banlieue est de Homs avaient pris pour cible les rassemblements des terroristes du réseau  » Daech à l’est du mont Chaer et élargi la zone qu’elles contrôlent au nord et à l’ouest des monts En savoir plus

No Picture

Les groupes terroristes violent l’accord sur la zone de désescalade dans la région sud syrienne

11 septembre 2017 S C 0

Daraa /Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade dans la région sud en Syrie, les groupes terroristes ont attaqué la centrale de transformation de l’électricité de Kherbet Ghazala à l’est de la ville de Daraa, ce qui a mis la centrale hors-service, selon une source de la société de l’électricité de Daraa.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Assistance humanitaire aux habitants de Deir Ezzor

11 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/Un convoi d’assistance humanitaire pesant 700 tonnes est arrivé aujourd’hui à midi dans la ville de Deir Ezzor, dans le cadre du pont terrestre ouvert par le gouvernement, aussitôt après le brisement du siège imposé à la ville.

L’assistance de denrées alimentaires sera distribuée aux familles des quartiers est et ouest de la ville de Deir Ezzor et dans le village d’al-Jafra.

Le correspondant de l’Agence Sana à Deir Ezzor a indiqué que 9 avions chargés de 700 tonnes de denrées alimentaires étaient entrés dans la ville de Deir Ezzor via la route de Panorama, au sud-ouest de la ville.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Lavrov : toute présence étrangère en Syrie sans l’accord du gouvernement syrien est une violation du droit international

11 septembre 2017 S C 0

Amman/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que toute présence étrangère sur les territoires et dans l’espace aérien en Syrie sans l’accord du gouvernement syrien constitue une violation du droit international.

dans une conférence de presse tenue conjointement à Amman avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, Lavrov a précisé que les forces de l’air russes sont en Syrie à l’invitation directe des autorités légitimes de la République arabe syrienne, ainsi que l’Iran et Hezbollah.  » Nous coopérons exclusivement dans ce cadre avec les forces armées syriennes pour frapper le terrorisme et agir sur la voie de la En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense annonce la participation des experts russes au désamorçage de Deir Ezzor

11 septembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a annoncé sa détermination à participer, par un groupe d’experts, au désamorçage des mines et des charges explosives des quartiers qui ont été reprises des terroristes de « Daech» à Deir Ezzor.

Dans un communiqué publié sur son site web, le ministère russe a souligné avoir transporté 40 experts du Centre international de désamorçage des mines relevant des forces russes vers l’aéroport de Hmeymim, en plus de 7 unités d’équipements spéciaux.

Le ministère a expliqué qu’il renforcera sa participation au désamorçage des mines en Syrie via l’envoi de 175 experts du Centre international de désamorçage des En savoir plus

No Picture

Les groupes terroristes violent à nouveau l’accord de désescalade au nord de Homs

11 septembre 2017 S C 0

Homs/ Les groupes terroristes ont violé à nouveau l’accord de la zone de désescalade au nord de Homs en prenant pour cible à plusieurs roquettes et obus de mortier le village d’Ein Dananir.

Le correspondant de SANA a précisé que 5 roquettes au moins étaient tombées ce matin sur le village précité dans la zone de Mecheirfah au nord de la ville de Homs, ce qui a fait un enfant blessé et causé des dégâts matériels dans le village.

Le correspondant a fait noter que les roquettes et les obus de mortier avaient été lancés à partir de la zone de Saen En savoir plus

No Picture

Sous le patronage du président al-Assad, début du forum syndical international pour la solidarité avec la Syrie

11 septembre 2017 S C 0

Damas / Sous le patronage du président Bachar al-Assad, le forum syndical international pour la solidarité avec les ouvriers et le peuple en Syrie face au terrorisme et au blocus économique, a été ouverte aujourd’hui à Damas.

Plus de 65 organisations arabes et internationales et de 100 personnalités syndicales, politiques et intellectuelles de 40 pays participent à ce forum.

L.A.

En savoir plus

No Picture

La réunion d’Astana 6 sur la Syrie se tiendra vendredi prochain

11 septembre 2017 S C 0

Astana / Le ministère kazakh des Affaires étrangères a affirmé que la séance de la réunion d‘Astana 6 sur la Syrie se tiendra vendredi prochain.

Cité par l’agence russe Novosti, le bureau de presse du ministère kazakh a indiqué que les pourparlers du round 6 sur le règlement de la crise en Syrie se tiendront le 15 du mois en cours, invitant les représentants des médias à couvrir cette réunion.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

11 septembre 2017 S C 0

Les trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les machettes suivantes:

-L’armée arabe syrienne sécurise la périphérie de l’aéroport militaire de Deir Ezzor, et le réseau terroriste « Daech» recule…Les monts de Tharda sont sous le contrôle de l’armée.

-Assistances alimentaires et d’hygiène à la population des quartiers est et du village de Jafra à Deir Ezzor.

-Lavrov : Nous sommes optimistes quant à la création d’une zone de désescalade à Idleb lors de la prochaine réunion d’Astana.

-Des plaintes judicaires en Egypte pour éloigner l’opposition syrienne des territoires égyptiens.

-Une médaille d’Or et une autre d’argent aux nageurs En savoir plus

No Picture

Meqdad : La victoire à Deir Ezzor est essentielle pour l’éradication du terrorisme

11 septembre 2017 S C 0

Damas/ Le vice-ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés, Dr Fayçal Meqdad, a affirmé l’importance de l’accomplissement stratégique réalisé par l’armée arabe syrienne en collaboration avec les forces d’appui à Deir Ezzor, la qualifiant de ‘’phase essentielle dans l’éradication du terrorisme et vers la victoire finale ».

Lors d’une interview accordée hier à la chaine d’al-Mayaden, Meqdad a expliqué que ‘’la Syrie restera unifiée en dépit de tous les plans menés contre elle ».

Meqdad a exprimé son appréciation aux forces d’appui et à ceux qui ont aidé la Syrie dans la lutte contre le terrorisme représenté par « Daech», symbole du terrorisme mondial.

Et En savoir plus

No Picture

L’éphéméride de 11 septembre

11 septembre 2017 S C 0

Voici les plus importants événements qui sont arrivés à ce jour:

  • 1840 : les forces britanniques bombardement Beyrouth.
  • 1931: Les Italiens arrêtent le militant libyen, Omar Mokhtar qui a été blessé.
  • 1941 : l’Allemagne déclenche la guerre contre les Etats-Unis.
  • 1945 : Début à Londres de la conférence de G5 entre les Etats-Unis, l’Union Soviétique, la Chine, la Grande Bretagne et la France.
  • 2001 : Attentats de 11 septembre qui ont visé le centre de commerce mondial à New York et le Pentagone à Virginie.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Kharboutli : Signature de contrats pour importer des centrales électriques et stabiliser le système électrique en Syrie

11 septembre 2017 S C 0

Téhéran/ Le ministre de l’électricité, Mohammad Zuheir Kharboutli, a affirmé que sa visite à Téhéran a pour objectif de signer des contrats et de tenir des pourparlers pour importer des centrales électriques dans le but de stabiliser davantage le système électrique en Syrie.

A son arrivée à Téhéran, où il a été reçu par l’ambassadeur de Syrie en Iran, Dr Adnan Mahmoud et de hauts responsables du ministère iranien de l’Énergie, Kharboutli a précisé à SANA : “Nous sommes à Téhéran pour signer un contrat avec la société iranienne Mbna sur la fourniture de cinq générateurs d’une capacité totale de 125 En savoir plus

Thumbnail for 90937

Deux médailles d’or et d’argent pour la Syrie au Championnat d’Asie à Ouzbékistan

11 septembre 2017 S C 0

Tachkent/ La nageuse de l’équipe syrienne de la natation, Bayan Jouma’a, a remporté une médaille d’or à la course de 100m libre au Championnat d’Asie organisé à Ouzbékistan.

Egalement, le nageur, Ayman Kalaziyah, a gagné la médaille d’argent au relais 4×100 quatre nage hommes, tandis que la médaille d’or est allée au nageur chinois.

D.H./ L.A.

En savoir plus