No Picture

Le ministère russe de la Défense : L’armée syrienne a vaincu les terroristes de « Daech » à Deir Ezzor

9 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué que l’armée arabe syrienne, soutenue par les forces aérospatiales russes, avaient vaincu les terroristes de  » Daech » à Deir Ezzor.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que l’armée arabe syrienne, soutenue par les forces aérospatiales russes, avait réalisé de grands succès et infligé une défaite écrasante aux terroristes de  » Daech » à proximité de la ville de Deir Ezzor.

Le ministère a dit que les forces de l’armée syrienne avaient brisé le siège imposé à l’aéroport militaire de Deir Ezzor et qu’elles poursuivent la libération des quartiers avoisinants.

En savoir plus

No Picture

Sous le haut patronage du président al-Assad, début de travaux de la 1ère conférence des jeunes sur le développement humain

9 septembre 2017 S C 0

Damas / Sous le haut patronage du président Bachar al-Assad, les travaux de la première conférence des jeunes sur le développement humain ont commencé aujourd’hui à Damas sous le thème  » Jeunes créateurs…Institutions pionnières ».

Dans une allocution, la ministre du Développement administratif, Salam Saffaf, a affirmé que le gouvernement est soucieux d’investir, d’une manière optimale, les capacités des jeunes et de consolider leurs compétences.

 » Le projet national de la réforme administrative constitue une priorité pour la majorité des participants à la conférence », a-t-elle dit.

Dans une déclaration, le ministre de l’Information, Mohammad Ramez Turjmane, a indiqué que la conférence confirme En savoir plus

No Picture

Distribution d’aides humanitaires octroyées par la Russie aux habitants de Deir Ezzor

9 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Le gouvernorat de Deir Ezzor a distribué aujourd’hui des aides humanitaires octroyées par la Russie aux habitants de la ville après le brisement du siège qui y a été imposé.

Le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Ibrahim Samra, a déclaré que ces aides incluant des denrées et des matières d’hygiène avaient été octroyées dans le cadre du soutien apporté par la Russie à la Syrie et à son peuple dans la lutte contre le terrorisme.

Samra a fait savoir que le brisement du siège imposé à la ville de Deir Ezzor est dû à l’armée arabe syrienne et aux forces En savoir plus

No Picture

La Syrie accueille favorablement les initiatives de contribuer à la reconstruction, faites par des pays qui ne sont pas impliquées dans l’agression contre elle

9 septembre 2017 S C 0

Damas / La Syrie a accueilli favorablement les initiatives des pays et des parties qui ne sont pas impliquées dans l’agression contre elle, de contribuer au soutien des efforts déployés par le gouvernement syriens pour la reconstruction.

Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a souligné que la République Arabe Syrienne, qui est toujours soucieuse d’établir les meilleures relations de coopération avec les pays du monde, accueille favorablement les initiatives faites par des pays et parties qui ne sont pas impliquées dans l’agression contre elle et qui adoptent une ligne claire contre le terrorisme, pour contribuer au En savoir plus

No Picture

Sous le patronage du président al-Assad, lancement de la 1ère Conférence de la jeunesse pour le développement humain   

9 septembre 2017 S C 0

Damas/ Sous le patronage du président Bachar al-Assad et en collaboration avec le ministère du Développement administratif et l’Union nationale des étudiants syriens,

les activités de la 1ère Conférence de la jeunesse pour le développement humain se démarreront aujourd’hui à l’Université de Damas sous le titre « Jeunes créateurs… institutions pionnières ».

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du gisement de Taym à Deir Ezzor et de 5 villages dans la banlieue est de Homs

9 septembre 2017 S C 0

Gouvernorats/Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, ont continué avec succès leurs opérations sur l’axe de Sukhneh/Deir Ezzor.

Une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l’armée s’étaient emparées du gisement de Taym et des zones qui l’entourent et avaient avancé en direction de Deir Ezzor, après avoir infligé aux terroristes de  » Daech de lourdes pertes.

La source a ajouté que d’autres unités, en collaboration avec les forces d’appui, avaient sécurisé les villages d’Om Sahrij, Herche, Allam Charqi, Kherbet Jeb Habal et Kherbet Haiwaniyah dans la banlieue est de Homs.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 9 septembre

9 septembre 2017 S C 0

*Voici l’éphéméride du 9 septembre :

-1842 : Annonce du protectorat français sur Tahiti.

-1867 : Annonce de l’indépendance du Luxembourg

-1948 : Proclamation de la République de la Corée Démocratique Populaire.

-1973 : Cuba rompt ses relations diplomatiques avec l’entité de l’occupation israélienne.

-1999 : Annonce de la création de l’Union Africaine dans la ville de Syrte en Libye.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

9 septembre 2017 S C 0

Damas/ Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, met en relief les manchettes suivantes :

-L’armée arabe syrienne traque les terroristes du réseau  » Daech » qui ont pris la fuite à la périphérie de Deir Ezzor et s’empare de 5 villages dans la banlieue est de Homs.

-Onze martyr dans un bombardement par la  » Coalition américaine » d’une école à Raqqa.

-Ala affirme que la Syrie n’avait pas utilisé les armes chimiques car elle ne les dispose point.

-Rencontre prévue le mois prochain entre Mouallem et Lavrov.

-Le Croissant-rouge arabe syrien achemine son 1er convoi d’aides à Deir Ezzor.

D.H./ L.A.

En savoir plus