No Picture

Zarif félicite Mouallem pour le brisement du siège imposé à Deir Ezzor

6 septembre 2017 S C 0

Damas / Walid Mouallem, vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique de son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, qui a, dans lequel, félicité la République arabe syrienne pour la victoire stratégique réalisée par l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, en brisant le siège imposé à la ville de Deir Ezzor.

Lors de l’appel, Zarif a mis en exergue la solidité des relations qui rassemblent les deux pays, soulignant la nécessité de les consolider dans tous les domaines.

 » L’Iran poursuivra son soutien à la Syrie dans sa guerre contre En savoir plus

No Picture

Lavrov : Briser le siège imposé à Deir Ezzor est un indice très important dans la lutte contre le terrorisme

6 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que le brisement du siège imposé à la ville de Deir Ezzor par le réseau terroriste  » Daech » est un indice très important dans la lutte contre le terrorisme en Syrie.

Participant au Forum économique oriental dans la ville russe de Vladivostok, Lavrov a fait savoir que le brisement de ce siège offre l’opportunité de réaliser un autre objectif important, à savoir : la libération du gouvernorat de Deir Ezzor des terroristes.

Il a, en outre, émis l’espoir de parvenir prochainement à un accord définitif sur la zone de En savoir plus

No Picture

De Mistura : C’est au peuple syrien seul de décider de son avenir loin de tous les diktats extérieurs

6 septembre 2017 S C 0

Genève / Staffan de Mistura, émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, a réaffirmé que c’est au peuple syrien seul de décider de son avenir loin des diktats extérieurs et sur la base de la résolution N°2254, soulignant que la libération de toute la ville de Deir Ezzor, assiégée par les terroristes de  » Daech » pendant trois ans, est attendue actuellement.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, de Mistura a fait noter que la prochaine réunion d’Astana sur la Syrie discutera de la question de l’unification de l’opposition, la cessation des hostilités et le lancement d’un processus En savoir plus

No Picture

Les avions de combat russes mènent 2687 frappes aériennes contre des positions des terroristes de « Daech » pendant deux semaines

6 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère de la Défense russe a affirmé que les forces aérospatiales russes avaient mené 2687 frappes contre des positions des terroristes de  » Daech en Syrie.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que les avions de combat russes avaient mené 1417 sorties et fait 2687 frappes contre des positions des terroristes de  » Daech, précisant que l’aviation russe bombarde aux missiles et aux bombes les positions de  » Daech pour assurer la progression de l’armée arabe syrienne.

Le ministère a réaffirmé la poursuite de l’opération militaire contre les deux réseaux terroristes de  » Daech et du  » En savoir plus

No Picture

un martyr et 3 blessés dans une nouvelle violation commise par les réseaux terroristes contre le village de Mreimine

6 septembre 2017 S C 0

Homs /Une personne est tombée en martyr alors que trois autres ont été blessées dans une attaque terroriste à 10 roquettes contre les deux village de Mreimine et Qurmos et la localité de Qabou dans la banlieue de Homs, dans une nouvelle violation de l’accord sur les zones de désescalade au nord de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a affirmé que les groupes terroristes qui se déploient dans la zone de Houla dans la banlieue nord, avaient lancé plusieurs roquettes sur le village de Mreimine, ce qui y a fait un martyr et 3 blessés.

Il a ajouté En savoir plus

No Picture

Réunion de travail sur l’importance de bénéficier des résultats positifs de la Foire internationale de Damas

6 septembre 2017 S C 0

Damas/Une réunion de travail a été tenue aujourd’hui sous la présidence de l’ingénieur Imad Khamis, président du Conseil des ministres, qui a notamment porté sur les moyens de bénéficier des résultats positifs de la Foire internationale de Damas et de promouvoir l’échange commercial avec les pays amis.

Dans l’objectif de faciliter la commercialisation des produits syriens et en vue de renforcer le processus productif, le président du Conseil des ministres a donné son accord sur l’achat d’un ferry-boat pour le transport des marchandises syriennes vers les marchés extérieurs et autorisé l’importation des machines usagées pour la production.

En ce qui concerne la En savoir plus

No Picture

Des centaines d’habitants de la banlieue de Menbej regagnent leurs villages et localités dans la banlieue est d’Alep

6 septembre 2017 S C 0

Alep /Des centaines d’habitants de la banlieue de la ville de Menbej dans la banlieue est d’Alep ont regagné aujourd’hui leurs maisons et villages après que l’armée arabe syrienne y réinstaure la sécurité et les purifié du terrorisme.

Dans des déclarations à SANA, de nombreux citoyens ont affirmé que leur retour contribuera à la reconstruction de leurs villages et à l’exploitation de leurs terres, remerciant l’armée arabe syrienne qui avait purifié leurs zones du terrorisme.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

L’armée élargit la zone qu’elle contrôle dans la périphérie du régiment 137 à Deir Ezzor

6 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor / Des unités de l’armée arabe syrienne ont élargi la zone qu’elles contrôlent dans la périphérie du régiment 137 au sud-ouest de Deir Ezzor et infligé au réseau terroriste  » Daech de lourdes pertes.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a affirmé que les unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue sud-ouest œuvrent pour élargir la zone qu’elles contrôlent après avoir brisé hier le siège imposé à la ville depuis plus de 3 ans.

Le correspondant a ajouté que l’armée de l’air avait mené des frappes contre les caches et les points fortifiés du réseau  » Daech En savoir plus

No Picture

Le ministère kazakh des AE : La date de la réunion d’Astana 6 sur la Syrie n’a pas changé

6 septembre 2017 S C 0

Astana /Le porte-parole du ministère kazakh des affaires étrangères, Anwar Zhaynakov, a affirmé que la date de la réunion d’Astana 6 sur la Syrie n’a pas changé.

Dans un entretien qu’il a accordé à l’Agence de presse russe  » Sputnik, a dit :  » Une rencontre du groupe de travail sur la Syrie aura lieu le 13 septembre en cours, alors que des pourparlers entre le gouvernement syrien et l’opposition auront lieu les 14 et 15 du mois en cours».

Pour sa part, Sergueï Rudskoï, chef du Commandement opérationnel des Forces armées russes, a fait savoir, dans une conférence de presse En savoir plus

No Picture

Des ambulances et denrées démarrent vers Deir Ezzor

6 septembre 2017 S C 0

Homs / Le ministère de la santé a envoyé des ambulances, des cliniques mobiles, des médicaments et des équipements médicaux pesant 9 tonnes vers la ville de Deir Ezzor, à la suite du brisement du siège qui y a été imposé.

De même et en soutien à la population de la ville de Deir Ezzor et après le brisement du siège qui y a été imposé par le réseau « Daech», un convoi chargé des denrées octroyées par les branches de l’établissement syrien du commerce dans les différents gouvernorats, a démarré de Homs vers la ville de Deir Ezzor.

Le En savoir plus