No Picture

Le président al-Assad reçoit un télégramme de félicitation du président Poutine pour la victoire à Deir Ezzor

5 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui un télégramme de félicitation du président russe, Vladimir Poutine, pour la victoire réalisée par l’armée arabe syrienne qui avait brisé le siège imposé à la ville de Deir Ezzor par le réseau terroriste  » Daech » depuis plus de trois ans.

Le président Poutine a souligné, dans son télégramme, sa disposition à poursuivre le soutien actif aux forces armées syriennes dans leur guerre contre le terrorisme.

 » Je vous présente, ainsi qu’au peuple syrien, les sincères félicitations pour le grand succès stratégique représenté par le brisement du siège imposé par les terroristes de En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de football se qualifie aux matchs de barrage de la Coupe du monde

5 septembre 2017 S C 0

Téhéran / La sélection syrienne de football s’est qualifiée aux matchs de barrage de la Coupe du monde en Russie 2018, après un match nul  » 2 à 2 » qui lui a apposé à son adversaire iranienne.

La sélection syrienne de football s’est classée 3e au 1er groupe après la sélection iranienne et celle sud-coréenne.

A signaler que des milliers de Syriens se sont rassemblés sur les places de Damas et dans les gouvernorats pour suivre le match décisif de notre sélection.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Le Conseil des Ministres : Briser le siège imposé à Deir Ezzor accentue notre détermination à éradiquer les terroristes

5 septembre 2017 S C 0

Damas / Le Conseil des Ministres a affirmé que le fait de briser le siège imposé aux habitants de la ville de Deir Ezzor accentue la détermination à éradiquer les terroristes jusqu’à la stabilisation de toute la Patrie.

Lors de sa séance hebdomadaire tenue aujourd’hui, sous la présidence d’Imad Khamis président du Conseil des Ministres, le Conseil a mis en œuvre un plan pour hospitaliser les blessés dans la ville de Deir Ezzor vers la ville de Damas et ouvrir un pont aérien entre Damas et Deir Ezzor en vue d’assurer le retour des habitants à leurs maisons et d’acheminer tous En savoir plus

No Picture

Jaberi Ansari et Lavrentiev examinent les derniers développements en Syrie

5 septembre 2017 S C 0

Téhéran/ Hossein Jaberi Ansari, ministre adjoint iranien des AE pour les affaires arabes et africaines, a passé en revue avec l’émissaire spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, les derniers développements en Syrie.

Lors de leur rencontre tenue à Téhéran, Jaberi Ansari a mis en exergue le développement des relations entre l’Iran et la Russie dans les différents domaines.

De son côté, Lavrentiev a insisté sur l’importance de cette rencontre avant la tenue de la prochaine réunion d’Astana sur la crise en Syrie.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 90538

Le Commandement général de l’armée : Le brisement du siège imposé à Deir Ezzor est un tournoi stratégique dans la guerre contre le terrorisme

5 septembre 2017 S C 0

Damas/ Le Commandement général de l’armée et des forces armées a affirmé que le brisement du siège imposé à la ville de Deir Ezzor constitue un tournoi stratégique dans la guerre contre le terrorisme et confirme la capacité et la détermination de l’armée arabe syrienne et ses alliés à mettre en échec le plan terroriste en Syrie.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le Commandement général de l’armée a précisé ‘’Qu’après une série d’opérations réussies, des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées et d’appui et avec le soutien de les deux armées En savoir plus

No Picture

Dans un appel téléphonique avec les commandants de l’armée à Deir Ezzor, le président al-Assad : Vous avez prouvé par votre fermeté que vous êtes au niveau de la responsabilité

5 septembre 2017 S C 0

Damas / Dans un appel téléphonique avec le général Rafik Chehadeh, chef du comité sécuritaire à Deir Ezzor, le général Hassan Mohammad, commandant de la division 17, le général Issam Zahreddine, commandant de la brigade 104 de la garde nationale et la garnison de l’aéroport, le président Bachar al-Assad les a félicité pour cette grande victoire disant: « Vous avez prouvé par votre fermeté face aux plus mauvais réseaux terroristes dans le monde que vous êtes capables d’assumer la responsabilité et que vous avez rempli votre engagement».

Le président al-Assad de poursuivre :  » L’histoire enregistra que vous n’avez rien épargné En savoir plus

No Picture

Neutralisation de nombreux terroristes de «Daech» dans la banlieue est de Salamiya

5 septembre 2017 S C 0

Gouvernorats/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont saisi de grandes quantités de mitrailleuses, de munitions et de missiles de fabrication américaine, qui étaient dans une cache appartenant aux terroristes de « Daech» dans la banlieue est de Salamīyah.

Le correspondant de SANA a fait savoir qu’une unité de l’armée avait découvert dans la localité de Tahmaz des dépôts de munitions du réseau terroriste  » Daech», contenant des milliers de balles et de dizaines de mitrailleuses lourdes, d’ordinateurs et d’obus.

Le correspondant a fait savoir qu’une unité de l’armée avait de même ratissé la localité d’Ouqeirbat et y découvert 47 missiles appartenant aux En savoir plus

No Picture

Moscou : Destruction de dépôts d’armes et de munitions du réseau «Daech» dans des frappes aux missiles contre ses positions à Deir Ezzor

5 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Le ministère russe de la Défense a souligné la destruction de plusieurs dépôts d’armes et de munitions du réseau terroriste « Daech» dans des frappes aux missiles menées par la frégate russe contre ses positions à Deir Ezzor.

Dans un communiqué publié sur son site-web, le ministère a indiqué que la frégate russe  » Amiral Essen», qui se positionne dans la Méditerranée, avait lancé plusieurs missiles sur des positions du réseau terroriste  » Daech à Deir Ezzor.

« Les frappes se sont soldées par la destruction de points de contrôle, centres de communication et dépôts d’armes et munitions du En savoir plus

No Picture

Poutine : La situation en Syrie s’améliore en faveur de l’armée arabe syrienne

5 septembre 2017 S C 0

Xiamen/Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que la situation en Syrie s’améliore et l’armée arabe syrienne réalise des victoire dans sa guerre contre le terrorisme.

dans une conférence de presse qu’il a tenue à la fin du sommet des pays du BRICS, le président russe a indiqué que la situation s’améliore en faveur de l’armée arabe syrienne en Syrie où les zones libérées du terrorisme avaient été élargies.

Il a précisé qu’on ne pourrait pas dire que l’éradication du réseau terroriste Daech aurait été totalement faite, mais la situation s’améliore, précisant que le succès de l’opération militaire à Deir Ezzor signifie En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 5 septembre

5 septembre 2017 S C 0

Damas /Ci-après l’éphéméride du 5 septembre

* 1638 : Naissance du roi de France, Louis XIV.

* 1860 : L’Angleterre, la France, l’Autriche, la Prusse et la Russie se mettent d’accord sur l’indépendance de la Syrie.

* 1905 : Fin de la guerre russo-japonaise.

* 1944 : Les forces alliées libèrent la capitale belge, Bruxelles.

* 1960 : Mohamed Ali Clay remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été 1960 à Rome.

* 1994 : Le leader africain, Nelson Mandela, devient le 1er président de la République d’Afrique du Sud.

* 2013 : Découverte du Massif Tamu, le plus grand volcan du monde.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

5 septembre 2017 S C 0

Damas / Les trois journaux, al-Baath, Tichrine et al-Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualité, locale, régionale et internationale, titrant :

  • L’armée arabe syrienne s’approche de la périphérie du régiment 137 pour briser le siège imposé à Deir Ezzor.
  • L’aviation de la  » Coalition américaine » poursuit ses massacres contre les Syriens.
  • Dégâts matériels dans une attaque à une roquette contre un quartier à Lattaquié.
  • Les pays du BRICS réaffirment leur plein soutien aux volets d’Astana et de Genève sur la crise en Syrie.
  • Le ministère russe de la Défense : Deux soldats russes ont été tués dans En savoir plus