No Picture

Le ministère russe de la Défense : Deux soldats russes ont été tués dans la banlieue de Deir Ezzor

4 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué aujourd’hui que deux militaires russes avaient été tués dans une attaque menée par les terroristes de  » Daech » dans la banlieue de Deir Ezzor.

Dans un communiqué qu’il a diffusé sur son site web, le ministère a précisé que les terroristes de  » Daech » avaient attaqué à une roquette des véhicules du Centre de Coordination russe sur l’axe de leur déplacement dans la banlieue de Deir Ezzor, tué un soldat russe et blessé un autre.

Le ministère a dit que le soldat blessé avait été hospitalisé, mais il avait succombé En savoir plus

No Picture

L’aviation de la « Coalition américaine » poursuit ses massacres contre les Syriens

4 septembre 2017 S C 0

Raqqa / L’aviation de la  » Coalition américaine » a commis une nouvelle massacre qui a fait 14 victimes parmi les civils dans des raids sur les quartiers dans la ville de Raqqa pendant les dernières 24 heures.

Des sources civiles et médiatiques identiques ont assuré que les avions de combat de la  » Coalition internationale », que conduisent les Etats-Unis hors du Conseil de sécurité, avaient attaqué dans ses raids le rond-point de Na’ym dans la ville de Raqqa sous prétexte de la prise pour cible des caches du réseau terroriste  » Daech ».

Les sources ont indiqué que les raids En savoir plus

No Picture

L’aviation russe fait 80 sorties sur les positions de « Daech »

4 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué que ses avions de combat opérant en Syrie avait fait 80 sorties sur les positions des terroristes de  » Daech » dans le gouvernorat de Deir Ezzor dans le cadre de leur soutien aux unités de l’armée arabe syrienne terrestres qui avancent pour briser le siège imposé à la ville.

Dans un communiqué diffusé sur son site web, le ministère a indiqué que les avions de combat russes opérant en Syrie avaient fait, simultanément avec les opérations de l’armée syrienne à Deir Ezzor, 80 sorties qui s’étaient soldées par la destruction En savoir plus

No Picture

Neutralisation de 9 chefs des groupes terroristes affiliés à «Daech» à Hweiqa à Deir Ezzor

4 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Une unité de l’armée arabe syrienne a bombardé le QG du réseau terroriste  » Daech dans le quartier de Hweiqa Gharbiyah à Deir Ezzor, ce qui a causé sa destruction complète et la neutralisation d’un certain nombre de chefs des groupes terroristes, selon le correspondant de SANA dans le gouvernorat.

Par ailleurs, le correspondant a précisé que l’armée de l’air syrienne avait effectué des raids intensifs contre des positions dudit réseau dans les villages d’Ayache, Chmeitiyah, Massrab, Kharitah, Tabni et à la périphérie du Panorama, ce qui a fait de nombreux tués parmi les terroristes.

Citant des sources civiles, le En savoir plus

No Picture

Les pays du BRICS réaffirment leur plein soutien aux trajets d’Astana et de Genève sur la crise en Syrie

4 septembre 2017 S C 0

Xiamen/Chine/ Les dirigeants du groupe du BRICS ont réitéré leur plein soutien aux trajets d’Astana et de Genève sur la crise en Syrie, appelant la Communauté internationale à former une coalition internationale élargie pour lutter contre le terrorisme.

Selon des médias, le communiqué publié à la fin de la réunion du sommet tenu dans la ville de Xiamen au sud-est de la Chine, souligne le soutien des pays du BRICS aux trajets d’Astana et de Genève et à l’établissement de zones de désescalade en Syrie, qui avaient contribué à la réduction des violences et à la fourniture des conditions appropriées pour En savoir plus

No Picture

Le gouverneur de Deir Ezzor : Les habitants du gouvernorat suivent les victoires de l’armée sur tous les axes pour briser le siège imposé à la ville

4 septembre 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Ibrahim Samrah, a affirmé que les habitants de Deir Ezzor attendent et suivent les victoires de l’armée arabe syrienne sur tous les axes de combat dans la banlieue du gouvernorat, pour briser le siège imposé à la ville depuis plus de 3 ans par les terroristes de  » Daech.

Dans une déclaration, le gouverneur a précisé que la ville de Deir Ezzor avait connu hier soir des célébrations à l’occasion de la progression de l’armée arabe syrienne vers les périphéries de la ville assiégée.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 4 septembre

4 septembre 2017 S C 0

*Ci-après les plus importants événements qui sont arrivés à ce jour :

– 1870 : Défaite de Napoléon III, empereur de la France, devant les troupes allemandes.

– 1909 : Fin de la grève générale en Suède.

– 1970 : Election de Salvador Allendea comme président de la République du Chili.

– 1998 : Sergey Brin et Larry Page créent le moteur de recherche Google.

– 2013 : Ibrahim Boubacar Keita devient le 5ème président de la république du Mali.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

4 septembre 2017 S C 0

Damas/ Le journal Thawra, seul paru ce matin à Damas, met en vedette les manchettes suivantes :

-Sur directives du président al-Assad, Ayoub inspecte les unités de l’armée opérant dans les deux banlieues de Hama et Lattaquié.

-L’armée arabe syrienne s’empare de la localité d’Ouqayrbat, du village de Massaada et de la ferme de Rassem Qanbar dans la banlieue de Salamiyeh et avance pour briser le siège imposé à Deir Ezzor.

-Les Etats-Unis agressent les sièges de la mission diplomatie russe.

-L’Europe continue à attiser la situation au Venezuela.

D.H./ L.A.

En savoir plus