No Picture

8 blessés dans une attaque terroriste contre Salamya

2 septembre 2017 S C 0

Hama / 8 personnes ont été blessées dans une attaque à une roquette menée par les terroristes de  » Daech » contre la ville de Salamya dans la banlieue est de Hama.

Le correspondant de SANA a indiqué que les terroristes avaient visé à une roquette le quartier Charqi dans la ville de Salamya et fait 8 blessés, dont la majorité sont des enfants, et des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées.

Il a souligné que la roquette avait été lancée par les terroristes de  » Daech » qui se déploient dans le village d’Akach dans la banlieue est de En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, le général Freij se rend au chevet des blessés de l’armée dans l’hôpital du martyr Youssef Azma à Damas

2 septembre 2017 S C 0

Damas / Sur directives du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, et à l’occasion de l’Aïd al-Adha, le général Fahd Jassem Freij, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la Défense, s’est rendu au chevet des blessés de l’armée dans l’hôpital du martyr Youssef Azma à Damas.

Lors de sa visite, le général Freij a affirmé que les victoires de l’armée arabe syrienne sur les réseaux terroristes sont irréalisables sans les sacrifices des martyrs et des blessés de cette armée.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Maqt : L’armée arabe syrienne triomphera du terrorisme

2 septembre 2017 S C 0

Quneitra / Le doyen des détenus syriens et arabes dans les geôles de l’occupant israélien, le détenu militant, Sedqi Souleymane Maqt, a exprimé sa confiance en la victoire inéluctable de l’armée arabe syrienne sur le terrorisme takfiriste, en la libération de tout le sol de la Patrie de ce phénomène et en le retour de la sécurité en Syrie.

Dans un message qu’il a adressé de la prison de Naqab sur les territoires palestiniens occupés, Maqt a souhaité les meilleurs vœux à la Syrie à l’occasion de l’Aïd al-Adha et l’instauration de la paix partout en Syrie.

Il a affirmé la détermination En savoir plus

No Picture

Zarif : Le règlement politique de la crise en Syrie  est devenu concert après les victoires de l’armée syrienne sur les terroristes

2 septembre 2017 S C 0

Téhéran / Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a souligné l’importance du règlement politique de la crise en Syrie.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui au site-web du gouvernement iranien, Zarif a dit :  » La situation sur le terrain en Syrie s’améliore, assurant que les circonstances très difficiles que les réseaux terroristes vivent offrent une opportunité historique pour poursuivre le règlement politique.

 » Nous croyons toujours qu’il n’y a pas de solution militaire des crises dans la région, notamment les deux crises en Syrie et au Yémen, faisant savoir que la solution unique est En savoir plus

No Picture

Chaar rend visite à l’unité du maintien de la paix, de l’ordre et des missions spéciales à Hama

2 septembre 2017 S C 0

Hama /Le ministre de l’Intérieur, Mohammad Chaar, a rendu visite aujourd’hui à l’unité du maintien de la paix, de l’ordre et des missions spéciales à Hama et souhaité aux officiers et aux éléments les meilleurs vœux à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Le ministre Chaar a transporté les félicitations du président al-Assad pour l’Aïd al-Adha et les victoires successives qui se réalisent chaque jour sur tous les territoires syriens, notamment celles qui avaient été réalisées par les forces armées, les forces de sécurité intérieure et les amis à Hezbollah après avoir éradiqué tous les terroristes des Jourouds de Qalamoun.

« Les forces de la En savoir plus

No Picture

Nebenzia : L’objectif unique de la Russie est de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie

2 septembre 2017 S C 0

New York / Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassili Nebenzia, a affirmé que l’objectif unique de la Russie est de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie de façon qui permet aux Syriens de décider du sort de leur pays.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui à la presse à New York, Nebenzia a dit :  » Nous voulons le règlement politique en Syrie et la préservation de l’Etat syrien.

Il a ajouté qu’il est impossible de ne pas reconnaître les changements positifs sur le terrain en Syrie, mettant l’accent sur les succès réalisés En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la défense L’armée syrienne soutenue par l’aviation russe progresse vers Deir Ezzor

2 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la défense a affirmé que l’armée arabe syrienne, soutenue par l’aviation russe, progresse avec succès vers Deir Ezzor pour briser le siège imposé à la ville, ajoutant que la défaite du réseau terroriste « Daech» dans cette zone constitue pour lui un revers stratégique pour lui en Syrie.

Dans un communiqué rapporté par l’agence russe « Sputnik», le ministère russe a souligné que les terroristes de « Daech» tirent les munitions, les véhicules blindés dotés de mitrailleuses variées vers l’intérieur de la ville, et posent de nouvelles fortifications pour empêcher la progression de l’armée syrienne vers la ville.

De En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 2 septembre

2 septembre 2017 S C 0

Ci-après l’éphéméride du 2 septembre :

* 1666 : Eclatement à Londres d’un incendie qui a détruit 10 mille bâtiments.

*1752 :La Grande-Bretagne adopte officiellement le calendrier grégorien.

*1944 : L’Italie conclut un traité avec les gouverneurs du Yémen qui lui donne le droit de contrôler le littoral est de la mer Rouge.

* 1945 : Fin de la Seconde Guerre mondiale.

* 2007 : L’armée libanaise proclame son contrôle de la totalité du camp de Nahr el-Bared et la fin des opérations militaires après avoir éliminé des éléments de Fatah al-Islam.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

2 septembre 2017 S C 0

Les deux journaux Tichrine et Baath paraissent ce matin à Damas avec les manchettes suivantes :

-Le président al-Assad fait la prière de l’Aïd al-Adha à la mosquée de Sayyidna Bilal dans la ville de Qara dans la banlieue de Damas…Le prêcher de l’Aïd : De par votre patience et sagesse et le soutien du peuple et l’armée, vous dirigez la Partie vers la sécurité.

– L’armée arrive aux frontières administratives de la ville de Deir Ezzor et chasse le réseau « Daech» de plusieurs collines et de 9 villages dans la banlieue de Hama.

– Sur directives du président al-Assad, le général Freij En savoir plus