No Picture

79 personnes arrêtées ont été relâchées dans le cadre des réconciliations nationales

1 septembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas / Dans le cadre des réconciliations nationales, 79 personnes arrêtées, dont la majorité sont de la banlieue de Damas, ont été relâchées aujourd’hui.

Dans une allocution qu’il a prononcée pendant l’élargissement des personnes arrêtées dans le bâtiment du gouvernorat, le secrétaire de la branche du Parti Baas arabe socialiste, Humam Haydar, a souligné qu’environ 80 personnes, qui avaient été trompées, du gouvernorat de la Banlieue de Damas et d’autres gouvernorats avaient été relâchées à l’occasion de l’Aïd al-Adha et en soutien aux efforts des réconciliations nationales.

Haydar a appelé les personnes relâchées à soutenir l’armée arabe syrienne et les En savoir plus

Thumbnail for 90335

Sur directives du président al-Assad, le général Freij inspecte des unités militaires opérant dans la banlieue de Daraa

1 septembre 2017 S C 0

Damas / Sur directives du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, et à l’occasion de l’Aïd al-Adha, le général Fahd Jassem Freij, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, vice-président du Conseil des Ministres, ministre de la Défense, a mené une visite sur le terrain à l’une des unités militaires dans la banlieue de Daraa.

Lors de sa visite, le général Freij a rencontré les soldats dans leurs positions, leur transmettant la fierté du président al-Assad de leurs sacrifices et son appréciation des grands efforts qu’ils déploient pour défendre la Patrie et En savoir plus

No Picture

De Mistura prévoit la défaite de « Daech » en octobre prochain

1 septembre 2017 S C 0

Genève / L’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a affirmé que les développements que connaît la crise en Syrie montrent le début de la fin de la guerre, prévoyant la défaite du réseau terroriste  » Daech » en Syrie en octobre prochain.

Dans une interview avec la  » BBC », de Mistura a indiqué qu’il y a trois zones instables, à savoir Raqqa, Deir Ezzor et Idleb, parce que les réseaux terroristes s’y déploient.

Il a appelé la communauté internationale à œuvrer pour pousser les parties syriennes à des pourparlers réels dans le but de trouver un règlement En savoir plus

No Picture

Khamis fait une tournée dans les établissements de la société des usines de la défense

1 septembre 2017 S C 0

Damas / Dans le cadre de la poursuite du plan du gouvernement pour soutenir l’économie nationale et pour investir d’une manière optimale les établissements et les sociétés de l’Etat pour reprendre la production dans les établissements qui ne fonctionnent pas, le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a donné ses directives d’établir de nouvelles lignes de production dans l’usine de Dimas des médicaments en vue de satisfaire les besoins des hôpitaux publics et privés en médicaments.

Lors de sa tournée dans les établissements de la société des usines de la défense, Khamis s’est informé des lignes de production et des En savoir plus

No Picture

Lavrov : Nous poursuivons le travail pour unifier les efforts de tous les pays pour lutter contre le terrorisme

1 septembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que son pays poursuit le travail pour unifier les efforts de tous les pays dans le but de lutter contre le terrorisme dans le monde, notamment en Syrie.

Dans une allocution prononcée devant les étudiants et les professeurs de l’Institut des Relations extérieures à Moscou, Lavrov a indiqué que Moscou est soucieux de ne pas intervenir dans les affaires intérieures de la Syrie, assurant que ce sont les Syriens qui doivent décider de leur avenir.

En outre, Lavrov a fait savoir que la création des zones de désescalade en Syrie En savoir plus

No Picture

Le ministère kazakh des AE : La réunion d’Astana 6 sur la Syrie aura lieu les 14 et 15 du mois en cours

1 septembre 2017 S C 0

Astana / Le ministère kazakh des Affaires étrangères a affirmé que le prochain round des réunions d’Astana sur la Syrie aura lieu les 14 et 15 du mois en cours.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué qu’une autre réunion internationale à haut niveau dans le cadre du processus d’Astana aura lieu dans la capitale kazakhe les 14 et 15 du mois en cours.

 » Des plans sur les zones de désescalade à Idleb, Homs et Ghouta est, pourraient voir le jour à la suite des pourparlers, a indiqué le ministère.

Et le ministère de poursuivre :  » Il est prévu En savoir plus

No Picture

Le général Chaar visite l’unité des missions spéciales dans les monts du Qalamoun

1 septembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas / Le ministre de l’intérieur, Mohammad Chaar, a rendu visite aujourd’hui aux éléments de l’unité des missions spéciales dans les monts du Qalamoun à la frontière syro-libanaise pour leur souhaiter les meilleurs vœux à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Le ministre Chaar a souligné l’héroïsme des éléments de l’unité des missions spéciales et les sacrifices qu’ils consentent aux côtés des héros de l’armée arabe syrienne et de la Résistance libanaise  » Hezbollah pour purifier les monts du Qalamoun du terrorisme.

Le ministre Chaar a fait savoir que l’Etat syrien réalise des victoires successives sur le terrorisme pour reprendre prochainement le En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle d’un front de 12 km au nord du village de Mannoukh dans la banlieue de Homs

1 septembre 2017 S C 0

Homs / Des unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi leurs opérations militaires dans la banlieue est de Homs et repris le contrôle d’un front de 12 km au nord du village de Mannoukh.

Une source militaire a affirmé à SANA que les opérations s’étaient soldées par l’élimination de nombreux éléments du réseau  » Daech et la destruction de leurs armes et munitions.

A Deir Ezzor, la source a fait savoir que l’aviation de guerre, syrienne et russe, avait détruit des caches et des véhicules des terroristes du réseau  » Daech à Wadi Tharda, aux alentours de Panorama, Maqaber, Bgheiliya, Ayyach et En savoir plus

No Picture

Poutine souligne la nécessité de poursuivre la lutte antiterroriste en Syrie

1 septembre 2017 S C 0

Moscou/Le président russe, Vladimir poutine, a souligné la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme en Syrie et dans les autres pays du monde, appelant à la formation d’un large front national pour affronter ce phénomène par les actes et non des paroles.

Dans un article qui intervient avant la tenue du 9ème sommet périodique du groupe BRICS en Chine, Poutine a précisé que grâce aux mesures prises par la Russie et d’autres pays des bases avaient été dernièrement établies pour améliorer la situation en Syrie et assurer les circonstances propices qui permettent d’entamer le processus du règlement et au En savoir plus

No Picture

Revue de presse

1 septembre 2017 S C 0

Damas/Les deux journaux Tichrine et al-Baath parus ce matin à Damas mettent en vedette les manchettes suivantes :

-Le président al-Assad reçoit des télégrammes de vœux à l’occasion de la fête al-Adha du 1er Qadi à Damas, des ministres des Waqfs et de la Justice et du mufti de la République.

-Nasrallah exprime sa haute appréciation des sacrifices consentis par l’armée arabe syrienne : La coordination avec la Syrie est un intérêt libanais et une décision souveraine.

-Le village de Wahabieh dans la banlieue de Homs sous le contrôle de l’armée et le soulèvement des habitants s’accentue à Deir Ezzor.

-La Russie : Les En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 1er septembre

1 septembre 2017 S C 0

Damas/Ci-après l’éphéméride de ce jour, le 1er septembre:

-1923 : Un séisme destructeur frappe les deux villes de Tokyo et Yokohama faisant plus de 250 mille tués et plus de deux millions de sans-abri.

-1939 : L’Allemagne déclenche la Seconde Guerre mondiale en envahissant la Pologne.

-1971 : Création de la République arabe unie, qui englobe la Syrie, l’Egypte et la Libye.

-1985 : Découverte de l’épave du Titanic sur le plancher de l’Océan Atlantique, 73 ans après son naufrage.

-2004 : Des rebelles tchétchènes prennent en otage plus de 1200 étudiants dans une école à Beslan en Russie.

R.B.

En savoir plus