No Picture

La sélection syrienne de basketball prend le dessus sur son adversaire jordanienne au championnat de l’Asie de l’ouest

29 août 2017 S C 0

Téhéran / La sélection syrienne de basketball  » Cadets » a eu l’avantage aujourd’hui sur son adversaire jordanienne par le score de 82 à 61 au championnat de l’Asie de l’ouest, organisé dans la capitale iranienne, Téhéran.

A noter que la sélection syrienne, qui avait été battue, dans son 1er match, par son adversaire iranienne par le score de 114 à 49, jouera demain un match lui opposant à son adversaire libanaise avant d’achever ses matchs au 1er tour en rencontrant, jeudi prochain, la sélection irakienne.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Adhésion de nouveaux villages dans la banlieue est et ouest de Homs à l’accord sur la cessation des hostilités

29 août 2017 S C 0

Homs / Dans le cadre de la consolidation des réconciliations locales, 24 localités et villages dans la banlieue est et ouest de Homs ont adhéré à l’accord sur la cessation des hostilités lors d’une réunion tenue au bâtiment du gouvernorat en présence de plusieurs dignitaires, cheikhs et maires des villages et en collaboration avec le Centre de Coordination russe de Hmeymim.

Mohammad Afouf, membre du bureau exécutif dans le gouvernorat de Homs, a indiqué que ces réconciliations reflètent la force et la détermination des Syriens à faire face à tous ceux qui tentent de porter atteinte à la dignité et à En savoir plus

No Picture

Lavrov souligne la nécessité de lutter sans merci contre les terroristes

29 août 2017 S C 0

Abu Dhabi/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné la nécessité de lutter sans merci contre les terroristes et d’éradiquer l’idéologie terroriste et celle de l’extrémisme.

Rapporté par l’agence de presse russe ‘’Sputnik », lors d’une conférence de presse tenue conjointement aujourd’hui à Abu Dhabi avec son homologue émirati, Abdullah bin Zayed al-Nahayan, Lavrov a appelé ‘’l’opposition syrienne » à s’abstenir d’adopter le langage de menace et de s’asseoir autour de la table du dialogue, soulignant que son pays soutient les efforts visant à unifier l’opposition.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Destruction de QG et de rassemblements des terroristes de « Daech » à Deir Ezzor

29 août 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne, soutenues par l’armée de l’air, ont mené des opérations contre les positions et les rassemblements des terroristes de  » Daech » dans la ville de Deir Ezzor et dans sa banlieue et tué un grand nombre parmi eux.

Le correspondant de l’Agence SANA à Deir Ezzor a fait savoir que l’armée de l’air et l’artillerie avaient détruit des QG et des caches des terroristes de  » Daech » dans la zone de Panorama, Tharda, dans la périphérie de l’aéroport, à Maqaber, Houeijet Saker et dans les deux quartiers de Rehediya et Houeiqa.

Le correspondant En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 29 août

29 août 2017 S C 0

Damas / Ci-après les principaux événements qui sont arrivés le 29 août:

-1831: Le chimiste et physicien britannique Michael Faraday découvre le phénomène de l’induction électromagnétique.

-1934 : Adolf Hitler commence en Allemagne une large campagne de purification contre un grand nombre de militaires et politiciens allemands.

– 1950 : Fondation de la marine syrienne.

-1995 : Le président géorgien, Edouard Chevardnadzé, échappe à une tentative d’assassinat.

– 2008 : Ouverture du Centre mondial des finances de Shanghai.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

29 août 2017 S C 0

Damas/ Les trois journaux al-Baath, Tichrine et al-Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

-L’armée arabe syrienne s’empare de Dhahek dans la banlieue de Palmyre.

-Régularisation de la situation de 500 personnes à Ghouta est.

-L’armée arabe syrienne et la Résistance mettent fin à la présence des terroristes de “Daech” dans le Qalamoun ouest.

-Sayed Nasrallah : Les objectifs des opérations militaires dans les zones montagneuses ont été réalisés.

-De Mistura examine à Téhéran les préparatifs d' »Astana 6.

R.F. / R.B.

En savoir plus