No Picture

Hamdan : Les taxes douanières simples ne constituent pas un obstacle devant l’investissement

27 août 2017 S C 0

Damas / Le ministre des Finances, Maamoun Hamdan, a examiné avec l’ambassadeur de Biélorussie à Damas, Alexandre Ponomarev, les moyens de renforcer les relations commerciales et économiques entre les deux pays amis.

Lors de la rencontre qui avait eu lieu aujourd’hui au siège du ministère des Finances, Hamdan a souligné les mesures, les facilités et les exonérations que le gouvernement avait octroyées dans le but d’encourager les projets d’investissement, notamment industriels, affirmant que les lois fiscales en Syrie octroient des déductions fiscales et dynamiques importante.

Pour sa part, l’ambassadeur Ponomarev a exprimé la volonté des investisseurs de son pays d’investir en Syrie.

Dans En savoir plus

Thumbnail for 89981

Chaabane affirme que le complot occidental contre la région est en régression

27 août 2017 S C 0

Damas/La Conseillère politique et médiatique à la République de la République, Bouthayna Chaabane, s’est réuni aujourd’hui avec une délégation jordanienne comprenant des membres de la Fédération arabe des Avocats, des activistes politiques et des anciens députés.

Chaabane a indiqué que la visite de la délégation jordanienne est un bon pas sur la voie de l’édification d’un projet arabe complémentaire, soulignant l’importance de tirer les leçons des événements qui avaient frappé la nation arabe afin de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé.

Elle a souligné que le projet occidental contre la région est en régression, affirmant que Oriente sera un pôle En savoir plus

No Picture

Source militaire: Approbation de l’accord conclu entre le Hezbollah et «Daech » prévoyant le départ des terroristes de Qalamoun ouest vers la zone est

27 août 2017 S C 0

Damas/Une source militaire a annoncé l’approbation de l’accord conclu entre le Hezbollah et le réseau terroristes Daech en vue d’arrêter l’effusion de sang des forces armées et alliées et des civils.

« Après les accomplissements réalisés par nos forces armées, en collaboration avec la Résistance nationale libanaise aux hauteurs de Qalamoun ouest et le resserrement de l’étau autour des terroristes du réseau  » Daech, l’accord conclu entre Hezbollah et le réseau terroriste « Daech » a prévoyant le départ des éléments restants du réseau terroriste en direction de la zone est de la République Arabe Syrienne, a été approuvé», selon une source militaire En savoir plus

No Picture

Destruction de repaires et d’un drone de « Daech » à Deir Ezzor

27 août 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Une unité de l’armée arabe syrienne a abattu un drone appartenant au réseau terroriste « Daech», qui a été chargé de bombes, et ce dans le village de Jafrah dans la banlieue est de Deir Ezzor, selon le correspondant SANA dans le gouvernorat.

Sur un autre plan, le correspondant a souligné qu’une autre unité de l’armée avait avorté une attaque des groupes terroristes de  » Daech contre des points de contrôle militaires sur l’axe le quartier de Rechdiya, tuant et blessant de nombreux terroristes.

Toujours à Deir Ezzor, l’armée de l’air a porté des frappes concentrées aux QG du réseau  » En savoir plus

No Picture

Arnous examine avec une délégation indienne la coopération dans le domaine de la construction

27 août 2017 S C 0

Damas / Le ministre des Travaux publics et de l’Habitat, Hussein Arnous, a examiné avec une délégation indienne regroupant des hommes d’affaires la coopération bilatérale dans le domaine de la construction.

Arnous a apprécié et remercié la délégation pour la participation de l’Inde à la Foire internationale de Damas, affirmant l’importance de la coordination et la coopération entre les deux pays et du développement des relations économiques de la Syrie avec les pays amis.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

La Foire internationale de Damas clôture ses activités par la conclusion des accords économiques

27 août 2017 S C 0

Damas / Des accords sur l’importation des autobus de la Biélorussie vers la Syrie ainsi que deux protocoles de coopération pour l’échange commerciale des matières alimentaires et des équipements électriques avec l’Iran ont été conclus hier à la fin des activités de la Foire internationale de Damas.

Le nombre de visiteurs de la Foire internationale de Damas, qui était l’évènement économique, social, culturel et artistique le plus important dès le début de la crise en Syrie, a atteint 167.000 au jour de clôture.

De même, le ministère de l’administration locale et de l’Environnement a signé avec la République de la Biélorussie un En savoir plus

No Picture

Revue de presse

27 août 2017 S C 0

Damas/ Les trois journaux damascènes, Thawra Baath et Tichrine, paraissent ce matin avec les manchettes suivantes :

– L’armée resserre l’étau sur « Daech» à Qalamoun, coupe ses lignes de ravitaillement à partir de la Jordanie, s’empare de plusieurs points stratégiques dans la banlieue est de Homs et progresse vers Deir Ezzor.

– Al-Hilal rencontre une délégation jordanienne et affirme que de forts liens d’affection unissent les deux peuples, syrien et jordanien.

– Les forces irakiennes s’approchent de la victoire dans la bataille contre  » Daech à Talafar.

– Le journaliste à SANA Mohammad Nasser tombe en martyr lors de l’accomplissement de son En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 27 août

27 août 2017 S C 0

*Ci-après quelques événements qui se sont arrivés le 26 août :

– 1666 : Naissance d’Ivan V, empereur de Russie.

– 1513 : Occupation par le Portugal de la ville côtière marocaine d’Azemmour.

– 1883 : Inondation en Indonésie faisant 36000 victimes.

– 1896 : Déclenchement de la guerre anglo-zanzibarite.

– 1991 : La Moldavie annonce son indépendance de l’Union Soviétique.

-1992 : L’ouragan Andrews frappe l’Etat d’Arizona et cause des dommages estimés à 1 milliard de Dollars.

L.A.

En savoir plus