No Picture

Ministère russe de la Défense : L’armée syrienne reprend le contrôle de plus de 1000 km² du désert pendant une semaine

25 août 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé que l’armée syrienne, soutenue par l’armée de l’air russe, avaient repris le contrôle de plus de 1000 km² du désert syrien pendant une semaine des opérations militaires.

Le Commandant des forces armées russes en Syrie, Sergueï Surovikin, a indiqué aujourd’hui que l’armée syrienne s’était emparée, pendant la semaine dernière, des zones, dont la superficie atteint 1,1 mille km².

 » L’armée syrienne a neutralisé un groupe complet du réseau  » Daech » après l’avoir assiégé à l’est de la ville d’Atherya dans la banlieue est de Hama », a-t-il fait noter.

Et Surovikin d’ajouter En savoir plus

No Picture

Elimination de nombreux terroristes de « Daech » à Deir Ezzor

25 août 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne se sont accrochées avec des groupes terroristes affiliés au réseau de  » Daech sur les deux axes sud et sud-ouest de la ville de Deir Ezzor.

Le correspondant de l’Agence SANA à Deir Ezzor a indiqué que des unités de l’armée avaient abattu de nombreux terroristes de  » Daech et blessé autres au sud et au sud-ouest de la ville de Deir Ezzor et dans la périphérie de l’aéroport.

Le correspondant de SANA a ajouté que les deux armées de l’air et de l’artillerie avaient pris pour cible les rassemblements des terroristes de  » En savoir plus

No Picture

L’état-major russe : Neutralisation de 8.000 terroristes et saisie de 1500 armes pendant les derniers 3 mois

25 août 2017 S C 0

Moscou/ Le général Sergueï Surovikin, commandant des forces armées russes en Syrie, a affirmé que les avions de combat russes avaient détruit, pendant les derniers 3 jours, 415 cibles des terroristes.

Lors de sa participation à la table ronde sur la participation de la Russie à la guerre contre le terrorisme en Syrie, lors du Forum militaire et technique international “Armée-2017” organisé à Moscou, Surovikin a fait savoir que les forces aérospatiales russes mènent quotidiennement 60 sorties environ sur les rassemblements et les positions des terroristes, précisant que l’aviation russe avait mené, pendant les derniers 3 jours, 163 sorties, détruit En savoir plus

No Picture

Les forces aérospatiales russes détruisent plus de mille positions des terroristes en Syrie pendant la semaine dernière

25 août 2017 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé que les forces aérospatiales russes avaient détruit plus de mille positions des terroristes en Syrie pendant la semaine dernière.

Dans une configuration graphique sur les résultats des opérations menées par les forces armées russes en Syrie pendant la semaine dernière, le ministère a fait savoir que ces positions avaient été détruites dans 360 raids menés par les avions de combat russes dans les espaces syriens pendant la semaine dernière, ajoutant que des hélicoptères avaient également mené plus de 140 vols de reconnaissance pour surveiller plus de 190 positions des terroristes.

Razane./R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

25 août 2017 S C 0

Damas / Les deux journaux, al-Baath et al-Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualité, locale, régionale et internationale, titrant :

  • L’armée arabe syrienne reprend le contrôle de plusieurs zones dans le Qalamoun et la banlieue de Hama.
  • Deux fillettes martyres dans une attaque terroriste aux roquettes contre la localité de Zahraa au nord d’Alep.
  • Attar à une délégation jordanienne : La crise dont la Syrie fait l’objet a commencé à reculer.
  • Mouallem examine avec le directeur régional du PNUD les moyens de renforcer la coopération entre les deux parties.
  • L’athlète syrien Majdeddine Ghazal gagne la médaille d’argent au En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 25 août :

25 août 2017 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 25 août :

-1248 : sortie d’une campagne menée par le roi français Louis IX de la France vers l’Orient, connue par la campagne des Croisés, qui avait pour but de dominer la ville de Jérusalem (al-Qods).

-1768 : L’explorateur anglais, James Cook, commence son premier voyage maritime.

-1814 : L’armée britannique met le feu dans la capitale américaine Washington, y compris le siège de la Présidence, la Maison blanche.

-1825 : Indépendance d’Uruguay du Brésil.

-1830 : Début de la révolution belge.

Razane

En savoir plus