No Picture

Turjmane : Le centre médiatique à la Foire internationale de Damas est équipé de tous les besoins de journalistes

17 août 2017 S C 0

Damas / Le ministre de l’Information, Mohammad Ramez Turjmane, a affirmé que le centre médiatique à la Foire internationale de Damas est compatible avec l’importance de la Foire et est équipé de tous les besoins de journalistes de tous les médias.

Au terme de sa tournée dans le centre médiatique à la Foire, Turjmane a indiqué, dans une déclaration à SANA, que le centre englobe des caméras, une communication via les satellites, des centres pour les interviews et deux sites pour la diffusion directe et la vidéo.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

La Syrie et la Russie examine la consolidation de la coopération dans le secteur de l’énergie

17 août 2017 S C 0

Damas / Le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, a examiné avec une délégation des représentants de la Conférence internationale des industriels et des hommes d’affaires russes les moyens de promouvoir les relations bilatérales et d’élargir les perspectives de la coopération dans le secteur de l’énergie.

Lors de la réunion, Ghanem a donné un aperçu exhaustif sur la réalité du secteur de pétrole et de sa prise pour cible systématique par les terroristes, soulignant les efforts déployés pour réhabiliter ce que le terrorisme avait détruit après la libération des gisements de pétrole par l’armée arabe syrienne et En savoir plus

No Picture

Zakharova : La Russie poursuivra ses efforts pour créer une zone de désescalade à Idleb

17 août 2017 S C 0

Moscou / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a indiqué que la Russie poursuivra ses efforts, dans le cadre du processus d’Astana, pour exécuter l’accord relatif à la création d’une zone de désescalade à Idleb et sauver sa population de la violence des terroristes et des criminels.

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui, Zakharova a dit que la situation dans le gouvernorat d’Idleb suscite l’inquiétude en raison de l’accroissement de l’action du réseau terroriste du  » Front Nosra », faisant savoir que le réseau exploite l’accalmie pour mobiliser ses potentiels militaires.

Elle a affirmé l’amélioration de En savoir plus

No Picture

Hammoud examine avec une délégation des industriels et des hommes d’affaires russes la coopération dans le secteur du transport

17 août 2017 S C 0

Damas / Le ministre du Transport, Ali Hammoud, a discuté avec une délégation regroupant des industriels et des hommes d’affaires russes des moyens de développer et d’élargir les perspectives de la coopération dans les secteurs du transport aérien, maritime, routier.

Les membres de la délégation ont fait un exposé sur les projets à coopérer avec le ministère du Transport, indiquant que le lancement de la Foire internationale de Damas fait preuve du rétablissement de l’économie en Syrie.

Le chef de la délégation a affirmé l’importance de la conclusion d’un mémorandum d’entente entre les deux pays pour authentifier l’action d’une manière En savoir plus

No Picture

La Russie réitère le soutien de la Russie à la Syrie pour l’éradication du terrorisme

17 août 2017 S C 0

Lattaquié/ Le représentant du commandement des forces russes en Syrie, a réitéré le soutien de la Russie à la Syrie pour l’éradication du terrorisme et à la poursuite processus de la réconciliation en Syrie.

Dans un communiqué, le représentant des forces russes opérant en Syrie a affirmé que la Russie soutient toujours le peuple syrien et que c’est pour cela qu’elle a répondu à la demande de la République arabe syrienne d’éradiquer les terroristes.

Il a ajouté que les actes des terroristes avaient abouti à la destruction des établissements industriels, sociaux et des monuments culturels, menacé l’existence de l’Etat syrien et En savoir plus

No Picture

Damas appelle le CS à assumer ses responsabilités dans la préservation de la paix et l’arrêt des crimes de la «Coalition internationale» contre les syriens

17 août 2017 S C 0

Damas / La Syrie a condamné vivement la poursuite des agressions barbares de la « Coalition internationales» contre les civils syriens.

Dans deux messages adressés au Secrétaire général de l’Onu et au président du Conseil de sécurité, le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que le bombardement par l’aviation de combat américaine et celle de la Coalition présumée des quartiers résidentiels et des lieux habités en utilisant les missiles et les bombes télécommandées et de phosphore prohibées internationalement est devenu un comportement systématique et délibéré, précisant que cette Coalition fait fi aux moindres principes de la loi internationale et En savoir plus

Thumbnail for 89260

Khamis passe en revue avec les ministres libanais de l’agriculture et de l’industrie le développement des relations économiques bilatérales

17 août 2017 S C 0

Damas / Le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, a passé en revue séparément avec les ministres libanais de l’agriculture, Ghazi Zeaïter, et de l’industrie, Hussein Haj Hassan, le développement des relations économiques entre les deux pays frères, notamment dans les domaines agricole et industriel et les moyens de surmonter les difficultés qui entravent l’amélioration de ces relations.

Lors de sa rencontre avec Zeaïter, Khamis a souligné que la participation des sociétés libanaises à la Foire internationale de Damas est l’expression de la profondeur des relations entre les deux peuples.

Pour sa part, Zeaïter a félicité le peuple syrien pour les En savoir plus

No Picture

Yazaji examine avec la délégation de l’union des chambres de commerce égyptiennes la coopération touristique

17 août 2017 S C 0

Damas / Le ministre du Tourisme, Bicher Yazaji, a passé en revue avec la délégation de l’union des chambres de commerce égyptiennes la coopération dans le domaine du tourisme entre la Syrie et l’Egypte.

Lors de la rencontre, Yazaji a fait savoir que la visite de la délégation égyptienne sera le début pour entamer une nouvelle phase de coopération avec l’Egypte, en collaboration avec l’Union des chambres du Commerce en Syrie, dans les différents domaines, notamment touristique.

Yazaji a insisté sur l’importance du pavillon égyptien dans la Foire internationale de Damas qui démarrera aujourd’hui, considérant que la participation de l’Egypte constitue un En savoir plus

No Picture

De Mistura : Le mois prochain connaitra le début de transformations spécifiques dans la crise en Syrie

17 août 2017 S C 0

Genève / L’émissaire spécial de l’Onu pour la Syrie, Staffan de Mistura, a souligné que le mois prochain connaîtra le début de transformations spécifiques dans la crise en Syrie.

Lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui à Genève, de Mistura a souligné que les réunions d’Astana sur la cessation des hostilités en Syrie pourraient avoir lieu le début de septembre prochain, alors que les pourparlers politiques se tiendront plus tard à Genève.

L’émissaire onusien avait annoncé le report des consultations techniques qui précédent les réunions de Genève pour permettre à l' »opposition syrienne» de parvenir à une vision claire pour la tenue du En savoir plus

No Picture

Entretiens syro-libanais sur le renforcement des relations

17 août 2017 S C 0

Damas / Le ministre de l’Agriculture et de la Réforme agraire, Ahmad Qadiri, a examiné avec son homologue libanais, Ghazi Zeaïter, le renforcement des relations bilatérales dans le domaine agricole.

Lors de la réunion, les deux ministres ont insisté sur la nécessité de réactiver les accords signés et les ententes conclues entre les deux parties dans le domaine de la coopération agricole par le biais d’un comité technique conjoint entre les deux ministères et sur l’importance de la lutte contre toute forme de contrebande.

Dans un point de presse, Zeaïter a fait savoir que sa visite en Syrie était à l’invitation du En savoir plus

No Picture

Neutralisation de terroristes de “Daech” à Deir Ezzor

17 août 2017 S C 0

Deir Ezzor/ Des unités de l’armée arabe syrienne se sont accrochées avec des groupes terroristes affiliés à “Daech” sur les axes du quartier de Rechdiya, Maqaber et Matar à Deir Ezzor et dans sa périphérie.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que l’armée de l’air avait porté des frappes intensives aux rassemblements et aux QG des terroristes de “Daech” dans les deux quartiers de Rechdiya et Houeiqa, dans la périphérie du régiment 137, la zone de Mawared et la périphérie du gisement de Taym, la zone du Panorama et le village de Masreb.

La source a indiqué En savoir plus