No Picture

Le président al-Assad reçoit des télégrammes de vœux à l’occasion de l’Aïd al-Adha

31 août 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu un télégramme de vœux du 1er Qadi à Damas, Mahmoud al-Maarawi, qui lui a affirmé dans lequel que demain, vendredi, le 10 Dhou al-hijja de l’an 1438 de l’hégire, coïncidant le 1er septembre 2017, est le 1er jour de l’Aïd al-Adha.

Al-Maarawi a imploré Dieu pour que la Syrie et son peuple réalisent la victoire sur les ennemis, souhaitant à cette occasion les meilleurs vœux au président al-Assad.

Le président al-Assad a, également, reçu un autre télégramme de vœux envoyé par le ministre des Waqfs, Mohammad Abdel Sattar al-Sayed.

Al-Sayed a souhaité les meilleurs vœux En savoir plus

No Picture

Sayed Nasrallah : La bataille à la frontière syro-libanaise a réalisé tous ses objectifs

31 août 2017 S C 0

Beyrouth / Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que la bataille à la frontière syro-libanaise avait réalisé tous ses objectifs et expulsé tous les réseaux terroristes, remerciant la direction syrienne représentée par le président Bachar al-Assad, ainsi que le peuple syrien et l’armée arabe syrienne pour leur contribution à la réalisation de cette libération.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui à l’occasion du 2e festival de la libération, Sayed Nasrallah a fait noter que les terroristes qui se trouvaient à la frontière syro-libanaise avaient constitué une véritable menace du Liban et de la Syrie.

 » Aux côtés En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de football ranime son espoir de se qualifier à la Coupe du monde en Russie 2018

31 août 2017 S C 0

Kuala Lumpur / La sélection syrienne de football a ranimé son espoir de se qualifier à la Coupe du monde en Russie 2018 après avoir eu l’avantage sur son adversaire qatarie par le score de 3 à 1 aux éliminatoires asiatiques de la Coupe.

De ce fait, la sélection nationale s’est classée 3e au 1er groupe avec 12 points après la sélection iranienne qui occupe la 1ère place avec 21 points et la sélection sud-coréenne qui se classe 2e avec 14 points.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Zakharova : Les terroristes à Daraa possèdent des armes chimiques

31 août 2017 S C 0

Moscou/ La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a affirmé que les terroristes dans la ville de Daraa possèdent des armes chimiques, ajoutant qu’ils veulent les utiliser contre des zones résidentielles dans la ville et imputer la responsabilité à l’armée arabe syrienne.

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui, Zakharova a fait savoir qu’il y a de nombreux missiles portant des agents toxiques dans des dépôts du groupe  » Chabab Sunna dans la localité de Bosra al-Cham dans le gouvernorat de Daraa.

Elle a ajouté que les hommes armés veulent utilisé ces armes pour attaquer En savoir plus

No Picture

Désamorçage de 6 charges explosives plantées par les terroristes dans la banlieue nord-ouest de Soueidaa

31 août 2017 S C 0

Soueidaa/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur les zones de désescalade, les sapeurs de l’armée arabe syrienne ont désamorcé un certain nombre de charges explosives plantées par les terroristes sur la route de Ariqa-Dama dans la banlieue nord-ouest de Soueidaa.

Le correspondant de SANA à Souaidaa a fait savoir que les sapeurs de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, avaient désamorcé 6 charges explosives de 15 kg, plantées par des terroristes sur la route de Ariqa-Dama dans la zone de Lajatt dans la banlieue nord-ouest.

Le correspondant de SANA a ajouté que les terroristes avaient planté les En savoir plus

No Picture

Lavrov examine avec Zarif le règlement de la crise en Syrie dans le cadre du processus d’Astana

31 août 2017 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, a examiné, dans un appel téléphonique avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, le règlement de la crise en Syrie dans le cadre du processus d’Astana.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a fait savoir que Lavrov et Zarif avaient échangé les points de vue sur les questions importantes, notamment le déroulement de l’exécution du programme de la coopération conjointe, relatif au programme nucléaire iranien, et le règlement de la crise en Syrie à l’ombre des accords conclus dans le cadre du processus d’Astana.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du village de Wahabiyah dans la banlieue est de Homs

31 août 2017 S C 0

Homs/ Après une série d’opérations intensives effectuées contre des positions et des repaires du réseau terroriste « Daech» dans la banlieue est de Homs, des unités de l’armée arabe syrienne ont avancé et se sont emparées du village de Wahabiyah situé à l’ouest du village de Manoukh, selon une source militaire qui se déclare à SANA.

La source a précisé à ce propos que ‘’les opérations s’étaient soldées par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes du réseau et par la destruction de quantités de leurs armes et munitions ».

D.H./ L.A.

En savoir plus